Forum de l'association Autocars Anciens de France

DETENTE => Sur la route j'ai vu... => Discussion démarrée par: le nantais le 04 Juillet 2015 à 15:32:13



Titre: a BRESSUIRE
Posté par: le nantais le 04 Juillet 2015 à 15:32:13

(http://img11.hostingpics.net/pics/406526IMG6941.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=406526IMG6941.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/435743IMG6939.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=435743IMG6939.jpg)

au grand prix de bressuire ce we . les fins connaisseurs mettrons un nom


Titre: a BRESSUIRE
Posté par: enzo67 le 04 Juillet 2015 à 19:23:16
Allez, je me lance : Renault TN4 ??


Titre: Re : a BRESSUIRE
Posté par: Julien le 04 Juillet 2015 à 21:48:11
Je vote pour un TN6C2.

La perspective ne permet pas de juger exactement de la longueur du capot, mais ça semble être un 6 cylindres. Et les roues artilleries orientent vers cette série...

Julien ::)


Titre: Re : a BRESSUIRE
Posté par: le nantais le 05 Juillet 2015 à 06:34:05
(http://img11.hostingpics.net/pics/571119IMG6940.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=571119IMG6940.jpg)
plus de details avec cette photo


Titre: Re : a BRESSUIRE
Posté par: Julien le 05 Juillet 2015 à 22:31:44
Alors, finalement c'est bien un 4 cylindres.

Le numéro 2946 correspond à un TN4C, une petite série de 50 voitures disparue des rues parisiennes depuis fort longtemps !

Julien


Titre: Re : a BRESSUIRE
Posté par: Gilles LENHARD le 07 Juillet 2015 à 07:02:59
Salut,

Mais à l'arrière, il porte le numéro 2184 !!!  ::)


Titre: Re : a BRESSUIRE
Posté par: miko91 le 07 Juillet 2015 à 21:53:51
Bonsoir.
Le n° de coquille 2184 était initialement celui d'un TN6A. La photo de ce bus est publiée en page 37 dans "Autobus de Paris" par Jean-Paul Machuré et Philippe Vielliard. Le numéro d'origine 2935 correspondant à un TN4C est plausible; la photo du 2938 circulant sur la ligne 175 est publiée dans le même ouvrage page 42.
Le TN4C était une version améliorée du TN4A avec un moteur à soupapes en tête commandées par culbuteurs et pistons en alliage léger. Roues "artillerie" à jantes amovibles et calandre droite.
Mais le numéro 2184 n'est pas faux non plus; la tôle ajourée à l'arrière tenait lieu de plaque d'immatriculation. Un faux n'est pas envisageable... donc ?
Trois hypothèses, à vous de choisir :
- dans les Deux Sèvres, à Bressuire les numéros sont "allés à Thouars"
- les Berliet PGR reprennent les numéros de cette série; les rares TN4C survivants sont renumérotés
- nos amis se sont amusés avec un rétroviseur droit "maison", un arrière refait avec des feux rajoutés et une indication de vitesse limitée portée à 85 km/h quand on sait qu'un TN bien lancé roulait moitié moins vite... 



Titre: Re : a BRESSUIRE
Posté par: enzo67 le 03 Janvier 2017 à 05:30:06
A la demande de leur auteur, les interventions accompagnées de photos de jac79300 ainsi que les réponses ont été supprimées par l'administrateur... :-\