< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 21:22:52
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Sur le net, dans la presse j'ai vu...
| | |-+  Accidents d'autocars
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Accidents d'autocars  (Lu 5892 fois)
greg lefonctionnaire
Invité
« le: 18 Mars 2012 à 17:42:02 »

Juste un petit post pas très joyeux pour revenir sur la terrible actualité de ces derniers jours qui touche les autocars en Europe.
Le dernier s'est produit en Bretagne et implique un autocariste breton très connu, Salun, qui collectionne et restaure aussi des véhicules dont un Berliet magnifique.

Pour avoir bossé dans le CT des véhicules PL je sais que ce genre d'évênement est une tragédie pour les gens concernés, bléssés ou plus légèrement impliqués, mais pour l'entreprise, c'est aussi terrible.


Je profite aussi de ce post, et sans présager des différents résultats des enquêtes en cours, juste un sentiment de quelqu'un qui fait pas mal de route, je trouve que les autocars roulent trop vite en général. Alors simple inconscience, pression commerciale ?
Toujours est-il que voir des autocars pleins de gamin, à fond de limiteur vous coller au train sur une voie rapide, comme en Bretagne ou celles limitées à 100 pour les autocars sont quasi inéxistantes, je peux vous dire que je trouve ça flippant !!
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #1 le: 18 Mars 2012 à 21:52:13 »

C'est une bonne idée. Je présente toutes mes condoléances aux familles concernées...
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !