< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Avril 2024 à 07:13:40
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  LES AUTOCARS
| |-+  Autocars hors collection AAF
| | |-+  Divers
| | | |-+  Karosa
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Karosa  (Lu 12474 fois)
ikarosa
Invité
« le: 01 Février 2015 à 17:20:36 »

Et demain il se renseigne auprès du vendeur question papiers du véhicule (ch'uis vachement curieux Sourire )

en tous cas merci les filles et les gars  Clin d'oeil


Au faite:

"Ils avaient pas encore découvert l'angle droit semble-t-il.  Grima&ccedil;ant"

Quand on vois ce que l'équerre peux faire comme dégâts :

1965/1983



(Photo: Archives dpp (je crois))

1983/2000



(photo: Y.Fournier)
Journalisée
Oldtimer
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1300


« Répondre #1 le: 01 Février 2015 à 20:42:15 »

Autant j'aime beaucoup le premier...autant le second  L&egrave;vres scell&eacute;es
Peux-tu nous en dire plus sur la marque de ces véhicules?
Journalisée
kitbus1/24
Invité
« Répondre #2 le: 02 Février 2015 à 19:00:13 »

Pays de l'Est?
Journalisée
Julien
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324


WWW
« Répondre #3 le: 02 Février 2015 à 19:45:04 »

Ce sont des Karosa...

Julien Roulement d'yeux
Journalisée

ikarosa
Invité
« Répondre #4 le: 03 Février 2015 à 22:00:00 »

Bonsoir a toutes et a tous!

kitbus1/24 : Oui, République Tchèque  (ex. Tchécoslovaquie).

Julien : Bravo !

Oldtimer : Ce sont des Skoda/Karosa

Le premier qui est sans doute mon préféré de toute la production Tchécoslovaque est un : Sm 11
Pour son époque (en 1965) il était vraiment a la pointe, et a même (je crois) gagner un prix a l'expo international a Nice en 1967 ... (il ressemble de loin a un Berliet PH)
Au cours de sa tréés longue carierre il na subit que très peu de modifs qui ne l'ont pas embelli ; disparitions des éléments chromes entre autres divers chachlikes ... se type a été produit a plus de 22000 exemplaires pourtant la version "ville" (comme sur la photo) na pas beaucoup de représentants chez les vétérans car ils avaient une structure assez fragile (a l'origine ils étaient prévu pour une durée de vie de 6ans).

Le deuxième est un B731 (B comme Boite a chaussures) successeur direct du type S esthétiquement moche il a été conçu pour tout optimiser (assemblage,matière première, coût...etc...) le communiste aussi avait des soucis de capitaliste  Grima&ccedil;ant

Après la révolution de 89 et la chute du bloc, Karosa a fait alliance avec Renault se qui donna un genre de R312 a la sauce de l'est :

http://www.fotodoprava.com/praha1_foto10.htm

Mais je pense que je dévie un peu du thème original alors je rajoute le  Karosa A-30 de mon pote (qui ma pas encore rappelé)
C'est un des trois prototype construit sur base Saviem carrossé par Karosa ensuit il n'a été produit sous licence par "Avia" qu'a une dizaine d'exemplaires...)

ici le proto qui a fait Nice 67 (lui aussi Sourire )



et là celui de mon pote :







 
« Dernière édition: 03 Février 2015 à 22:09:01 par ikarosa » Journalisée
ikarosa
Invité
« Répondre #5 le: 03 Février 2015 à 22:02:13 »

Aaah zut j'ai oublié d'espacer les autres photos!
Est ce réparable?

Heu non rien.... c'est bon j'ai trouver tout seul comme un grand  Clin d'oeil
« Dernière édition: 03 Février 2015 à 22:07:24 par ikarosa » Journalisée
tvassos
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214

Voyagez bien, voyagez Verney ! :)


WWW
« Répondre #6 le: 04 Février 2015 à 19:52:30 »

Karosa, c'est connu chez nous grâce à l'importation du KAROSA C 934 baptisé Renault Récréo.
Cet autocar est un Karosa avec motorisation Renault MIHR.
Karosa voici son histoire ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Karosa


Karosa est une marque très intéressante. En 1993 RVI détient 34 % des parts, puis l'intégralité à la fin des années 90.
Un véhicule dont nous avons trouvé, par hasard, une documentation en fouinant pour les catalogues RVI.

KAROSA HD 12 - Motorisation Cummins (utilisé pour les pelleteuses) de 1992 à 1996.
L'ingénieur Karosa, František Nalezenec a souhaité mettre ce moteur pour effectuer de la longue distance essentiellement. Cummins est bien moins chère que Renault, et est considéré comme un moteur immortel selon les tchèques.
1996 - 1999 => Motorisation Renault avec quelques modification sur le design


Enfin voilà pour la petite histoire...
Journalisée

ikarosa
Invité
« Répondre #7 le: 21 Février 2015 à 16:22:07 »

Il faut aussi préciser que, Karosa n'existe plus en temps qu'tel depuis 2007 car elle a été absorbée par Iveco (dommage)  et après  la "purge" qui a suivi certains anciens employés ont rejoints la marque "SOR" (qui fabriquait du  matériel agricole ...a la base...).

Après des débuts un peu laborieux j'trouve qu'il s'en sortent  pas trop mal ! :






















Journalisée
berteli
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #8 le: 21 Février 2015 à 17:33:30 »

Ouah ! !quatres portes sur un standart ,c'est pas courant !
Malgré tout ,je trouve l'esthétique des bus sympa.
Journalisée
cheminal
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #9 le: 22 Février 2015 à 12:26:41 »

Il faut aussi préciser que, Karosa n'existe plus en temps qu'tel depuis 2007 car elle a été absorbée par Iveco (dommage)  et après  la "purge" qui a suivi certains anciens employés ont rejoints la marque "SOR" (qui fabriquait du  matériel agricole ...a la base...).

Après des débuts un peu laborieux j'trouve qu'il s'en sortent  pas trop mal ! :




C'est pas le même dans ma signature??

Journalisée

Escalette
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 409


Je rentrais de la crèche...( RD130, bus 189?)


« Répondre #10 le: 22 Février 2015 à 13:14:32 »

 Grima&ccedil;ant Exaguète!
Journalisée

“Toute tolérance devient à la longue un droit acquis.” (G. CLEMENCEAU)
ikarosa
Invité
« Répondre #11 le: 19 Mars 2015 à 18:30:58 »

cheminal : C'est l'même! sauf que le mien il s'appel "3631" et qu'il roule la ligne 131, le tiens lui s'appel "3524" et roule la ligne 125  Grima&ccedil;ant
p.s. : et devant lui dans ta signature t'as un "B951"(Karosa)...

Au fait en voici un (Sor) a l'aéroport de "Ruzyne"(aujourd'hui Havel airport)  au même endroit que son grand frère le "ŠM11"presque cinquante ans après !!!



« Dernière édition: 19 Mars 2015 à 18:40:41 par ikarosa » Journalisée
Escalette
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 409


Je rentrais de la crèche...( RD130, bus 189?)


« Répondre #12 le: 19 Mars 2015 à 18:57:27 »

 Grima&ccedil;ant  ...et presque la même heure,
et la même météo...   Grima&ccedil;ant
Journalisée

“Toute tolérance devient à la longue un droit acquis.” (G. CLEMENCEAU)
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !