< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
30 Décembre 2024 à 18:53:26
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Sur le net, dans la presse j'ai vu...
| | |-+  Sur le net j'ai vu...
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sur le net j'ai vu...  (Lu 86183 fois)
roudi
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


« Répondre #20 le: 29 Juin 2010 à 14:04:27 »

Bonjour.

Je lui ai envoyé un message personnel,il y a une semaine
aucunne reponse a çe jour...

A+++
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #21 le: 30 Juin 2010 à 05:21:01 »

Bonjour à tous !

Un site qui traite des transports en commun ...

http://www.symbioz.net/

Jean Louis, cet autocar Panhard, page 349, digne d'intérêt ??

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet225087-12180.htm
« Dernière édition: 30 Juin 2010 à 05:27:15 par enzo67 » Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Franck Siegrist
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1274


« Répondre #22 le: 30 Juin 2010 à 18:16:11 »

Nous connaissons ce Panhard chez AAF. Nous lui avons rendu visite il y a environ deux ans. Il se trouve près de Carcassonne.
Il n'y a plus ni sièges, ni moteur, ni pont, ni tambours (et bien entendu ni roues) ni pont arrière, ni colonne de direction.
Mais c'est tout de même dommage parce qu'il n'est dehors que depuis deux ans. Il n'est pratiquement pas corrodé...
Et le propriétaire en voudrait 3000 € !!!!!
Et il faut compter au moins 3000 €de transport en plus.....
Dommage, mais peut-être qu'un jour le propriétaire sera plus compréhensif !
Journalisée
Julien
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324


WWW
« Répondre #23 le: 30 Juin 2010 à 20:10:32 »

Jean Louis, cet autocar Panhard, page 349, digne d'intérêt ??

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet225087-12180.htm

J'ai régulièrement enu Jean-Louis informé de mes trouvailles sur ce forum, du moins jusqu'à ce que mon précédent ordinateur ne rende l'âme l'année dernière, et que je perde le rythme !

Julien Roulement d'yeux
Journalisée

enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #24 le: 30 Juin 2010 à 22:31:16 »



J'ai régulièrement enu Jean-Louis informé de mes trouvailles sur ce forum, du moins jusqu'à ce que mon précédent ordinateur ne rende l'âme l'année dernière, et que je perde le rythme !

Julien Roulement d'yeux

Julien, j'adore ce site et je l'épluche dans les moindres détails. On s'aperçoit aussi qu'il y a beaucoup plus de laborieux essoufflés ailleurs qu'en Alsace...
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Julien
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324


WWW
« Répondre #25 le: 01 Juillet 2010 à 00:19:51 »

Oui, c'est un bon réservoir pour découvrir des choses en effet !
Malheureusement, j'ai souvent du mal à obtenir les localisations des véhicules Triste

Et les épaves se trouvent effectivement plus dans le sud de la France ! Donc Betschdorf n'est pas une localisation optimale Clin d'oeil

Julien Roulement d'yeux
Journalisée

roudi
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


« Répondre #26 le: 02 Juillet 2010 à 14:30:08 »

Bonjour.

Les transports après-guerre...

http://www.ina.fr/economie-et-societe/environnement-et-urbanisme/video/AFE85001707/les-transports-a-travers-les-ages.fr.html

A+++

Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #27 le: 04 Juillet 2010 à 05:45:57 »

Le site internet de TBFP, dont notre ami Julien est membre

http://tbfp13.free.fr/index.htm

Eux, c'est la sauvegarde des Trolleybus...
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
roudi
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


« Répondre #28 le: 19 Juillet 2010 à 17:28:22 »

 Bonjour.

 Photo trouvée sur le net...

« Dernière édition: 06 Novembre 2014 à 20:19:13 par enzo67 » Journalisée
Franck Siegrist
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1274


« Répondre #29 le: 20 Juillet 2010 à 07:22:47 »

C'est quoi ça ? l'Agence Tous Risques Huh??

En fait, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, il s'agit d'un RENAULT S 53 transformé. Mais transformé en quoi ? en monstre pour faire peur aux automobilistes Huh???
Journalisée
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #30 le: 20 Juillet 2010 à 07:36:38 »

Non, Jean-Louis, tu n'y est pas ... Ce monstre a servi au tournage de Mad Max ! En ce qui me concerne, je trouve que la face avant a vraiment de la gueule !

Avec un tel joujou, je crois que je me marrerais bien à faire peur aux automobilistes ! Bouh !

Bonne journée !

guy

P.S je viens de découvrir les photos d'Enzo sur la manifestation de dimanche ! Chapeau bas messieurs ...et mesdames !
Journalisée
roudi
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


« Répondre #31 le: 20 Juillet 2010 à 16:12:56 »

 Et ont dit que les hommes ne sont pas serviable...

« Dernière édition: 06 Novembre 2014 à 20:19:48 par enzo67 » Journalisée
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #32 le: 22 Juillet 2010 à 19:45:16 »

A l'attention de Jean-louis, des fois que ça interesse AAF

J'ai trouvé cette annonce au hasard de ma navigation sur le net
 http://www.leboncoin.fr/utilitaires/125508829.htm?ca=1_s

Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
Oldtimer
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1300


« Répondre #33 le: 23 Juillet 2010 à 14:50:48 »

Il a l'air encore sympa ce Saviem
Journalisée
Franck Siegrist
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1274


« Répondre #34 le: 23 Juillet 2010 à 17:53:12 »

Merci pour cette indication Enzo, mais nous allons chercher exactement le même véhicule cet été encore du côté de Draguignan. Véhicule en bon état de marche capable de faire la route jusqu'en Alsace par ses propres moyens.
Jean Louis
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #35 le: 23 Juillet 2010 à 19:15:07 »

Merci pour cette indication Enzo,
Jean Louis

Non, c'est pas moi, mais on peut se tromper, n'est ce pas ??  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Julien
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324


WWW
« Répondre #36 le: 23 Juillet 2010 à 21:30:10 »

Toujours sur leboncoin, un vieil S215 HR un peu cher :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/127225329.htm?ca=4_s

Ce serait intéressant pour le musée d'en avoir un comme ça, de début de production. En effet, les S215 HR ont été les premiers Setra construits à Ligny-en-Barrois.

Julien Roulement d'yeux
Journalisée

enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #37 le: 25 Juillet 2010 à 21:26:27 »

   
   Lors de la manifestation "Expocamions" au Wacken en avril 2008, je suis tombé en admiration devant ce véhicule pompier ex DDR de 1958 de marque Robur type Garant 30 K.



Peut-être à cause de ses phares de coccinelle ?? Il était même à vendre pour 2500 € !!



Figurez-vous qu'ils ont aussi construit des autocars ! Magnifique, n'est-ce pas ??
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #38 le: 26 Juillet 2010 à 04:05:31 »

Ces véhicules sont superbes. On dirait des jouets !

J'ai entendu dire que du temps de la DDR , il était interdit de produire des moteurs à 4 temps en Allemagne de l'Est, ce qui expliquerait les moteurs pétaradants de la Trabant et autres "papenwagen" !

Quelqu'un sait-il quelque chose sur le sujet ?

Bonne journée,

Guy
Journalisée
roudi
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


« Répondre #39 le: 26 Juillet 2010 à 17:00:23 »

Bonjour.
 Camion Mathis 1930  'double essieux'....
http://camion-occasion.vivastreet.fr/vehicule-utilitaire+bessines-sur-gartempe-87250/camion-mathis-gazogene/17777162

A++++
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !