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Auteur Fil de discussion: Un car allemand  (Lu 8154 fois)
enzo67
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« le: 24 Juillet 2011 à 09:21:13 »


Avec un disque de limitation de vitesse à 100 km/h. Jean-Louis ?? Kagibi.gif



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Pierre Perret
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« Répondre #1 le: 24 Juillet 2011 à 11:17:51 »

Il s'agit là d'un véhicule d'un certain age qui arbore encore le disque "100" avec le cachet du Rathaus qui a délivré l'autorisation de rouler à 100 sur l'autoroute.

Explications : a partir des années 1980 environ (je ne me souviens plus exactement) les autorités allemandes décident , sur pression des constructeurs d'autocars et des transporteurs, d'autoriser certains autocars à rouler à 100 sur les autoroutes d'Allemagne. Il y avait certaines conditions à remplir : le véhicule devait être récent (je ne me souviens plus de la limite d'age), le TÜV devait donner son accord, et il fallait solliciter une autorisation spéciale pour chaque véhicule auprès de l'administration. Je me souviens qu'au début des années 80 j'allais régulièrement au Rathaus à Kehl, avec les papiers nécessaires, délivrés par Mercedes ou Setra, et je sollicitais cette autorisation. Cela coûtait d'ailleurs un certain prix. Et l'administration délivrait, en plus de l'autorisation, un autocollant "90" avec un cachet officiel.

Résultat : les seuls autocars français à rouler à 100 sur les autoroutes allemandes étaient les cars alsaciens, puisque les transporteurs de "l'intérieur"(formule alsacienne qui signifie les français non alsaciens) ne connaissaient pas cette règle, ou alors c'était trop compliqué pour eux. Ils devaient rouler à 80 !!!

Et il y avait obligation pour le conducteur, en cas d'accident, de signaler à la Polizei qu'il s'agissait d'un "testfahrzeug". L'administration tenait des statistiques précises pour vérifier si le nombre d'accident d'autocars n'allait pas en croissant.

Mais depuis que le règlementation européenne (je ne sais plus depuis quand) autorise le 100 sur toutes les autoroutes en Europe, cette spécificité a été abrogée.
« Dernière édition: 24 Juillet 2011 à 11:26:20 par Jean Louis Eschenlauer » Journalisée
enzo67
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« Répondre #2 le: 24 Juillet 2011 à 13:55:16 »


Mais depuis que le règlementation européenne (je ne sais plus depuis quand) autorise le 100 sur toutes les autoroutes en Europe, cette spécificité a été abrogée.


Donc aujourd'hui un autocar allemand sans disque est autorisé à rouler à 100 ?
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Pierre Perret
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« Répondre #3 le: 24 Juillet 2011 à 16:15:45 »


Donc aujourd'hui un autocar allemand sans disque est autorisé à rouler à 100 ?

affirmatif
« Dernière édition: 24 Juillet 2011 à 19:29:07 par enzo67 » Journalisée
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