< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Avril 2024 à 02:05:55
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Je parle d'autre chose (blagues, etc...)
| | |-+  "TPPC"
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: "TPPC"  (Lu 16438 fois)
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« le: 29 Octobre 2010 à 08:23:06 »

Lors d'une discussion à bâtons rompus, Enzo67 et Guy974 émirent le souhait d'effectuer un brin de conduite en autocar. En effet, ils n'avait pas conduit depuis leur permis passés dans les années fin 70 début 80. On allait voir s'ils le méritaient encore...  Grima&ccedil;ant




Le 4 octobre à 16 H 30, Plouf, moniteur d'auto école véhicules lourds de profession, les convia à une séance de conduite chez Llerena, dans la banlieue de Haguenau (http://www.ecf.asso.fr/), où il sévit... Cool




Petite photo des trois compères devant le car Karosa avec lequel nous allons faire nos armes... Sourire




Tout d'abord les explications de base, 12 m de long, 2m50 de large, PTC 18 t, porte à faux blablabla, et patati, et patata... Tire la langue Tire la langue




Il est vrai qu'une fois à l'intérieur, ça fait vraiment long... Choqu&eacute;





Tout d'abord l'inévitable épreuve dite "plateau" qui consiste à viser des cônes rouge/blanc, et à les éviter au dernier moment... Roulement d'yeux




Ensuite l'inévitable question "c'est quoi ce bouton" et l'inévitable réponse : "TPPC" (touche pas petit con !!) Grima&ccedil;ant




Photo des deux élèves avant le départ sur route pour un périple d'environ 15 km chacun... Tire la langue




Le périple se déroula dans la région d'Oberhoffen, d'où est originaire Sébastien Loeb... Bisous




C'est non seulement long, mais aussi large... Choqu&eacute;




En fait, c'est pas compliqué :
- Tu vois le rétroviseur à gauche ? Oui !
- Tu vois le rétroviseur à droite ? Oui !
"Eh bien, tu n'as qu'à conduire entre les deux !!
- Compris, chef !! Cool




Parfois on fait ce genre de rencontre. Dans ce cas-là on dit "voyager par monts et par veaux"... Grima&ccedil;ant




- Plouf, le voyant ITC s'est allumé !
- C'est normal, il veut dire "Idiot T'as Calé"... Huh?




- Eh bien merci Plouf pour ce périple, c'est vraiment sympa de pouvoir se tester. Alors, le permis, on l'a ?
- C'est bon, les gars, vous l'avez ! Reste la bouse de vache à nettoyer sur le car... Pleurs
« Dernière édition: 02 Juillet 2012 à 07:31:18 par enzo67 » Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #1 le: 29 Octobre 2010 à 08:49:40 »


En fait, c'est pas compliqué :
- Tu vois le rétroviseur à gauche ? Oui !
- Tu vois le rétroviseur à droite ? Oui !
"Eh bien, tu n'as qu'à conduire entre les deux !!
- Compris, chef !! Cool


 Tr&egrave;s souriant  Tr&egrave;s souriant Eh, t’as pas tout retenu, pour l’avant effectivement conduire entre les 2 rétros, mais à l’arrière impératif de rester entre les feux de gabarit gauche et droit. Tr&egrave;s souriant  Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #2 le: 31 Octobre 2010 à 08:54:51 »

Salut les gars,

Ca y est ! Tout le monde est désormais au courant de notre exploit !

J'ai pu réaliser un vieux rêve: conduire un autocar ! En effet, lors du passage de mon permis super-lourd en 1987, j'ai eu le transport en commun par équivalence, mais sans jamais pouvoir me mettre au volant d'un autocar. C'est désormais chose faite, grâce à Plouf qui a organisé un cours de conduite sur plateau ET une sortie sur route ! Deux aspirants conducteurs: Enzo et votre serviteur ... J'espère que nous avons fait bonne impression (au minimum VRP et surtout pas FNAC !)

Permets-moi de te remercier, Plouf, pour ta gentillesse, ta compétence de moniteur de conduite et ta capacité à mettre les gens à l'aise; en plus, on se marre bien car les blagues fusent à chaque instant. Le titre "TPPC" donne d'ailleurs le ton... Difficile de garder son sérieux avec ce loustic, surtout si l'on y associe Enzo, que je remercie au passage pour son reportage plein d'humour et son soutien moral ! En effet, je n'étais pas trop rassuré de sortir sur route avec un monstre pareil. J'ai eu beau conduire quelques bahuts, un car c'est autre chose ! Mais bon, on a rien démoli et ramené le véhicule et les occupants en bon état...

Merci les gars ! et à la prochaine ...

Guy
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #3 le: 06 Novembre 2010 à 04:30:47 »

Tr&egrave;s souriant  Tr&egrave;s souriant Eh, t’as pas tout retenu, pour l’avant effectivement conduire entre les 2 rétros, mais à l’arrière impératif de rester entre les feux de gabarit gauche et droit. Tr&egrave;s souriant  Tr&egrave;s souriant

Et pour la hauteur, il est impératif que les quatres roues touchent bien par terre... Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
ALAIN06
Invité
« Répondre #4 le: 06 Novembre 2010 à 18:00:10 »

B R A V O


je n'ai plus que le VL...depuis ma prise de retraite voici bientôt (jan.11) 5 ans...


je pense que serais faire  ..car en main ce type de véhicule pendant +de 35ans cela ne s"oublie pas....


Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #5 le: 07 Novembre 2010 à 23:37:48 »

B R A V O

je n'ai plus que le VL...depuis ma prise de retraite voici bientôt (jan.11) 5 ans...
 


Alors tu as laissé périmer ton permis ! C'est pas bien, ça... F&acirc;ch&eacute;
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
ALAIN06
Invité
« Répondre #6 le: 08 Novembre 2010 à 07:37:59 »

Bonjour Enzo

dans l'urbain, a mon époque pas de FIMO et .la licence...(zut , j'ai oublié le nom...)
donc pas titulaires de ses licences

et aussi plus envie de reprendre le volant après plus de 35 1/2 de conduite pur


Citation
enzo67 ,
Alors tu as laissé périmer ton permis ! C'est pas bien, ça...

pour moi , pas de soucis...je suis bien..


Aller bon lundi[/color]
Journalisée
Joel67
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


WWW
« Répondre #7 le: 22 Décembre 2010 à 11:23:53 »

Bravo Guy et Vincent pour votre exploit !  Sourire Il faut souligner que vous avez eu un moniteur de choix !  Clin d'oeil
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #8 le: 26 Décembre 2010 à 18:03:04 »

Plouf, te rappelles-tu, je t'avais parlé d'un camion auto école avec 3 pédaliers en tout ?? Eh bien, j'ai encore plus fort !!! Choqu&eacute;



Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Franck Siegrist
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1274


« Répondre #9 le: 27 Décembre 2010 à 08:50:36 »

C'est quoi ça Huh??
Tu peux nous expliquer ?
Journalisée
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #10 le: 27 Décembre 2010 à 14:59:52 »

Plouf, te rappelles-tu, je t'avais parlé d'un camion auto école avec 3 pédaliers en tout ?? Eh bien, j'ai encore plus fort !!! Choqu&eacute;




Super Enzo,  Tr&egrave;s souriant
avec une telle installation, plus jamais de M.P.P.  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant (Même Pas Peur)

J'en avais déjà entendu parlé, notamment pour une auto-école autrichienne, mais jamais vu.
Le système est tout simplement génial, et un jour comme aujourd'hui, avec les routes bien blanches, ça doit être rassurant. Clin d'oeil
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #11 le: 28 Décembre 2010 à 04:36:03 »

C'est quoi ça Huh??
Tu peux nous expliquer ?

Eh bien, la légende de cette photo, trouvée sur http://www.fb-nfz-technik.de/ dit que c'est un Axor 1823 transformé de la sorte pour en faire soit une balayeuse, soit un véhicule de marquage des routes.

Il faut savoir qu'aujourd'hui, on peut commander un Unimog de la série 300/500 avec poste de conduite modulable ! (conduite à droite et à gauche)
Ce n'est donc pas un véhicule école... Pleurs
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !