< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
31 Octobre 2020 à 05:11:38
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  PROCHAINE JOURNEE ACTIVITÉS :  SAMEDI  31 OCTOBRE=>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE À WISSEMBOURG : LE 1er DIMANCHE du mois : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  LES AUTOCARS
| |-+  Autocars hors collection AAF
| | |-+  Divers
| | | |-+  Vieille photo
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vieille photo  (Lu 111441 fois)
ricken17
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


« Répondre #80 le: 25 Septembre 2013 à 22:02:45 »

Tableau de bord Somua OP5  3

« Dernière édition: 02 Juillet 2014 à 07:24:01 par enzo67 » Journalisée
ricken17
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


« Répondre #81 le: 25 Septembre 2013 à 22:24:10 »

 PH 85  du reseau de Toulon  Photo   JH Manara


 
« Dernière édition: 02 Juillet 2014 à 07:24:38 par enzo67 » Journalisée
kitbus1/24
Invité
« Répondre #82 le: 25 Septembre 2013 à 23:04:51 »

Vielle photo d un PH100  Cubain .....avec de droles de baies latérales   

Image
(tiré de la documentation de http://memoires-industrielles.fr)
Mais c'est Fidel Castro au volant!
Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #83 le: 26 Septembre 2013 à 05:51:49 »

Oui c'est Fidèl au volant, faut pas le dire, trop tard....

Je reviens chez Ricken 17, que de bon souvenirs en Somua OP 5.3 de l'époque, merci pour la photo:


C'est lors d'une deuxième présentation de la nouvelle série des Somua que la CTS présente à la presse et aux journalistes devant le siège de Cronenbourg Strasbourg pour montrer leurs nouveaux achats d'équipements, il communiqué avec les usagers, déjà à l'époque.

Puis quand le M. Directeur d'écide de remettre une deuxième couche, il présente toute la flotte à la presse je parle des D.N.A bien sur.

Présentation:  toute le panoplie de l'époque au garde à vous devant la Préfecture, c'est une nouvelle girouette plus simple à l'avant par rapport à la première série.




C'est quand même beau tout ça, non !!!!!!! Cool Nous sommes en 1953 .
« Dernière édition: 26 Septembre 2013 à 05:55:27 par yvon » Journalisée
ricken17
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


« Répondre #84 le: 26 Septembre 2013 à 08:21:58 »

Superbe photo Yvon  !!!!!!
« Dernière édition: 26 Septembre 2013 à 08:31:15 par ricken17 » Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #85 le: 26 Septembre 2013 à 09:12:13 »

On ne peut pas montrer des Bus Somua sans parler des chauffeurs qui les ont conduits jusqu'a là.
Bien sur, c'était en 1956 d'après la désignation de l'article, en contradiction avec l'autre photo !
Néanmoins les conducteurs posent devant leurs bus de la ligne Pont du Rhin (frontière allemande )
à Breuschwickersheim à coté de Plfugriesheim.  Je le fait exprès pour vous indiquer les noms des villages Alsaciens. Comme cela pour les Bretons, Normands, Picard, les gars du Nord, et ce du Sud auront déjà un aperçu du nom bizarre de nos beaux villages d'Alsace.



Mais de rien, je vous ne raconte pas des histoire c'est la dur réalité.
Je les en remercient tous d'être venus ce jour là.

Journalisée
tram
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555


« Répondre #86 le: 26 Septembre 2013 à 13:18:33 »

 Merci Yvon pour ces photos de ces autobus qui furent peut être les plus réussis à l'époque. L'OP5 reste pour ceux qui ont connu la RATP d'autrefois comme un des bus les plus aboutis en terme de confort et esthétique. Malheureusement leur coût d'achat était plus élevé que leur concurrent direct, le Chausson AP.

 Je suis surpris par les tenues de la CTS à l'époque,  surtout le képi alors que la casquette était très répandue! (elle était encore ne dotation en 1982 à la RATP, alors que plus personne ne la portait!)
Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #87 le: 26 Septembre 2013 à 14:11:54 »

C'est compréhensible, ils avaient tous la tenue des policiers! Pourquoi? Contre les resquilleurs.
Oui les contrôleurs on les apercevais de loin, à cause de leurs tenue. Pareille donc un conducteurs qui rentrais du boulot prenez le bus, tout les fraudeurs les voyaient venir de loin. Tu n'avais pas autant de fraudes à l'époque. Le costume.
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3296



« Répondre #88 le: 27 Septembre 2013 à 07:31:11 »


Pendant que tu fouilles dans tes photos des années 50-60, Yvon, je recherche des anciennes plaques d'immatriculation du Bas Rhin afin de compléter la collection de Joël67.

Il nous manque les séries :

- J
- AS
- BX
- CP, CZ
- FT
- GD, GR
- HW
- JJ
- KM, KR
- LL
- MK, MU, MV, MY
- NE
- PV, PZ

Voilà, voilà, si ça intéresse quelqu'un...

http://immat67.free.fr/
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
BERNARDBB
Invité
« Répondre #89 le: 27 Septembre 2013 à 11:43:10 »

Bonjour
Ce film muet où l'on peut voir différents bus et trams de Strasbourg (dont des Somua) en 1958.
http://www.ina.fr/video/SXF02035722
Bonne lecture et à bientôt.Bernard
Journalisée
ricken17
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


« Répondre #90 le: 27 Septembre 2013 à 14:54:04 »

Pck   transport du personnel  Usine Berliet 1951

« Dernière édition: 02 Juillet 2014 à 07:25:16 par enzo67 » Journalisée
tram
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555


« Répondre #91 le: 01 Octobre 2013 à 16:10:39 »

 Du PCK comme s'il en pleuvait! (quoique vu le poids de chaque car, une averse de PCK ça doit faire mal..)
Journalisée
ricken17
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


« Répondre #92 le: 04 Octobre 2013 à 18:02:47 »

Gare Ales (30) nez de cochon, arriere 215 D,  Berliet  Plb6, Floirat, 215D,Plb6 Quel est  ce long museau Huh??

« Dernière édition: 02 Juillet 2014 à 07:26:10 par enzo67 » Journalisée
tram
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555


« Répondre #93 le: 04 Octobre 2013 à 18:46:28 »

 Saurer?
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3296



« Répondre #94 le: 04 Octobre 2013 à 20:33:33 »


Il ressemble comme 2 gouttes d'eau au Saurer 3CT3D de l'Histo Bus Grenoblois...

http://www.standard216.com/lespace-histo-bus-dauphinois/les-vehicules-preserves/saurer-3-ct-3d/
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
ricken17
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


« Répondre #95 le: 04 Octobre 2013 à 21:30:09 »

 Un grand merci a Tram et Enzo  pour vos précisions ......
Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #96 le: 08 Octobre 2013 à 16:45:25 »

Moi j'avais reconnu la gare d'Ales pour y avoir dormis deux fois en descendant de Strasbourg via Ales
pour Bayonne (1250 km )
J'y vais régulièrement, il y a un préparateur de voiture de courses + un circuit à Saint Martin de Valgalgues à 3 kilomètres d'Ales. Superbe région. Le pire les routes sont limiter à 70Km/h tellement elles sont dangereuses.
Journalisée
ricken17
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


« Répondre #97 le: 06 Novembre 2013 à 18:34:40 »

Gare de Valence LRS et APVU  dans une jolie livrée ....

« Dernière édition: 02 Juillet 2014 à 07:29:44 par enzo67 » Journalisée
RHUZ68
Invité
« Répondre #98 le: 07 Novembre 2013 à 05:38:54 »

Toutes ces vieilles photos ont un charme extraordinaire....!  Choqu&eacute;
Journalisée
tram
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555


« Répondre #99 le: 07 Novembre 2013 à 08:47:30 »

 C'est notamment le cas de celle ci!
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !