< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Avril 2024 à 01:28:49
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Petites annonces
| | |-+  CRUISAIR V 800
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: CRUISAIR V 800  (Lu 12850 fois)
cruisair
Contrôleur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« le: 07 Septembre 2011 à 13:01:40 »

 ;)En vue de la restauration de mon berliet cruisair 3 , je recherche toute pièces neuve et d'occasion:baguettes,rideaux,courroies,filtre à huile,valves d'alignement,éléments de carrosserie,sièges....
« Dernière édition: 11 Octobre 2011 à 17:47:19 par cruisair » Journalisée
le nantais
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #1 le: 07 Septembre 2011 à 16:18:54 »





je ne sais pas si ma réponse va etre d'une grande utilité mais il y a 10 ans les etablissements SAMI a SAUTRON (44) recuperait ce véhicule
qu'en reste t'il aujourdhui? tel:02 40 57 30 00
(la sami est un etablissement pour vehicules mercedes)
Journalisée
berteli
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #2 le: 07 Septembre 2011 à 22:12:48 »

Merci le nantais de faire partager des clichés de ce cruisair que j'avais aussi vu a la SAMI de Sautron.
Il y a eu un petit atricle sur un charge utile (mais je ne me souviens plus quand exactement) que ce beau cruisair a servi d'exercice a des pompiers .Ils ont découpé un des flancs du car et il a fini ainsi ,en cobaye.
Si je ne dit pas de bétise ,l'article disait qu'il a été ferraillé a la fin.
Triste fin.
Lorsque je l'avais vu il était en compagnie d'un E7 et d'un 0303 et tout les trois venait d'un lycée horticole de la périphérie Nantaise
Journalisée
gazellelven
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #3 le: 07 Septembre 2011 à 22:19:11 »

Il était pourtant magnifique...
Journalisée
berteli
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #4 le: 07 Septembre 2011 à 22:36:05 »

Oui comme tu dis ,magnifique et en plus il était complet .
Quel gachis ! !
A l'époque quand je l'ai vu ,j'étais avec un collègue qui me disait que d'en trouver c'était déjà rare .Mais en plus en si bon état  c'était carrement exceptionnel.
Je me suis longuement taté pour eventuellement l'acheter .Evidement j'ai pas fait le bon choix .Mais j'avais un souci ,c'était de savoir ou je l'aurais stocké  ! !
Journalisée
Franck Siegrist
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1274


« Répondre #5 le: 08 Septembre 2011 à 08:43:03 »

Je confirme que les CRUISAIR sont une espèce extrêmement rare.
Chez AUTOCARS ANCIENS DE FRANCE nous n'avons pas une seule indication pour ce type de véhicule.
Journalisée
le nantais
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #6 le: 08 Septembre 2011 à 15:40:09 »

voila la photo du E7 qui est encore sur le plateau.c'est vrai ils arrivaient tout droit du lycéé agricole de DERVAL(44)
triste fin mais pour sauvegarder un autocar le probléme c'est la place sauf en alsace.


Journalisée
cruisair
Contrôleur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #7 le: 08 Septembre 2011 à 15:52:29 »

J'ai contacté ce garage il y a 2 ou 3 ans lorsque je recherchais un cruisair 3, ce beau véhicule était déjà ferraillé... Pleurs
En ce qui concerne la rareté du modèle, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à en trouver un, rien n'aurait été possible sans julien (présent sur ce forum) et le très sympathique jean-claude perraut président de l'avaia qui a bien voulu me céder le sien...Sinon, je chercherai encore...
Maintenant, il me faut des morceaux pour le restaurer, mais le plus dur est fait:j'ai un cruisair 3 v800 serie 2 dans mon hangar!!
Journalisée
cruisair
Contrôleur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #8 le: 10 Octobre 2013 à 13:40:47 »

 Grima&ccedil;ant je suis toujours a la recherche de pièces pour mon cruisair 3
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !