< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Novembre 2024 à 18:14:26
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Sur la route j'ai vu...
| | |-+  Un autocar à étage
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un autocar à étage  (Lu 17381 fois)
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« le: 31 Mai 2015 à 17:50:20 »

Surprise samedi matin en allant à Betschdorf,
un engin rouge ralentit tout le monde





il prend à droite, je continue tout droit, c'est plus rapide
en espérant qu'il aille chez Autocars Anciens



BINGO, il rentre bien chez AAF,
avec Jean-Louis aux commandes  Tr&egrave;s souriant

Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
Julien
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324


WWW
« Répondre #1 le: 01 Juin 2015 à 00:13:44 »

Ça s'rait pt'ête plutôt un autobus, d'ailleurs Kagibi.gif

Julien
Journalisée

Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #2 le: 01 Juin 2015 à 07:11:57 »

Ça s'rait pt'ête plutôt un autobus, d'ailleurs Kagibi.gif

Julien

Non non  Clin d'oeil

ça a la forme d'un autobus
ça a la couleur d'un autobus
ça ressemble à un autobus

mais c'est bien un autocar  Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #3 le: 01 Juin 2015 à 07:30:07 »

Bonjour à tous,

Ce "Jungendbus" semble venir d'Allemagne (très perspicace, ce matin le KGbi décentralisé!)... En tous cas, j'aimerais bien le visiter, surtout l'étage !


S'agit-il d'un nouveau pensionnaire rejoignant la collection AAF ?
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #4 le: 01 Juin 2015 à 08:19:06 »

Oui, Guy, il a dejà son sujet : http://autocarsanciensdefrance.fr/forums/index.php?topic=3123.0
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #5 le: 01 Juin 2015 à 17:45:28 »

O.K, je comprends mieux l'usage que vous allez faire de ce "double pont". Le salon de thé sera à l'étage, je suppose ? la vue en hauteur promet d'être sympa !

Très bonne idée dans tous les cas; difficile d'imaginer buvette plus adaptée au sein du futur musée de l'autocar ...

Bonne soirée à tous,

Guy
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #6 le: 01 Juin 2015 à 19:44:33 »


 Le salon de thé sera à l'étage, je suppose ? la vue en hauteur promet d'être sympa !
 
 

Voici une photo de l'étage...





ça a la forme d'un autobus
ça a la couleur d'un autobus
ça ressemble à un autobus

mais c'est bien un autocar  Tr&egrave;s souriant


Les documents du véhicule indiquent une vitesse maximale de... 75 km/h... Alors ? Car ou bus ? That is the question... Roulement d'yeux
« Dernière édition: 01 Juin 2015 à 20:45:28 par enzo67 » Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #7 le: 02 Juin 2015 à 07:27:09 »


 Le salon de thé sera à l'étage, je suppose ? la vue en hauteur promet d'être sympa !
 
 


ça a la forme d'un autobus
ça a la couleur d'un autobus
ça ressemble à un autobus

mais c'est bien un autocar  Tr&egrave;s souriant


Les documents du véhicule indiquent une vitesse maximale de... 75 km/h... Alors ? Car ou bus ? That is the question... Roulement d'yeux

Définition "officielle" donnée par le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie


Véhicules de catégorie M :
véhicules à moteur conçus et construits pour le transport de personnes et ayant au moins quatre roues

16 décembre 2009 (mis à jour le 22 février 2012)

Véhicule de catégorie M1 : véhicule conçu et construit pour le transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ;

Véhicule de catégorie M2 : véhicule conçu et construit pour le transport de personnes, comportant, outre le siège du conducteur, plus de huit places assises et ayant un poids maximal inférieur ou égal à 5 tonnes ;

Véhicule de catégorie M3 : véhicule conçu et construit pour le transport de personnes, comportant, outre le siège du conducteur, plus de huit places assises et ayant un poids maximal supérieur à 5 tonnes ;

Voiture particulière : véhicule de catégorie M1 ne répondant pas à la définition du véhicule de la catégorie L6e ou L7e et ayant un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 3, 5 tonnes ;

Véhicule de transport en commun  : véhicule de catégorie M2 ou M3 ;

Autobus : véhicule de transport en commun qui, par sa construction et son aménagement, est affecté au transport en commun de personnes et de leurs bagages ;

Autocar : autobus, répondant à des caractéristiques définies par arrêté du ministre chargé des transports, affecté au transport de personnes sur de longues distances et permettant le transport des occupants du véhicule principalement en places assises ;

Autobus articulé ou autocar articulé : autobus ou autocar composé d’au moins deux tronçons rigides reliés entre eux par des sections articulées, lesquelles permettent la libre circulation des voyageurs ; les sections rigides sont reliées de façon permanente et ne peuvent être disjointes que par une opération nécessitant des installations spécifiques.
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #8 le: 02 Juin 2015 à 07:29:51 »

 Clin d'oeil
« Dernière édition: 02 Juin 2015 à 07:47:02 par Plouf » Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
tvassos
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214

Voyagez bien, voyagez Verney ! :)


WWW
« Répondre #9 le: 05 Juin 2015 à 16:44:18 »

Félicitation pour cette très belle acquisition !!
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !