< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2024 à 03:40:22
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  LES AUTOCARS
| |-+  Autocars hors collection AAF
| | |-+  Divers
| | | |-+  Vieille photo
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vieille photo  (Lu 169805 fois)
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« le: 27 Juin 2010 à 15:34:37 »

J'ai réussi à "piquer" une photo à un de mes collègues nancéen

Il s'agit des cars "Citröen" stationnés devant le Grand Hôtel de la Poste à Nancy

« Dernière édition: 30 Juin 2014 à 22:18:30 par enzo67 » Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
roudi
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


« Répondre #1 le: 27 Juin 2010 à 20:32:20 »

J'ai réussi à "piquer" une photo à un de mes collègues nancéen

Il s'agit des cars "Citröen" stationnés devant le Grand Hôtel de la Poste à Nancy

Belle photo des années 30..
Journalisée
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #2 le: 28 Juin 2010 à 05:39:04 »

Je vous vois venir les gars ... Vu le nombre de fans des transports Citroën présents parmis nous, vous rêvez de recréer une gare de départ dans le musée, dans le style années 30, avec cars Citroën, voyageurs, panneaux et guichet de vente des billets !

Voulez-vous que je vous dise ? .... ce serait une excellente idée !

Bonne journée à tous !

Guy

P.S Je veux la même chose, mais avec des Chausson ! (un "nez de cochon", un car APH 521 et un bus ASH 522) Nia !
Journalisée
roudi
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


« Répondre #3 le: 28 Juin 2010 à 10:45:47 »

C'est possible en miniature avec les autocars Citroen de chez Minitruck...
Journalisée
koufee
Invité
« Répondre #4 le: 28 Juin 2010 à 11:06:49 »

 Un nez de cochon  sur le réseau Bordelais

« Dernière édition: 30 Juin 2014 à 22:19:06 par enzo67 » Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #5 le: 28 Juin 2010 à 22:15:26 »


Très belle photo mettant en scène un autobus immatriculé en 1951 ! Vous remarquerez que dans ce département, les numéros on été dès le départ (1950) attribués par paquets de 9999, ainsi que dans la Seine, le 75...
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #6 le: 29 Juin 2010 à 09:40:10 »

Allez........ encore une vieille photo
Un ancêtre des Rapides de Lorraine.
Photo prise rue de St Dizier à Nancy en 1890

« Dernière édition: 30 Juin 2014 à 22:19:41 par enzo67 » Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #7 le: 04 Juillet 2010 à 09:28:15 »

Encore un autocar Citroën des Rapides de Lorraine
Pour les spécialistes de Citroën:
Qui pourrait donner le type du véhicule et la période approximative de sa production ?



« Dernière édition: 30 Juin 2014 à 22:20:19 par enzo67 » Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
roudi
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


« Répondre #8 le: 04 Juillet 2010 à 13:39:49 »

Bonjour.

c'est un type 45, construit a partir des années 30..
Un autocar Citröen P 45 a participé au 13 eme Rallye automobile de
Monte-Carlo...

A+++

« Dernière édition: 30 Juin 2014 à 22:23:01 par enzo67 » Journalisée
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #9 le: 04 Juillet 2010 à 18:57:40 »

Merci Roudi,
et pour la photo (devant le Grand Hôtel), que j'ai posté sur le premier message, tu aurais des infos?
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
roudi
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


« Répondre #10 le: 05 Juillet 2010 à 11:39:49 »

J'ai réussi à "piquer" une photo à un de mes collègues nancéen

Il s'agit des cars "Citröen" stationnés devant le Grand Hôtel de la Poste à Nancy

Bonjour.

Citroën C6 G1 début des années 30...

A++++
Journalisée
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #11 le: 05 Juillet 2010 à 16:51:40 »

C'est une véritable mine d'or ce forum, il y a toujours quelqu'un pour répondre. Clin d'oeil Clin d'oeil

Merci Roudi
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
roudi
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


« Répondre #12 le: 05 Août 2010 à 16:40:25 »

Bonjour.
pour ne pas se mouiller les pieds dans l'eau !!!!



« Dernière édition: 30 Juin 2014 à 22:23:37 par enzo67 » Journalisée
Franck Siegrist
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1274


« Répondre #13 le: 06 Août 2010 à 08:01:22 »

C'est ce qu'il nous faudrait pour remonter la Moder
Journalisée
Franck Siegrist
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1274


« Répondre #14 le: 27 Décembre 2010 à 09:58:36 »

Encore une photo ancienne.
Difficile, même pour moi, de deviner ce que c'est comme châssis et comme carrosserie.
En tout cas il ressemble beaucoup au Floirat, à carrosserie Besset qui fait partie de la collection AUTOCARS ANCIENS DE FRANCE à Betschdorf.



 

Journalisée
roudi
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


« Répondre #15 le: 27 Décembre 2010 à 19:58:58 »

 Bonsoir.

Berliet PCK 7W "Besset"...

A+++
Journalisée
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #16 le: 27 Décembre 2010 à 20:16:07 »

 Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Moi je dirais "Hôtel des Voyageurs"  Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant






Ouille ouille ouille
pas taper sur la tête
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
Franck Siegrist
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1274


« Répondre #17 le: 28 Décembre 2010 à 07:54:42 »

Félicitations Roudi pour tes connaissances en autocars anciens.
Et celui-là c'est quoi ?



 
Journalisée
Franck Siegrist
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1274


« Répondre #18 le: 29 Décembre 2010 à 11:16:46 »

Et voici une série de photos prises à LOURDES.
J'ai en stock plusieurs dizaines de photos d'autocars anciens prises à Lourdes.
En effet le (ou les ?) photographe de Lourdes savait comment s'y prendre pour vendre des photos. A chaque départ d'excursion de pèlerins à destination du cirque de Gavarnie ou des grottes de Bétharam, les conducteurs de cars recevaient une pièce pour s'arrêter au bon endroit pour faire une photo. Puis le soir même le photographe se rendait à l'hôtel pour vendre ses photos de groupe.

Et vous savez quoi Huh?? C'est encore exactement comme cela aujourd'hui !!!!!

C'est ce qui nous permet d'avoir une panoplie (presque ?) complète des cars ayant circulé à Lourdes avant la guerre.

Voici pour commencer....... on reconnait souvent au fond la basilique de Lourdes


 

 
Journalisée
roudi
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


« Répondre #19 le: 29 Décembre 2010 à 15:12:41 »

Félicitations Roudi pour tes connaissances en autocars anciens.
Et celui-là c'est quoi ?



 

 c'est un BERNARD des années trente...
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !