< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Avril 2024 à 20:17:26
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  LES AUTOCARS
| |-+  Autocars hors collection AAF
| | |-+  Divers
| | | |-+  Cars en vrac
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cars en vrac  (Lu 112497 fois)
greg lefonctionnaire
Invité
« Répondre #60 le: 28 Juillet 2012 à 17:46:41 »

Moi celui que j'ai repéré, c'est le Verney TC spécial aérport de Paris...
 Sourire
Journalisée
tram
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555


« Répondre #61 le: 29 Juillet 2012 à 11:19:30 »

Tram , si tu as d autres photos de Bus ou Cars de la CGEA de cette epoque je serai
divinement ravi de les voirs , surtout si c est des R4190 ,des SC2 ou des Mercedes Urbain o302
que la CGEA possedaient et qui ont circulés pour les R4190 jusqu en 1970,les derniers SC2 et
O302 jusqu en 1975/1976
Rien de plus à proposer, désolé...
Journalisée
karugil
Touriste
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #62 le: 06 Août 2012 à 23:46:17 »

Voici un aperçu de la flotte des autocars du garage central des  Mines de Potasse d'Alsace en 1970



puis en 1986





« Dernière édition: 07 Août 2012 à 00:45:00 par karugil » Journalisée
routard68
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1220


« Répondre #63 le: 07 Août 2012 à 21:29:23 »


Des cars à perte de vue, je ne pensais pas qu'il y en avait autant. Ces cars sillonnaient toutes les routes jusqu'en Centre Alsace, ils passaient tous les jours devant la maison de mes parents. Belle découpe en effet. J'ai même connu les cars plus anciens, tels que les Renault 4190 avec la découpe bleue et beige, me semble-t-il ? N'aurais-tu pas de photos s'il te plait ?
Le garage central de la MDPA était situé à quel endroit ?



« Dernière édition: 07 Août 2012 à 21:40:51 par routard68 » Journalisée
karugil
Touriste
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #64 le: 07 Août 2012 à 22:51:43 »

Jusqu'en 1980 les MDPA avaient 32 lignes de ramassage de personnels puis elles ont été réduites à 20.
Pour la découpe de couleur , en fait ils comportaient deux tons de gris différents séparés par la bande verte . Ceci jusqu'en 1970 , comme tu peux le voir sur la première photo. Suite à un accident mortel par temps de fort brouillard à l'entrée du carreau de la mine Rodolphe à Bollwiller , la teinte grise a due être abandonnée par décision du tribunal  au profit du blanc.
Le garage central des mines de Potasse se trouvait en face de la Mine Amélie à Wittelsheim . Les batiments ont été repris par la ville de Wittelsheim qui en a fait ses services techniques.
Journalisée
routard68
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1220


« Répondre #65 le: 07 Août 2012 à 22:56:07 »


Très intéressant. Merci pour tous ces renseignements karugil.

Journalisée
karugil
Touriste
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #66 le: 07 Août 2012 à 23:45:08 »

Voici la plus ancienne photo du garage central que j'ai pu trouver, je pense qu'elle doit dater de 1950 juste après l'inauguration du nouveau garage central



Et là effectivement les cars n'avaient pas encore un découpage de couleurs uniforme
« Dernière édition: 12 Mars 2015 à 20:38:13 par enzo67 » Journalisée
routard68
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1220


« Répondre #67 le: 08 Août 2012 à 00:24:14 »


Alors là de mieux en mieux,  je découvre carrément.  Merci Karugil.

Le premier en partant de la gauche, pourrait-ce être un Berliet GL ?



« Dernière édition: 08 Août 2012 à 09:29:31 par routard68 » Journalisée
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #68 le: 08 Août 2012 à 17:36:46 »


Alors là de mieux en mieux,  je découvre carrément.  Merci Karugil.

