< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 08:42:47
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  LES AUTOCARS
| |-+  Autocars hors collection AAF
| | |-+  Divers
| | | |-+  Anciens Bretons
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Anciens Bretons  (Lu 42602 fois)
Franck Siegrist
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1274


« Répondre #20 le: 26 Novembre 2011 à 18:25:56 »

N'empêche que le (ou les) carrossier qui a fait cela est fort !
Ce que j'admire le plus c'est la personne qui a eu l'idée.......(ce n'est pas obligatoirement le carrossier)
Journalisée
Gilles68
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475


« Répondre #21 le: 26 Novembre 2011 à 18:59:20 »

C'est renversant comme idée !!!  Grima&ccedil;ant
Journalisée
Heuliez317
Invité
« Répondre #22 le: 04 Février 2013 à 20:48:51 »

Bonsoir,
   Je sais ou trouver des vestiges des cars Quérés, j'ai des portes du coffre arrière d'un PH (je crois) offertes par un transporteur, je les offres à qui en prendra soin, elles sont bleus je dois en avoir une photo.

Bonne soirée
Journalisée
le nantais
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #23 le: 05 Février 2013 à 20:35:56 »

tiens donc interessant  des vestiges des cars quere!!!!!
c'est ou ça donc?
Journalisée
Heuliez317
Invité
« Répondre #24 le: 05 Février 2013 à 21:32:07 »

Ils sont bien cachés dans le coffre arrière (comme par hasard) du dernier S53 appartenant à un autocariste finistèrien que j'espère récupérer malgré son état ! J'ai aussi des girouettes de GX107 et de SG219SL Bibus pour ceux que ça intéresse, un trapèze Bibus...
Journalisée
le nantais
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #25 le: 28 Mars 2013 à 14:32:54 »




c'est possible d'avoir une photo de ces fameuses portes arrieres
Journalisée
Heuliez317
Invité
« Répondre #26 le: 21 Mai 2013 à 19:16:03 »

Bonsoir,
   Je viens d'apprendre qu'un Breliet PLA dort sous un hangar dans le Finistère en attendant d'être restauré, il est en compagnie de 5 camions Berliet et d'un Bernard Sourire

Bonne soirée
Journalisée
greg lefonctionnaire
Invité
« Répondre #27 le: 22 Mai 2013 à 11:47:36 »

ça promet ça !
Journalisée
routard68
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1220


« Répondre #28 le: 22 Mai 2013 à 12:00:08 »



Cela me plairait bien un Berliet PLA à Betschdorf......
Journalisée
gazellelven
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #29 le: 07 Juin 2013 à 12:58:31 »

Voici ce que j'ai trouvé chez un collègue de boulot, petit fils de l'autocariste Loisel de Plaudren dans le Morbihan.

Berteli s'en rappelle peut être, ils avaient un PHC et sur la fin un Cruisair, et encore bien avant un Delahaye et étaient stationnés près de l'église.

Je n'ai pas de photos de ces véhicules malheureusement, mais la pochette complète du PHC :







On y apprend que le car a été acheté neuf en décembre 1963, mis en circulation début 1964 et arrêté en 1980 (rapport des mines avec interdiction de circuler).
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #30 le: 07 Juin 2013 à 21:51:53 »


Une collection à mes yeux inestimable ! Bravo pour la prise... Clin d'oeil
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
berteli
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #31 le: 08 Juin 2013 à 11:01:19 »

Voici ce que j'ai trouvé chez un collègue de boulot, petit fils de l'autocariste Loisel de Plaudren dans le Morbihan.

Berteli s'en rappelle peut être, ils avaient un PHC et sur la fin un Cruisair, et encore bien avant un Delahaye et étaient stationnés près de l'église.


Salut Jerome,
Concernant Loisel de Plaudren ,je me rappele bien cette petite socièté a proximité de l'eglise et il avait un petit hagar ou il garait un car dedans mais c'était tout petit.
Je découvre au passage qu'il avait possèdé un PHC et un Delahaye .
Je ne le savais pas du tout.
Moi je connaissais l'existence du cruisair 2 jaune et blanc moteur V800 berliet et immataticulé en QC 56 et un mercedes 0302 blanc ,rouge et noir et d'un chausson mais je n'ai jamais vu ce dernier.
Lorsque ça été rapatrié sur Vannes chez Loisel ,le mercedes 0302 a continué a rouler mais ils ont remplacé le rouge par du bleu et il a continué ainsi jusqu'a sa fin .
Le cruisair est resté au fond du terrain en état .Il était apparament vendu au carrossier d'en face pour en faire un camping car ,chose qui ne c'est jamais fait et il a été finalement ferraillé.
Et point de Chausson au final.
Autrement comment a tu su qu'il avait eu un Delahaye ?
Quand au photo ,je n'en ai malheurement jamais fait d'eux et ça me désole bien.
Mais je garde espoir qu'un jour ,je trouve des clichés des transporteurs morbihannais aujourd'hui disparus (et qu'il y en aura de Loisel).
A+
Journalisée
gazellelven
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #32 le: 12 Juin 2013 à 22:01:19 »

Voici les infos concernant le Delahaye de 1949 et le Chausson :










J'ai aussi trouvé un livret conduite et entretien d'un Peugeot D4A, mais qui a malheureusement pris l'humidité, de nombreuses pages sont collées entre elles...
Journalisée
Heuliez317
Invité
« Répondre #33 le: 20 Juin 2013 à 11:11:06 »

Un petit souvenir des autocars Quéré si quelqu'un souhaite le récupérer son propriétaire (actuel) le cède contre bon soins !

Journalisée
le nantais
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #34 le: 21 Juin 2013 à 15:25:16 »

merçi pour la photo

je n'ai pas souvenir de cette caligraphie du nom "jean quéré".d'ailleurs le père et le fils s'appelait tous les 2 "jean".
c'est plus facile pour transmettre l'entreprise.
dans quel coin du finistere se trouvent elles
Journalisée
Heuliez317
Invité
« Répondre #35 le: 03 Juillet 2013 à 19:59:17 »

L'entreprise se trouvaient à Plougastel Daoulas (Très connu pour ces fraises). Il y avait 3 transporteurs sur cette commune : J Quéré, Le Page (il resterait un SC5 dans un hangar) et Cadiou (Livrée encore visible). Tous ont été repris par Labat, le dernier en 2009.
Journalisée
le nantais
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #36 le: 22 Juillet 2013 à 14:13:13 »

L'entreprise se trouvaient à Plougastel Daoulas (Très connu pour ces fraises). Il y avait 3 transporteurs sur cette commune : J Quéré, Le Page (il resterait un SC5 dans un hangar) et Cadiou (Livrée encore visible). Tous ont été repris par Labat, le dernier en 2009.



quand j'ai demandé ou se trouvaient elles je parlais des portes!
parce que les entreprises je les connais (connaissaient )bien .mon pére  travaillait pour quere et page
voici la photo du sc5 que j'ai decouvert sous un hangar il y a qq années.
pas tres bel etat.(couleur des transports cadiou)
Journalisée
Heuliez317
Invité
« Répondre #37 le: 22 Juillet 2013 à 20:56:46 »

Ce SC5 est bien celui de Le Page ? Il est bien à Lopéret ? Pour un véhicule de cet age là il n'est pas en trop mauvais état !
Journalisée
le nantais
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #38 le: 22 Juillet 2013 à 21:38:17 »

tout a fait c'est bien le sc5 a jacques page qui se trouve sur la commune de loperhet mais toujours aux couleur des cars cadiou.
page a bien eu un sc 5 mais il etait de couleur creme avec un bandeau bleu
Journalisée
Heuliez317
Invité
« Répondre #39 le: 23 Juillet 2013 à 19:28:06 »

Je le pensais en meilleur état, ce serait dommage de le laisser finir là. A l'origine il devait partir en Afrique pour une action humanitaire !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !