Guy974
Chef d'exploitation
Hors ligne
Messages: 513
|
|
« le: 30 Octobre 2011 à 08:32:17 » |
|
Bonjour à tous,
Depuis un certain temps, je souhaitais vous parler d'un projet qui me tient à coeur depuis pas mal de temps. (Presque) tout est dit dans le titre et vous avez peut-être déjà saisi où je veux en venir !
Alors voilà: A une heure d'avion de l'île de la Réunion, se trouve Madagascar, une île magnifique, grande comme la France et la Belgique réunies, mais terriblement pauvre. Tout manque, et ce, depuis très longtemps. S'ils sont pauvres au niveau du PIB, les malgaches sont en revanche des personnes pleines de ressources et très adroits de leurs mains. Pour y avoir séjourné et fabriqué des jouets en tôle avec un artisan malgache, je n'ai qu'une chose à dire: Respect et admiration ! Quant aux mécaniciens autos ou poids-lourds, ce sont de véritables virtuoses !
Pour en arriver au thème qui nous interesse aujourd'hui, je me disais la chose suivante: Vu l'état de leur parc automobile (et leur réseau routier !), pourquoi ne pas leur faire parvenir nos "anciens" (Jean-Louis, je t'ai eu !) S53 et autres SC10 plutôt que de les laisser crever en métropole ?
Immédiatement une précision: Pour pallier à toute forme de spéculation sur ce type de transaction, ce projet se ferait sous forme associative, un partenariat entre AAFet mon association à la Réunion " Citoyens du Monde". Il est en effet hors de question d'enrichir qui que se soit dans cette affaire et surtout pas des intermédiaires peu scrupuleux, qu'ils soient français ou malgaches.
Concrètement, voilà comment je vois les choses. Si ce projet vous interesse, AAF se chargerait de trouver les vénérables ancètres, en meilleur état possible + un stock de pièces détachées allant avec, avec peut-être une remise en état ou au moins une révision générale etde mon côté, je me charge du partenariat avec l'état malgache, qui financerait l'achat, la remise en état et l'acheminement de ce parc de véhicules vers la grande île.
Pour l'heure, c'est un délire dans ma tête qui n'aura peut-être pas de suite ! Mais quelle belle avanture si cela pouvait se faire !
Alors, vos impressions à chaud ?
Soyez franc svp; si vous jugez mon idée débile, irréalisable ou puérile, faites-le moi savoir ! Mais ... si elle peut présenter un intéret pour vous, voire un chantier d'insertion à monter, dites-le aussi !
Voilà de quoi occuper votre dimanche !
A+ Guy
|