< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril 2024 à 21:50:41
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  LE FORUM A.A.F.
| |-+  Remarques, suggestions.
| | |-+  Passion commune...
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Passion commune...  (Lu 10011 fois)
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« le: 24 Février 2010 à 11:05:16 »

Bonjour à tous,

Lors de ma première intervention sur le site, en novembre 2009 je me suis présenté, puis un peu plus tard, j'ai évoqué ma passion pour les cars et bus de marque Chausson.

Que diriez-vous, chers lecteurs et passionnés, de faire la même démarche et de nous raconter ce qui vous interesse dans le monde de l'autocar, de l'autobus et des transports en commun de manière générale. Ce serait une excellente façon de faire connaissance et d'échanger des infos sur le site.

Alors, qui se jette à l'eau ?

A bientôt de vous lire...

Guy
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #1 le: 24 Février 2010 à 20:51:15 »

Bonsoir

Pour ma part, ce sont les véhicules en général qui m'intéressent. Alors quand le projet de musée a pris forme, je n'ai pas hésité à adhérer pour participer à cette aventure. Tu entendrais Jean Louis parler de cars, c'est une vraie encyclopédie...

A bientôt

Vincent
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #2 le: 26 Février 2010 à 11:22:59 »

Salut Vincent,

Heureux que quelqu'un me réponde sur le forum!

Mis à part mon penchant pour la marque Chausson, je m'interesse tout comme toi à tout ce qui est véhicule en général. Mais... là encore, avec des préferences ! Par exemple, les camions français des années 50 / 60, avec un interêt particulier pour les véhicules de pompier, comme ceux que je voyais passer toutes sirènes hurlantes quand j'étais gamin, à Strasbourg. A cette époque (années 60), c'était un Berliet "cercueil", un Hotchkiss, et une grande échelle Berliet. je me souviens aussi d'un camion Bernard de couleur verte, avec tapis roulant intégré, qui livrait le charbon, ou encore d'un tracteur FAR à trois roues, tractant une remorque.  La police avait à l'époque des Peugeot D4B, et 404 commerciales.

Outre les bus Chausson, Strasbourg a été l'un des rares réseaux en France à posséder des Somua OP5/3. Jean-Louis m'a dit que l'écomusée d'Ungersheim - si j'ai bonne mémoire, en possedait un.  J'ai vu sur des photos à la CTS, ces bus démolis à la pelle Poclain ! Quel gachis !

Le matos militaire - camions, motos, chars ... de la seconde guerre mondiale me branche également. Alors, vois-tu, ce ne sont pas les sujets de dicussions qui manquent !

A bientôt !

Guy

Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #3 le: 04 Mars 2010 à 20:32:05 »

Ce forum est assez mort. Je vais en toucher deux mots à Jean Louis samedi. Il y a un séance de restauration du Currus, ainsi que le début de la préparation de la journée du 18 juillet...
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #4 le: 13 Juillet 2011 à 22:32:25 »


 je me souviens aussi d'un camion Bernard de couleur verte, avec tapis roulant intégré, qui livrait le charbon,
 

Comme celui-ci mais châssis Bernard ? ? (photo prise à Speyer le 30 avril 2011)





Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #5 le: 14 Juillet 2011 à 08:37:41 »

Salut Enzo,

Oui, ça ressemble à ce que j'ai connu à Strasbourg; un camion Bernard avec tapis roulant latéral. Dans mes souvenirs il était juste un peu plus long ...
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !