< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 00:32:17
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Sur le net, dans la presse j'ai vu...
| | |-+  Nouvelle Association Autocariste : En Hommage aux Verney !
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 5 6 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouvelle Association Autocariste : En Hommage aux Verney !  (Lu 116891 fois)
tvassos
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214

Voyagez bien, voyagez Verney ! :)


WWW
« le: 11 Décembre 2012 à 09:31:14 »

Mes chers amis de Autocars Anciens de France,



       C'est avec beaucoup de plaisirs que je suis votre actualité depuis votre création !
Très belle association que vous avez, avec des manifestations très originale.

       Pour ma part, je suis étudiant et président de l'Association de Sauvegarde du Patrimoine Tourisme Verney
       Ci-dessous la lettre que j'ai faite pour le lancement !
Autocars Anciens de France sera bienvenue parmi nos manifestations, nos expositions !!! C'est avec plaisirs et amitiés entre passionné que nous vous accueillerons !

                                             Je tiens à saluer Benoit Gruhier, qui apporte pas mal sur l'histoire Verney depuis plusieurs années !
                                                                                       Salutations VERNEY à tous, Cordialement, Président ASPTV


L’association de Sauvegarde du Patrimoine Tourisme Verney est lancée en octobre 2012 par Gabriel et Jean-Raphaël Ayrault.
Ces deux passionnés se sont connus un mois auparavant avec en commun l'amour pour Tourisme Verney.
Quatorze ans après le décès brutal du « grand-patron » et dix ans après la fin du groupe Verney, l’association voit enfin le jour !

Mes chers amis Verney,

  

   Je suis le président de cette association avec comme second Jean-Raphaël. C’est avec passion et amour que nous débutons ce long travail de mise en place de notre association, dont le but est de rappeler ce que fut le groupe Verney.
  

   Tout d’abord, nous voulons sauvegarder les autocars Tourisme Verney afin leur éviter une disparition précipitée. Cette sauvegarde doit être rapide mais prendra certainement du temps. Nous devons élaborer un plan qui soit sûr, logique et fiable. Pour conserver de tels véhicules, il nous faut un terrain près de Rennes, Le Mans ou Poitiers ainsi que des volontaires pour prendre soin de ces autocars, les mettre en avant lors de manifestations. Certains véhicules sont dans un état déplorable, et il est temps pour nous d'agir avec tous ceux qui prendront part à notre association.
  

   Notre second but est de conserver les archives et vestiges Verney. Il est important pour nous de pouvoir mettre en avant le travail du groupe et la reconnaissance que nous lui devons. Nous récupérerons tout ce que nous pourrons parmi les réseaux, les anciens salariés, les voyageurs et tous ceux qui possèdent quelque chose de Verney. Ces choses seront conservées par nos soins, et seront exposées éventuellement lors de manifestations ou d’expositions occasionnelles. Contactez-nous !
  

   Enfin, notre attention envers les salariés Verney est primordiale. C'est pourquoi nous sommes à votre service pour vous écouter ! Nous récoltons tous les témoignages, les anecdotes que nous pourrons obtenir. La confidentialité est majeure : un bilan est rédigé suite à notre rencontre, et ce qui ne doit pas être rendu public restera interne. Nous sommes disponibles par téléphone, par mail, par voie postale ou sur rendez-vous. N’hésitez pas, c’est incontournable !
  

  Vous êtes tous les bienvenus dans notre famille pour partager ce passé ! Vous connaissez du monde Verney ? Dites-leur de nous contacter ou laissez-leur nos coordonnées… Le temps file comme l'éclair, alors ensemble sur une même longue route, gardons la « mémoire Verney ».
  

   Yves-Michel Verney, le grand patron, serait heureux de voir que son patrimoine est entre nos mains, que nous ne l’avons pas oublié ! Nous gardons votre maison à travers notre projet, cher Yves-Michel Verney… Je souhaite remercier ceux qui nous aident et nous aideront à travers dons, coups de main, recherches et témoignages !

               Je vous remercie de l'attention que vous porterez à notre association et je vous prie de croire en l'assurance de mes meilleurs sentiments,


               Président ASPTV

« Dernière édition: 05 Décembre 2013 à 14:03:22 par tvassos » Journalisée

Franck Siegrist
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1274


« Répondre #1 le: 12 Décembre 2012 à 08:17:55 »

Heureux d'apprendre qu'une association oeuvre pour perpétuer le souvenir du groupe VERNEY.
Je pense que vous savez que les archives VERNEY sont chez Alain GROS en Seine et Marne.
Il y a également là-bas plusieurs véhicules ex-Verney ; M. Gros m'a annoncé il y a quelques mois que ces véhicules allaient être récupérés par des passionnés de la maison Verney, il s'agit de votre association je présume ?
Nous avons également, dans les archives d'AUTOCARS ANCIENS DE FRANCE, pas mal de photos de véhicules ex-Verney, puisqu'il y avait une exploitation Verney à Strasbourg (à Schiltigheim pour être précis). Je vais présenter ces photos dans cette rubrique si vous voulez bien.
Journalisée
Oldtimer
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1300


« Répondre #2 le: 14 Décembre 2012 à 14:30:55 »

Avec plaisir...moi qui me maudit sans cesse de ne pas avoir eu la présence d'esprit d'avoir pris des photos à l'époque où j'habitais à côté du dépôt.
Journalisée
RHUZ68
Invité
« Répondre #3 le: 16 Décembre 2012 à 07:13:59 »

Bonne nouvelle, je vais suivre cela avec beaucoups d'intérêts....  Grima&ccedil;ant
« Dernière édition: 22 Décembre 2012 à 22:05:36 par RHUZ68 » Journalisée
tvassos
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214

Voyagez bien, voyagez Verney ! :)


WWW
« Répondre #4 le: 30 Décembre 2012 à 00:26:25 »

Chers monsieur Eschenlauer, Chers membres Autocars Anciens de France,


 C'est avec plaisirs que je dirige cette association, et nous sommes heureux de perpétuer le souvenir Verney.
Je m'engage également à parler de votre association en retour lors de nos manifestations et déplacements.

  Nous avons vu Mr Gros le 13 Novembre 2012 avec mon vice-Président et Mr Hunold Pierre (Ancien directeur du matériel et des achats du Groupe Verney). Il est vrai qu'en arrivant devant ces vestiges Verney, nous nous sommes dit que nous devions faire quelque chose. Nous réfléchissons à la question actuellement, et croyez moi que nous ferons en notre possible pour sauvegarder ces véhicules.

  Pour vous informer, le musée des 24h du Mans va reprendre l'Albatros venant du Mans, j'ai vu avec eux quelques modalités. Le Verney LP (1948) sera entre les mains de l'association Trans-Vab au Mans qui sont possèdent 2 autorails Verney sur carrosserie autocars.

  Le CBM Albatros de Alençon partira bien chez nous, je suis entrain de voir cela avec Mr Gros. Et nous réfléchissons très sérieusement au devenir des autres véhicules dormant dehors actuellement. Si vous avez des idées ! Que Monsieur Verney et sa famille soient tranquille, nous ferons tout notre possible pour les sauver. Le grand malheur de tous, vous et nous, ce sont parfois les finances. Mais on est optimiste !

    Nous recevons des archives qui sont triées et référencées par nos soins... De la photo nous en aurons !

  C'est avec fierté que nous reprenons le flambeau de la "Maison Verney" comme disait Y-M Verney. Vous serez tous les bienvenus pour proposer des idées, pour aider, pour nous donner des gens à contacter et bien sûr lors de manifestations, rencontres,etc...

   Je suis tout à fait d'accord pour voir vos photos qui seront intéressantes pour nous tous !
Que reste t-il à Schiltigheim de Verney ? (Je présume pas grand chose)

   Nous avons lancé un message de sauvegarde dans les réseaux Véolia qui furent du Groupe Verney : Nous récupérons tout, seul le réseau du 69 nous a répondu : Ils nous envoient un colis sous peu, et un siège d'ILIADE Verney.

       Je penserais à vous déposer des nouvelles sur le forum régulièrement ! Si vous avez des informations ou tout autre chose, je me tiens à votre disposition ! MERCI A TOUS POUR VOS ENCOURAGEMENTS...


                                         A très bientôt, Excellente Fête de fin d'année, Amitiés Verney, TVassos
« Dernière édition: 05 Décembre 2013 à 14:03:48 par tvassos » Journalisée

cruisair
Contrôleur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #5 le: 30 Décembre 2012 à 10:34:22 »

Bravo et félicitations pour votre association.
Il reste deux ALBATROS chez Mr GROS, dont un particulièrement luxueux avec wc, frigo et salon à l'arrière, lequel des deux prennez-vous?
Journalisée
tvassos
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214

Voyagez bien, voyagez Verney ! :)


WWW
« Répondre #6 le: 30 Décembre 2012 à 13:09:17 »

Bravo et félicitations pour votre association.
Il reste deux ALBATROS chez Mr GROS, dont un particulièrement luxueux avec wc, frigo et salon à l'arrière, lequel des deux prennez-vous?