Le premier en partant de la gauche, pourrait-ce être un Berliet GL ?


ou un Floirat ??
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
karugil
Touriste
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #69 le: 08 Août 2012 à 19:33:39 »

Non il s'agit d'un Berliet PCK 8  de couleur gris clair et rouge, Les MDPA n'ont jamais eu de Floirat
Puis un 4190 (bleu et beige) entre deux chausson AP3 ( Rouge et crème), puis un panhard 35 places (orange et jaune)
Renault4190( beige et bleu)- Chausson AP3 (Gris et rouge) - 4 Chausson APH ( en livrée MDPA 3 couleurs gris clair , gris foncé et vert)- 2 Berliet - 1 chausson APH et enfin 1 Panhard 35places orange et jaune
« Dernière édition: 08 Août 2012 à 20:22:24 par karugil » Journalisée
roudi
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


« Répondre #70 le: 08 Août 2012 à 19:39:43 »


Alors là de mieux en mieux,  je découvre carrément.  Merci Karugil.

Le premier en partant de la gauche, pourrait-ce être un Berliet GL ?




C'est bien un Berliet PCK8.
Journalisée
routard68
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1220


« Répondre #71 le: 08 Août 2012 à 22:59:45 »


Eh bien voilà, maintenant on sait tout !

Merci à vous, pour tous ces renseignements.





« Dernière édition: 08 Août 2012 à 23:08:07 par routard68 » Journalisée
tram
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555


« Répondre #72 le: 27 Février 2013 à 12:08:11 »

 Quelques cars de l'AMTUIR


Chausson APH des VFD




 Berliet PHN de la RTSL


 R 4191
Journalisée
polo6
Invité
« Répondre #73 le: 31 Mars 2013 à 20:00:50 »

Journalisée
Albert NOËL
Invité
« Répondre #74 le: 16 Avril 2013 à 20:21:40 »

Bonsoir à tous

Et merci à TRAM pour toutes ces photos de cars et de bus, c'est un régal à voir.

Merci à polo6 pour la dernière photo, c'est grâce à elle que je me suis lancé dans la photographie de cars, après l'avoir vu dans le charge utile N°4. Si ma mémoire est bonne elle provient du livre de Nicolas Tellier la grande aventure des cars chausson. Il fallait un déclic et ce fut celui la.

Dès que je peux je vous prépare un post avec quelques photos.

A+
Albert
Journalisée
bessetisobloc
Invité
« Répondre #75 le: 13 Novembre 2013 à 19:39:16 »

  
   Ma modeste participation à cette magnifique galerie de photos.

   3 autocars Berliet PCK W8 châssis long  carrossés par Besset, et livrés aux autocars Paget de Lyon, en mars 1951.
    
   J'avais envoyé cette photo à Charge Utile qui l'avait passée dans la rubrique" les camions de mon père ".
  
   Mon Père a " touché " le numéro de parc 51 neuf. Un mème autocar sur châssis plus court , est sur le forum , dans l'article "Fète du car à Vanosc 2013".


 


  et 1 PR14 SR conception BERLIET  badgé RENAULT.

  Je sais qu'il était neuf, lorsque j'ai pris la photo, mon patron me l'avait affecté le matin même avec 74kms au compteur.

« Dernière édition: 20 Juin 2014 à 11:34:51 par enzo67 » Journalisée
karugil
Touriste
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #76 le: 12 Mars 2015 à 11:52:13 »


Flotte des autocars des Mines de Potasse d'Alsace en 1969
Journalisée
tvassos
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214

Voyagez bien, voyagez Verney ! :)


WWW
« Répondre #77 le: 17 Mars 2015 à 17:54:53 »

Notre contribution pour Cars en vrac - Verney T (CAT ARDENNAISE)
Issue des archives direction matériels & achats Groupe Verney - PH.

« Dernière édition: 04 Avril 2015 à 13:09:21 par tvassos » Journalisée

berteli
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #78 le: 18 Mars 2015 à 08:10:55 »

 

  et 1 PR14 SR conception BERLIET  badgé RENAULT.

  Je sais qu'il était neuf, lorsque j'ai pris la photo, mon patron me l'avait affecté le matin même avec 74kms au compteur.


 

Joli ce PR14SR .Quel pied de pouvoir toucher a ce moment là cet autocar !
Etre le premier (enfin juste après le patron) a pouvoir en bénéficier et pouvoir profiter en prime de l'odeur du neuf ! !
Ca reste un moment qu'on garde en mémoire.

Merci d'avoir partager cette photo (et pour les autres également).
« Dernière édition: 18 Mars 2015 à 08:33:11 par enzo67 » Journalisée
le nantais
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #79 le: 28 Mars 2015 à 11:11:03 »



Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !