< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
18 Juin 2018 à 21:06:15
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  PROCHAINE JOURNEE ACTIVITÉS :  SAMEDI 23 JUIN 2018  =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE À WISSEMBOURG : LE PREMIER DIMANCHE DU MOIS !! 10 H à 12H30 =>=> => PORTES OUVERTES / VENTE AUX ENCHERES : le 7 OCTOBRE 2018 =>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  Messages récents
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10

 1 
 le: 08 Mai 2018 à 13:13:59 
Démarré par charles - Dernier message par charles
Dérapage sur la neige ?

 2 
 le: 05 Mai 2018 à 08:20:37 
Démarré par Moustic41 - Dernier message par miko91
Merci beaucoup d'avoir cherché. Celui à qui la pièce est destinée en sera quitte pour ressouder son collecteur abîmé.  Je t'envoie son numéro en mp.

 3 
 le: 30 Avril 2018 à 22:08:52 
Démarré par Moustic41 - Dernier message par Moustic41
Bonjour miko , après plusieurs recherche je n’ai pas trouvé de collecteur... j’ai retrouvé des tètes de piston neuve avec les chemises, des soupapes, un réservoir, des joints de culasses neuf et des pièces SEV Marchal encore sous plastiques et d’autres petites pièces mais pas de collecteur

 4 
 le: 27 Avril 2018 à 23:49:22 
Démarré par Moustic41 - Dernier message par Moustic41
Bonjour,
Il faut que je fasse des recherches parce que là comme ça me dit rien mais vu le bazard que j’ai cest fort possible que ça traîne dans un coin 😊

 5 
 le: 27 Avril 2018 à 18:03:19 
Démarré par Moustic41 - Dernier message par miko91
Bonjour,
Aurais-tu cette pièce ? Il s'agit d'un collecteur pour moteur TL identique à ceux qui équipaient les autobus TN4. Amicalement, Miko.

 6 
 le: 22 Avril 2018 à 07:02:10 
Démarré par Plouf - Dernier message par Plouf
L’avenir est toujours en marche.   Clin d'oeil

Parution d'un Décret + Ordonnance + modif au code de la route
afin de pouvoir effectuer des essais sur route avec des véhicules "sans conducteur".

Ces véhicules se nommeront pudiquement :
"véhicule à délégation partielle ou totale de conduite"
et circuleront sous couvert d'une carte grise appelée "certificat WW DPTC"


décret
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036750342&fastPos=1&fastReqId=1315781777&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

ordonnance
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000032966695

code de la route
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000036755097&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20180419&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=1194925669&nbResultRech=1

 7 
 le: 18 Avril 2018 à 20:42:56 
Démarré par Moustic41 - Dernier message par Moustic41
Bonjour à tous,

Suite au rangement de mon garage je met en vente diverses pièces de Renault tn4. Si vous êtes intéressé merci de me contacter.

J’ai des courroies, des vis, des joints, fléctor 6 trous, des clignotants et pleins d’autres choses encore emballés donc n’hesitez Pas à me demander 😉

 8 
 le: 05 Avril 2018 à 10:22:19 
Démarré par Plouf - Dernier message par charles
Je me demandais bien d'où venait cet acharnement du Gouvernement, relayé par les journalistes, pour supprimer les voitures alimentées au diesel alors que les analyses prouvent qu'elles ne polluent pas plus, sinon moins, que les voitures à essence....
Je me doutais qu'il y avait "anguille sous roche" mais je me demandais bien où était l'intérêt de cette fureur, de cette obstination et de cette ténacité à éliminer de toute urgence tous les véhicules au diésel !
Et bien voilà la réponse, toute simple, toujours une affaire de gros sous....
Hé oui, les journaleux nous prennent tous pour des billes et tout le monde suit sans réfléchir !
C'est un ingénieur chimiste de Total qui vous le dit....

Lu dans les 4 vérités, discours officiel : "il faut éliminer le diésel, dangereux pour la santé parce qu’’il émet des particules fines".
Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années mais les diésels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.

Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ?
C’est très simple.
Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an.
- L’un possède un véhicule essence, consommation 8,5 litres aux 100 km.
- L’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diésel, équivalent en puissance, consommation 5,8 litres aux 100 km.
1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.
2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR.
Soit 522,30 EUR de différence.
Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diésel représentant environ 60% des motorisations actuelles, permettrait à terme, un "racket fiscal" supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an.
Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole.
Alors, si vous en avez marre qu'on vous prenne pour des imbéciles et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants, réagissez!
Et si cette information vous parait pertinente, alors transmettez !

De plus, les différentes interdictions ne vont pas vers les bus, les cars, les camions et surtout pas vers les bateaux et les avions...Bizarre !

CQFD !!! Une histoire de fric ! Point barre !!!

 9 
 le: 05 Avril 2018 à 10:18:48 
Démarré par Plouf - Dernier message par charles

Pour ma part, les voitures que j'utilise sont hybrides.

- A essence la plupart du temps
- A propulsion humaine en cas de panne... Grima&ccedil;ant Tire la langue

 Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

 10 
 le: 05 Avril 2018 à 06:37:15 
Démarré par Plouf - Dernier message par enzo67

Pour ma part, les voitures que j'utilise sont hybrides.

- A essence la plupart du temps
- A propulsion humaine en cas de panne... Grima&ccedil;ant Tire la langue

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !