< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Juin 2026 à 13:40:41
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  LE CONSERVATOIRE DES TRANSPORTS
| |-+  L'atelier de restauration
| | |-+  Appel aux dons
| | | |-+  Une enclume
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une enclume  (Lu 9328 fois)
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Septembre 2011 à 15:17:55 »

Si la décoration de votre jardin d'il y a quinze ans ne vous plait plus et qu'elle comportait une enclume de 250 kg ou plus, ça nous intéresse !! elle est encore bonne pour le service et en avons cruellement besoin. Votre garagiste, votre forgeron en a peut-être une qui traîne ??

Journalisée

«La mère des cons est toujours enceinte».

Pierre Perret
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Septembre 2011 à 22:04:49 »

J'ai trouvé une enclume !

En effet, en rendant visiste à mon beau frère Marius, qui est un peu ferrailleur à ses heures perdues, je lui place la question : "Tu n'aurais pas une enclume pour l'atelier de restauration de notre futur musée, par hasard ?"
  Mais si, me répond-il, j'en ai une qui traîne depuis dix ans au fond du jardin ! Je précise que l'expression "au fond du jardin" correspond exactement à la situation ! Nous avons mis vingt minutes à la retrouver au milieu des ronces et orties ! Et comme je portais des sandales, mes chevilles s'en souviennent encore...

Trouvée par hasard dans la végétation... vous remarquerez que les enclumes se conservent mieux que les voitures ou les autocars...

En fait, il m'en donne deux, dont une petite que je garderai pour moi. Nous les passons au dessous du grillage mitoyen au chemin, afin de faciliter le chargement...

La voiture la plus adéquate à ce moment-là est... La Polo de Natshoun... Il faut reconnaitre que ce chargement se remarquait au niveau de suspension...

Tout ceci se passait à Haguenau. Arrivés à Betschdorf, plus âme qui vive pour nous aider à décharger ce précieux butin ! Heureusement, le chariot élévateur était là.

Et c'est grâce à lui que l'enlume a été déposée sur une palette en bois...

Encore merci à Marius pour sa générosité... Clin d'oeil Tr&egrave;s souriant

Journalisée

Pierre Perret
Plouf
Chef d'exploitation
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Septembre 2011 à 22:46:15 »

Tr&egrave;s souriant Eh Enzo; après 15 jours de vacances, tu devrais être capable de porter cette enclume à bout de bras  Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
Joel67
Chef de planning
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Septembre 2011 à 14:02:26 »

Quel poids l'enclume ?
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Septembre 2011 à 20:01:23 »

Eh bien, après une enquête poussée du Kagibi, ça doit être 100 Kg, plus la rouille... Clin d'oeil

Journalisée

Pierre Perret
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Octobre 2011 à 19:34:42 »

L'enclume, qui ne demande qu'à prendre un service soutenu, a été montée cette semaine sur un billot de bois. Voyez maintenant comme elle est entourée, tout le monde se bat pour lui taper dessus, et elle aime ça... Huh?

Journalisée

Pierre Perret
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !