< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 09:55:39
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  LES AUTOCARS
| |-+  Autocars hors collection AAF
| | |-+  Divers
| | | |-+  Cars en vrac
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 [5] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cars en vrac  (Lu 111940 fois)
loiseleur
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #80 le: 28 Mars 2015 à 15:29:46 »

Marrant la bande noire sur l'avant du dernier S45GT, au premier coup d’œil j'ai cru que c'était une face avant de s45r.
Ça plus la livrée, on s'dit qu'ils ont essayé de faire du neuf avec du vieux sur ce véhicule. Sourire
Journalisée
berteli
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #81 le: 28 Mars 2015 à 17:02:51 »

merci pour tes photos le nantais,ça fait plaisir de revoir ces autocars avec ces couleurs qu'on a bien vu circuler dans les années 80 et 90.
Pour Loiseleur ,je pense que chez Drouin ,ils ont peint la calandre en noir pour effectivement rajeunir le véhicule et aussi pour harmoniser avec entre autre un S53  Amiot qui était ainsi.(enfin c'est une hypothèse)
Je joints une photo tiré du super livre la fameuse aventure du S53
Journalisée
ben0212
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #82 le: 03 Avril 2015 à 22:37:19 »

Le S53m aux couleurs TTO n'est pas un vieux Drouin repeint, mais un des premiers à la livrée TTO, sont immatricualtion date de début 1977.

Saviem sortait d'usine des s53m avec la calandre peinte en noir juste avant la sortie du S53R (Et même peut être en même temps que les prémiers S53R)

Pour le S53 Amiot même remarque ! TTO en a eu 2 strictements identiques (1325 et 1326) qui faisaient la ligne NANTES <> VANNES. Un partait le matin de Vannes et l'autre de Nantes et retour dans l'autre sens le soir ! Les 2 S53 Amiot devaient donc se croiser 2 fois par jour ! Un des deux était d'ailleur en photo de couverture sur la fiche horaire 1977/1978. Si Quelqu'un en possède un exemplaire, je suis preneur.

Celui ci c'est celui de Vannes (stationné dans la journée à Nantes) et celui en photo dans le livre de Nicolas Tellier c'est celui de Nantes (même photo sur la fiche horaire).

 Clin d'oeil
Journalisée
Albert NOËL
Invité
« Répondre #83 le: 02 Septembre 2016 à 14:54:46 »





Bonjour à tous

Et merci à tous les participants de ce post surtout avec les photos des cars SAVIEM;

En voyant la première photo du savien en livrée TTO, j'ai le souvenir d'en avoir trouver un dans cette livrée à Jonzac chez Axe international dans le début des années 90, cette entreprise n'est plus depuis de nombreuses années, c'est un conducteur de Nantes rencontré à la rochelle, en voyant la photo qui avait reconnu un ancien TTO, il y avait encore la trace de l'ancien logo.

Dès que je peux je mets cette photo.

A+
Albert
Journalisée
Albert NOËL
Invité
« Répondre #84 le: 02 Septembre 2016 à 15:02:45 »

Voila la photo prise en octobre 1995 au dépôt du transporteur Axe international à Jonzac



Epoque ou ce transporteur avait d'autre saviem dont un S105, un E7, tout cela n'est plus depuis la fin des années 90.

A+
Albert
« Dernière édition: 02 Septembre 2016 à 15:06:32 par Albert NOËL » Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [5] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !