< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Novembre 2024 à 23:36:21
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Sur la route j'ai vu...
| | |-+  Citroën M 35
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Citroën M 35  (Lu 15282 fois)
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« le: 04 Juillet 2014 à 22:05:29 »


Pas vraiment sur la route mais dans la cour du propriétaire qui a bien voulu m'autoriser à prendre quelques clichés : Le prototype N° 54 de la Citroën M 35, une sorte d'Ami 8 coupé à moteur rotatif système Wankel...

Environ 500 exemplaires construits, et seulement une quarantaine de survivants ! Quelle chance...







Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
RHUZ68
Invité
« Répondre #1 le: 05 Juillet 2014 à 06:10:34 »

C'est pas tous les jours que l'on en voit une comme ça….!  Choqu&eacute;

Et en plus, c'est un " féru " de la marque…
Journalisée
Escalette
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 409


Je rentrais de la crèche...( RD130, bus 189?)


« Répondre #2 le: 05 Juillet 2014 à 13:30:30 »

 Tr&egrave;s souriant  Appelez-moi "James"...
Journalisée

“Toute tolérance devient à la longue un droit acquis.” (G. CLEMENCEAU)
G Lemare
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


WWW
« Répondre #3 le: 05 Juillet 2014 à 14:00:49 »


 Quelle chance...







Stop Enzo Stop tu en as déjà assez !!  Tire la langue
Mais le MR à une grosse collection dis moi ? Plusieurs 2 cv etc ?
Journalisée

enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #4 le: 05 Juillet 2014 à 19:20:04 »


Stop Enzo Stop tu en as déjà assez !!  Tire la langue
Mais le MR à une grosse collection dis moi ? Plusieurs 2 cv etc ?


C'est un professionnel chez qui je suis allé chercher quelques pièces pour ma 2CV, et ce qui ne gâte rien et n'est pas toujours le cas, il est également amateur et collectionneur.

Il possède, outre la M35, une GS birotor et une 2CV AZ de 1960 avec une adorable patine, qu'il ne vend pas !!!



Je lui fais un peu de publicité, si quelqu'un a besoin de pièces...

http://www.ami-2cv.com/
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #5 le: 05 Juillet 2014 à 21:07:54 »

J'ai eu l'occasion de voir une M35 dans un musée ou à une expo,

mais me souviens plus où  Huh? 



 Pleurs Alzheimer me guette  Ind&eacute;cis
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
G Lemare
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


WWW
« Répondre #6 le: 06 Juillet 2014 à 00:04:38 »




D'autant plus que les moteurs Wankel à piston rotatif ne sont vraiment pas courant en collection .. Bisous
Journalisée

Oldtimer
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1300


« Répondre #7 le: 06 Juillet 2014 à 12:50:05 »

Voilà un véhicule que j'aimerai bien essayer
Journalisée
Gilles68
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475


« Répondre #8 le: 07 Juillet 2014 à 07:38:52 »

Un collègue rédacteur de la nouvelle revue "chevronnés" m'a fait faire un tour dans cet engin rarissime
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !