< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Avril 2024 à 21:23:19
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  LES AUTOCARS
| |-+  Autocars hors collection AAF
| | |-+  Divers
| | | |-+  autocars en sommeil
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: autocars en sommeil  (Lu 51128 fois)
berteli
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« le: 15 Août 2011 à 09:33:45 »

J'ouvre ce nouveau sujet car les photos qui suivent sont du meme endroit que celle des Chausson que j'ai posté dans le sujet "Chausson Breton" Mais pas de la meme marque .Donc faisons les choses bien pour rendre compréhensible les sujets.
Voiç pele-mèle des photos de vieux autocars qui sommeille en Loire-Atlantique .Ces photos ont été prises en 2008 .














Journalisée
Oldtimer
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1300


« Répondre #1 le: 15 Août 2011 à 09:46:58 »

Voilà du beau monde à réveiller
Journalisée
gazellelven
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #2 le: 15 Août 2011 à 22:05:32 »

Merci Stéphane, tu es tombé sur un trésor!  Grima&ccedil;ant

Possèdes tu des photos des camions présents sur le site  (le Bernard, le camion pompier, ainsi que celui derrière le Bernard)?

Sinon, le petit car Citroën est orginal à défaut d'être esthétique, connais tu le carrossier?

Merci Berteli, sinon pour info, je suis passé cet après midi à Mur de Bretagne 22, tous les Saviem ont disparu et les locaux sont en ventes... Il ne reste plus que des morceaux de vitrages, et quelques tôles blanches non identifiables.... Roulement d'yeux
Journalisée
berteli
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #3 le: 15 Août 2011 à 22:33:19 »

Salut Jérome,
Oui effectivement un petit trésor (que j'ai bien vu tout en restant concentrer sur ma route quand meme !).
Pour ce qui est des photos des camions ,je n'ai pas penser sur le coup a en prendre ,désolé ! !
Aucune idée sur le carrossier qui a réalisé ce citroen par contre .
Zut ,c'est trop bete pour Mur de Bretagne.Il fallait de toute facon se douter.La dernière fois que j'y suis passé ,il ne restait plus que le E7 L.Le SC 1 et les quelques S45 ont été envoyés a la ferraille (c'est ce que m'a dit le gars qui bossait dans le bureau deu batiment).
J'espère que ce E7 a été récupéré mais ça m'etonnerait (vu les quelques détails que tu mentionnes). 
Journalisée
G Lemare
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


WWW
« Répondre #4 le: 15 Août 2011 à 22:49:04 »

J'ouvre ce nouveau sujet car les photos qui suivent sont du meme endroit que celle des Chausson que j'ai posté dans le sujet "Chausson Breton" Mais pas de la meme marque .Donc faisons les choses bien pour rendre compréhensible les sujets.
Voiç pele-mèle des photos de vieux autocars qui sommeille en Loire-Atlantique .Ces photos ont été prises en 2008 .




Wahooo  Choqu&eacute; un Vanhool 625 c' est super rare en France ça , mon pere en a eu 2 .... il se trouve toujours au même endroit ? car ces car mériteraient d ' être sauver ............  Clin d'oeil
Journalisée

berteli
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #5 le: 15 Août 2011 à 23:08:38 »

Salut Guillaume Lemarre,
effectivement c'est pas très courant ce petit Van Hool .Autocar équipé si je ne me trompes pas d'un moteur Fiat 230 ,4 cylindres de 72 chevaux.
A l'heure d'aujourd'hui ,j'ai aucune idée si tout ces autocars et véhicules sont encore présent tel que je les ai pris en 2008 .
Ils meriteraient d'etre sauvés surtout celui là car son état a l'air plutot satisfaisant .
Si j'ai l'occasion de passer dans le périmètre (quitte a faire un petit crochet)j'irais constater. 
Journalisée
G Lemare
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


WWW
« Répondre #6 le: 16 Août 2011 à 13:31:12 »

Salut berteli ,
Tu peux m' appeler Guillaume se sera plus court  Clin d'oeil , effectivement ce car est bien équipé d ' un moteur fiat ... et si tu repasses dans son coin est qu' il est encore  là fais moi signes  Clin d'oeil

Guillaume
Journalisée

berteli
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #7 le: 16 Août 2011 à 14:01:02 »

Coucou,
Ok Guillaume .C'est vrai que c'est mieux ainsi.Je cherche desfois un peu compliqué !
Pas de souci,si je repasse par là je prendrais des photos et je tiendrais au courant de l'évolution de l'endroit.
Mais en 3 ans ,les choses évoluent et il faut pas s'attendre a avoir forcement des bonne nouvelles.
A suivre .........
Journalisée
G Lemare
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


WWW
« Répondre #8 le: 16 Août 2011 à 14:20:28 »

Sais tu as qui appartient ces cars  Huh?
  Clin d'oeil
 GUILLAUME
Journalisée

berteli
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #9 le: 16 Août 2011 à 14:36:48 »

Re Guillaume,
et bien non je ne sais pas .
Car sur ce terrain privé non cloturé ,j'ai frappé a toutes les portes mais personne.
J'ai comme meme pris des photos .Mais sur les quelques cars qu'il y avait là, il y avait plusieurs noms sur les autocars sans avoir un lien direct avec le lieu ou je me trouvais .
Ca fait qu'une fois les photos faites,je suis parti et j'ai jamais su quoique ce soit la dessus .
Journalisée
gazellelven
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #10 le: 20 Août 2011 à 23:15:57 »

Bonjour le nantais, et merci de ta réponse, possèdes tu des photos des camions présents sur le site?

Quel est l'avenir de tous ces véhicules?  Huh?
Journalisée
berteli
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #11 le: 30 Août 2011 à 17:55:43 »

Salut le nantais,
merci pour tes infos concernant les cars que j'ai pris en photos en 2008.
Effectivement il fallait bien se douter que ça risquerait tot ou tard par bouger.
Après est ce qu'ils sont partis chez le ferrailleur ou remisés ,seul le propriètaire pourrait répondre a cette question !
Autrement sympa aussi ces photos d'autocars trouvés lors d'une ballade dans la région Nantaise .Preuve qu'on peut trouver encore quelques vestiges stockés .Après effectivement l'air du temps n'arrange en rien l'immobilisation des véhicules.
Merci de nous faire profiter de ces photos
A bientot 
Journalisée
G Lemare
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


WWW
« Répondre #12 le: 31 Août 2011 à 09:09:37 »

bonjour

je viens de passer sur le site ce matin pour voir l'etat des lieux !!!!!!!
deception sous le hangar il ne reste que le van holl et le peugeot d4b
a l'exterieur un chausson bleu et rouge
mais je suis sur que les vehicules sont remises a un endroit plus discret car le proprietaire aime les vehicules anciens
je n'arrive pas a mettre des photos avec (dossier trop lourd)
je suis a mes debuts sur le forum


Salut le nantais ,
 Aurait tu d autres photos du vanhool sa m' intéresse et sais tu si le proprio sans sépare ?

Merci  Clin d'oeil
Journalisée

le nantais
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #13 le: 31 Août 2011 à 16:27:29 »


je possede cette photo qui date de mars 02 .les vehicules n'ont pas bougés depuis d'ou la difficulte de prendre le devant du van hool.
je ne pense pas qu'il soit a vendre le proprietaire est un collectionneur
Journalisée
G Lemare
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


WWW
« Répondre #14 le: 31 Août 2011 à 21:43:12 »

ok mais si tu revois le proprio demande lui si il s'en sépare ..............  Clin d'oeil


GUIllaume
Journalisée

Julien
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324


WWW
« Répondre #15 le: 02 Septembre 2011 à 11:05:30 »

bonjour

dans la rubrique autocar en sommeil je suis tombé lors d'une promenade a pied (et dans la région nantaise) de ces véhicules qui appartiennent a un particulier.a deux reprises j'ai pu voir le proprietaire.ces photos remontent a 2ou 3 ans.
sympa les vehicules mais l'air du temps est passé par la!!!!

Wouah, quelle collection Choqu&eacute; ! Il ne manque qu'un ZR20 et un S53 RX pour que la famille soit complète !

Je pense que ce sont ces véhicules qui ont fait l'objet d'une annonce dans Charge Utile en mars 2008.

J'aimerais bien aller y jeter un oeil, sont-ils proches de Nantes...?

Julien Roulement d'yeux
Journalisée

cruisair
Contrôleur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #16 le: 05 Septembre 2011 à 19:51:01 »

Je connais le SC1 qui provient des cars boulet de lalinde (24).Ce car était le "collègue" de travail du superbe S53 de Nicolas tellier.
Dommage ce SC1 était superbe et dans le meme état que le S53 lorsqu'il a été vendu!
En exploitation ces car dormaient dans un garage bien fermé et étaient scrupuleusement entretenu, ce qui leur a permis d'arriver jusqu'a nos jour en bon état.
On peut voir ainsi la dégradation d'un car dehors en 4 ou 5 ans!
A mettre à l'interieur de suite!!
Journalisée
Julien
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324


WWW
« Répondre #17 le: 08 Septembre 2011 à 00:27:19 »

par contre le lieu ou etait stocké ces cars est tres proche de NANTES(5 kms du peripherique direction cholet).je m'arreterai un jour

Bonsoir le nantais,

Pourrais-tu me situer l'endroit précisément ? Je dois passer près de Nantes dans quelques jours, je pourrai peut-être y jeter un oeil !

Merci !

Julien Roulement d'yeux
Journalisée

Julien
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324


WWW
« Répondre #18 le: 10 Septembre 2011 à 00:37:38 »

Merci, j'ai repéré l'endroit avec Street view, on aperçoit un car qui semble être un S45 dans l'entrée ! Le hangar est derrière la résidence, et un chemin de terre passe derrière. Néanmoins, une clôture végétale doit faire qu'on y voit pas grand chose...

Pour y aller ensemble, je préfère décliner, car ce sera un bref arrêt sur un trajet retour en camionnette qui devrait être remplie de pièces de S53 et PR 100 ! Je ne sais même pas si nous pourrons prendre le temps de faire le crochet.

Je reviendrai à Nantes le week-end du 1er octobre, pour l'AG FPTU, mais encore une fois, je ne sais pas si j'aurais du temps libre... Je verrai ça d'ici là !

Julien Roulement d'yeux
Journalisée

espiau
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #19 le: 11 Septembre 2011 à 13:25:26 »

Bonjour a tous

Pas loin de chez moi(une vingtaine de kilometres )il a des autocars ,des voitures ,des camions et des tracteurs a l'abandon,dehors malheusement Pleurs .Il y a un saviem s 45 fulgur ,un autocar fiat une caisse nue de 0 302 ,un renault sg5 heuliez et derrière ce dernier il a le même mais en citroën ,une caisse nue de 608 amiot ,un berliet cruisair 3 sans sellerie et moteur HS , un berliet stradair et un camion bernard, plus de  la moitié sont sauvables.Je voudrais joindre des photos mais le dossier est trop lourd.Mais avec street view on peut parvenir a voir certains vehicules.Si vous voulez plus de renseignement vous pouvez me demander. Au revoir !
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !