< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 15:13:28
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  LE FORUM A.A.F.
| |-+  Remarques, suggestions.
| | |-+  Et si nous parlions modélisme ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Et si nous parlions modélisme ?  (Lu 16293 fois)
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« le: 20 Juillet 2011 à 14:55:13 »

Chers amis bonjour,

Depuis quelques temps, je constate que l'on commence à parler modèles réduits sur le forum et comme c'est aussi l'une de mes passions, je me permets une suggestion:

 ... et si nous enrichissions ce forum d'une rubrique "Modèles Réduits" ? ... autocars et autobus bien entendu !

Par exemple, en tête de rubrique "Modèles Réduits"; et deux sous rubriques "Autocars" et Autobus" (là, je laisse la parole à Jean-louis et à Enzo ...)

Nous pourrions causer des bons plans d'achat, de groupages, si plusieurs personnes sont intéressées par le même modèle, comme par exemple, le car Chausson AP52 NOREV jaune de la BUNDESPOST, quasiment introuvable en France et commandable par correspondance en Allemagne (à vérifier pour la disponibilité) Personnellement, je serai le premier intéressé car ce modèle est splendide !

Nous pourrions discuter également des transformations et modifications à effectuer pour personnaliser les véhicules et là, je suis certain que les bons plans vont pleuvoir !

Si je prends simplement le SC10 au 1/43 de chez NOREV, facile à trouver (sur ebay) avec un peu de doigté et d'astuces, on peut le transformer aux couleurs de n'importe quel réseau existant ou ayant existé, avec toutes les possibilités de configurations de portes (044, 444, 442 etc) ou en faire une version "PF" (Plateforme), voire "R" Restylé.

Je garde le meilleur pour la fin: NOREV va sortir un APU 53 aux couleurs de la RATP d'ici octobre prochain ! tarif aux environ de 60 euros. Aujourd'hui, j'ai craqué: j'ai commandé le car Chausson AP 52 aux couleurs de la CITRAM !

J'attends vos commentaires !

Bonne journée à tous,

Guy



Journalisée
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #1 le: 20 Juillet 2011 à 15:15:57 »

Salut Guy  Clin d'oeil

à croire que malgres les milliers de kilomètres qui nous séparent, tu lis dans nos pensées.
En effet on en parlait avec Enzo le week-end dernier, et je pense que dès qu'il aura un moment il va nous créer une rubrique "modélisme".
Mais pourquoi se limiter aux bus et cars ?? une sous-rubrique "autres véhicules" serait, je pense également la bienvenue  Sourire
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #2 le: 20 Juillet 2011 à 15:55:57 »

Mon cher Plouf,

Heureux de te lire, malgré les KM nous séparant (snif). Tu sembles oublier que je fais partie du Kagibi alsacien, délocalisé certes, mais toujours à l'écoute !

...C'est marrant l'intuition parfois; j'étais pratiquement certain que tu réagirais le premier à ma proposition !

Ceci étant, tu m'avais donné un indice l'autre jour en te montrant intéressé par le Chausson AP 52 RATP ... !

Va pour une rubrique "Autres véhicules" (les SIMCA par exemple Huh?)

à bientôt pour la suite ...

Guy
Journalisée
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #3 le: 20 Juillet 2011 à 16:45:19 »


Va pour une rubrique "Autres véhicules" (les SIMCA par exemple Huh?)


 Clin d'oeil il y a aussi les camions  Clin d'oeil
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #4 le: 20 Juillet 2011 à 16:56:59 »

Comment ai-je pu oublier les camions ...Huh?

...et les trottinettes, vous y avez pensé ?

Bon, sérieusement, en ce qui me concerne, j'en resterai aux cars et bus, en commençant déjà par une collection de Chausson (AP 48, AP 52, APU 53...), puis Saviem (SC10, SC1, S53M ...) et Berliet (PCM ...). Avec les différentes variantes possibles et les transformations "maison", il y a déjà de quoi m'occuper et casser ma tire-lire !

Journalisée
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #5 le: 20 Juillet 2011 à 17:28:18 »

 Tr&egrave;s souriant bon alors là Enzo, y'a plus k'a nous créer la rubrique  Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #6 le: 21 Juillet 2011 à 05:42:56 »

Tr&egrave;s souriant bon alors là Enzo, y'a plus k'a nous créer la rubrique  Tr&egrave;s souriant

On en parlera samedi, pour voir exactement ce qu'il faudrait... Clin d'oeil
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Olivier68170
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 272



« Répondre #7 le: 21 Juillet 2011 à 13:27:34 »

Moi je pense qu'il faut limiter une rubrique modélisme aux cars et bus, sinon ça va faire double,triple,quadruple emploi avec ce qui existe déjà sur de nombreux forums.
Journalisée
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #8 le: 21 Juillet 2011 à 14:26:48 »

Moi je pense qu'il faut limiter une rubrique modélisme aux cars et bus, sinon ça va faire double,triple,quadruple emploi avec ce qui existe déjà sur de nombreux forums.

Sur notre forum on parle bien des camions, voitures, moto, voir même mobylette alors pourquoi pas au rayon "modèle réduits"?
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #9 le: 24 Juillet 2011 à 08:28:36 »


Voilà, la rubrique est créée, lachez-vous les enfants  Grima&ccedil;ant

http://autocarsanciensdefrance.fr/forums/index.php?board=38.0
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #10 le: 24 Juillet 2011 à 14:08:24 »

Salut Enzo,

Tu nous a créé une rubrique "les pitchouns", pour les modèles réduits, très bien !

... peut-être conviendrait -il de l'encadrer quelque peu, non ?

Qu'y mettons-nous ? exclusivement de l'autocar et de l'autobus ? de la voiture, du camion ?

ou bien, tout ce qui a 2, 3, 4 roues et davantage ?

Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, mais vous, administrateurs, modérateurs et décideurs d'AAF devriez proposer un CADRE et définir ce qui rentre dans le cadre et ce qui en est exclu.

En ce qui me concerne - et ce n'est que mon avis - la vocation première d'AAF étant avant les autocars et accessoirement les autobus, il me semble que nous devrions limiter les forums sur les modèles réduits à ces deux composantes. Plouf verrait bien les camions et je le comprend aussi.

Prenons le temps d'en discuter entre nous, de toutes manières, je jouerai le jeu !

Bon dimanche à tous !

Guy
Journalisée
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #11 le: 24 Juillet 2011 à 16:17:42 »

Salut Enzo

 Tr&egrave;s souriant donc après s'être creusé la tête et affolé les neurones afin de créer la rubrique, voilà qu'avant même le premier post notre ami Guy vient déjà mettre son grain de sel Clin d'oeil et soulever une question pour le moins intéressante.

Je suggère donc de créer des sous rubriques : "autocars et autobus", "camions" et éventuellement "voitures", "2 roues".
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #12 le: 24 Juillet 2011 à 16:50:30 »

Salut mon plouf,

... mettre mon grain de sel, d'accord... oui mais ... un grain de sel de l'Océan Indien tant qu'à y faire!

Ta proposition est pleine de bon sens et devrait contenter un large public; et puis, faisons confiance aux membres du forum pour lancer les sujets divers et variés; nous verrons bien !

... à présent, la véritable question est: qui commence ?? !!!
Journalisée
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #13 le: 24 Juillet 2011 à 18:08:07 »


... à présent, la véritable question est: qui commence ?? !!!


Guy,
je sens que t'es impatient de nous montrer tes réalisations ...........
donc je dirais "à toi l'honneur".
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #14 le: 25 Juillet 2011 à 07:01:16 »

Salut plouf,

Laissons roudi inaugurer cette toute nouvelle rubrique; en ce qui me concerne, je n'ai plus rien à montrer, car perdu dans mes déménagements successifs...

Cependant, je recommence une collection avec le Chausson AP52 Citram de chez Norev, je vous en dirai un mot dès que je l'aurai reçu !

Je suggère que les amateurs de modélisme nous disent en quelques mots ce qu'ils collectionnent, s'ils font des transformations voire des créations originales et peut-être quelques mots de leur parcours... Je veux bien m'y coller si ça peut faire décoller ce forum "Pitchouns"
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !