< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 14:20:12
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Sur le net, dans la presse j'ai vu...
| | |-+  L'intérieur du moteur essence en vidéo
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'intérieur du moteur essence en vidéo  (Lu 7707 fois)
Natshoun
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« le: 25 Février 2012 à 22:43:29 »

c'est fascinant !!   Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant
Voici une vidéo filmée à l'intérieur d'un moteur essence Honda (à vérifier)

http://www.youtube.com/watch?v=aOksuRwfovw&feature=share

La vidéo à été ralentie des dizaines et des dizaines de fois afin de pouvoir bien distinguer ce beau spectacle !! D'après moi, le cycle à quatre temps n'est pas complet car la caméra n'a pas dû survivre plus d'un quart de seconde à des telles contraintes...
Journalisée

En théorie rien ne fonctionne et tout le monde sait pourquoi, en pratique tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Quand on met la théorie en pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Franck Siegrist
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1274


« Répondre #1 le: 26 Février 2012 à 09:07:12 »

incroyable !!!!!!!!!
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #2 le: 26 Février 2012 à 21:29:47 »


 Super, comme si on y était... Choqu&eacute; Choqu&eacute;
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
greg lefonctionnaire
Invité
« Répondre #3 le: 28 Mars 2012 à 20:44:40 »

http://www.youtube.com/watch?v=K4JhruinbWc&feature=player_embedded

Le principe du différentiel, très bien expliqué même si vous ne parlez pas anglais !!
Journalisée
chris91
Invité
« Répondre #4 le: 28 Mai 2013 à 09:31:13 »

c'est fascinant !!   Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant
Voici une vidéo filmée à l'intérieur d'un moteur essence Honda (à vérifier)

http://www.youtube.com/watch?v=aOksuRwfovw&feature=share

La vidéo à été ralentie des dizaines et des dizaines de fois afin de pouvoir bien distinguer ce beau spectacle !! D'après moi, le cycle à quatre temps n'est pas complet car la caméra n'a pas dû survivre plus d'un quart de seconde à des telles contraintes...


bonjour,
je trouve, et ça n'engage que moi, que cette "video" est étrange pour plusieurs raisons.

tout d'abord, un piston normalement constitué remonte jusqu'en haut de la chemise au PMH, ce qui ne semble pas être le cas ici.
ensuite, le flux de gaz frais est particulièrement visible, je n'avais jamais remarqué qu'il l'était ainsi, il ressemble à un brouillard de farine, et je me demande où se situe la source lumineuse qui est censé l'éclairer avant la combustion...
si un flux de gaz frais pénètre la chambre d'un telle manière (désordonnée en paquets et non tourbillonnaire) la combustion ne sera pas optimale, alors pourquoi le faire dans un moteur à 4 soupapes ?
enfin, la combustion elle-même ne ressemble pas à ce que je connais...

a) l'étincelle ne se présente pas comme montré, mais en réalité est plus "volumineuse", rectiligne entre les électrodes et n'a pas l'allure d'un éclair d'orage...

b) la couleur de la flamme est pour le moins étrange. une flamme normale est bleu roi à haut régime et mélange correct, plus claire quand il est pauvre, et jaune vif à l'accélération ou en mélange trop riche ce qui est le cas avec des carburateurs.

comment le voir ?

le plus simplement du monde, la marque anglaise gunson fabrique et vend des bougies transparentes pour le réglage de la richesse des carburateurs.

j'en possède une paire pour les réglages de ma moto, et cette bougie permet de bien voir l'étincelle et surtout la couleur de la flamme afin de trouver le réglage optimal de la richesse et détecter les ratés d'allumage.

et je peux vous garantir qu'il fait noir (comme à l'intérieur d'un cachalot dirait le capitaine Haddock) entre deux combustions, et que la flamme ne ressemble en rien à ce qui est vu dans cette video.

cette video me fait penser au montage du bus lyonnais qui se renverse et ... rebondit sur la route quand il se couche sur le flanc au lieu de s'écraser et de plier sa toiture.

si le sujet part d'une bonne intention, il n'est ni réaliste ni pédagogique.
en revanche une autre video de youtube montre la rotation des soupapes en marche sur une culasse, malheureusement sans référence de fréquence de rotation du moteur et de la distribution ni de la méthode de prise de vue car il y a des effets stroboscopiques à prendre en compte ...
ça donne des idées mais rien de plus.

christophe
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !