Voici donc la marche à suivre pour héberger ses photos sur HostingPics en remplacement de Imageshack devenu payant.
Ce n'est peut-être pas le meilleur mais il devrait dépanner.
Tout d'abord l'inscription.
Un pseudo,une adresse mail valide,un mot de passe.
Je ne me souviens plus quand je me suis inscrit si j'ai indiqué mes coordonnées,laissez en blanc si ça ne passe pas le robot vous le signalera.
www.hostingpics.netUne fois inscrit,il faut valider le lien dans le mail reçu,puis se connecter avec les infos fournies lors de l'inscription.
A partir de là on accède à l'espace membre et on peut commencer à uploader c'est à dire aller chercher les photos situées sur son ordi pour les " héberger ".
En 3 on peut redimensionner les photos si elles ont une grosse capacité genre 500 Koctets ou plus sinon laisser sur " ne pas redimensionner ".Notre administrateur aime bien du 800x600 je crois.
Par défaut il y a 4 sélections de photos mais en cliquant sur le point 4 on peut en rajouter au fur et à mesure.
Une fois la photo téléchargée,pour faire notre 1er essai,on va récupérer le lien url qu'il faut copier et venir coller dans son message sur AAF et en principe ça doit marcher.
Apartir de là les images vont s'entasser les unes au dessus des autres,on va créer un ou plusieurs albums pour les ranger et les nommer." chausson "," chaussette "," chaussisson sec ",etc...
cocher les photos,choisir l'album et déplacer.
Avec l'habitude en fouinant sur tous les liens on peut même rendre privé ou publics des albums.
boa noite.