Bonjour,

Merci pour vos encouragements...

Nous prenons bien celui dont vous parlez... Car j'ai dit au Musée des 24H du Mans que c'était plus logique pour
eux d'obtenir celui sans WC et venant du Mans. C'est pour l'exposé.

Mon Vice-Président a tout de suite dit qu'il voulait le luxueux. Il aura son garage près de Poitiers.

                               A bientôt, Amitiés Verney
Journalisée

greg lefonctionnaire
Invité
« Répondre #7 le: 01 Janvier 2013 à 13:54:24 »

Vous pensez les immatriculer ?
Du moins celui de Poitiers ?
En collection ou normal ?

Mr Gros es a remis en route ?
Vous pensez les rappatrier par la route ?

ça me rappelle des souvenirs tout ça...
Journalisée
greg lefonctionnaire
Invité
« Répondre #8 le: 01 Janvier 2013 à 14:10:11 »

J'ai retrouvé un vieux sujet sur un forum breton dont j'étais un habitué à l'époque.
Il reprend chronologiquement les difficultés auxquelles nous avons été confronté pour le rappatriement de l'Albatros.

N'hésitez pas à le lire et à me poser des questions si besoin !

http://abva.forumactif.fr/t85-projet-autocar
Journalisée
tvassos
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214

Voyagez bien, voyagez Verney ! :)


WWW
« Répondre #9 le: 01 Janvier 2013 à 15:40:45 »

J'ai retrouvé un vieux sujet sur un forum breton dont j'étais un habitué à l'époque.
Il reprend chronologiquement les difficultés auxquelles nous avons été confronté pour le rappatriement de l'Albatros.

N'hésitez pas à le lire et à me poser des questions si besoin !

http://abva.forumactif.fr/t85-projet-autocar


Bonjour Greg,

  

      Bonne année à toi tout d'abord... =) =)

     Alors effectivement Greg, j'ai suivis de A à Z ton périple... Donc nous en connaissons les difficultés.



Vous pensez les immatriculer : Oui bien sûr, l'Albatros venant du Mans retourne au Mans, au musée des 24H... Le musée se charge de tout et laisserons une plaque ASPTV... On a vu quelques petites choses avec eux. L'Albatros venant de Alençon (Le luxueux) ira à Poitiers, enfin à côté. Il sera immatriculé normalement. Le petit Verney LP retourne au Mans avec l'association du réseau ferroviaire Sarthais : Trans-Vab.

Du moins celui de Poitiers ?

En collection ou normal ? Le nôtre sûr sera, je pense, en collection donc déclaré à la FFVE.

Mr Gros es a remis en route ? Mr Gros se charge de tout ça comme il avait fait pour ton Albatros.

Vous pensez les rapatrier par la route ? Pour notre Albatros, effectivement on pense le ramener par la route...
Le reste je ne sais pas.

       Pour le reste de la collection Verney, ils sont non roulant... Il y 'en a 9 de mémoire. Il faudrait rapatrier tout ça par camions et c'est extrêmement chers. On va voir cela avec Jean Louis Eschenlauer. Comme je lui ai dit, nous sommes entrain de chercher un garage pour l'entreposage de nos archives et vestiges, et des cars vu que d'autres arriveront par la suite. Nous sommes actuellement en négociation avec un propriétaire. En attendant, tout est mis à Poitiers ou à Rennes dans mon logement universitaire. Et le FR1 TX que nous possédons dont J-R l'a reprit à Véolia est chez lui et il reste une place pour l'Albatros au chaud. J'attends une réponse de Mr Gros pour aviser sur ces 9 véhicules.

      En plus de tout cela, nous récupérerons les archives CBM et Verney de Mr Gros. C'est normal que tout ça aille, je pense, à la "Maison Verney" et non autre part.

      Pour AAF, si vous pouvez prendre un ou deux de ces véhicules c'est super ! Sachez aussi que d'autres véhicules vous intéresseront plus que les Verney. Sinon ils finiront pas à la ferraille totalement, mais en pièce détachées.. A réfléchir de près, à aviser.. Si tu veux me rencontrer, je suis à RENNES et non loin de chez toi : donc à l'occasion pour voir ton Albatros.
     N'hésitez pas à m'appeler par téléphone, skype ou m'écrire !

                 A bientôt et merci à toi Greg ! Amitiés Verney

PS : Je suis entrain d'établir le contact avec la famille Verney....
« Dernière édition: 01 Janvier 2013 à 15:51:10 par tvassos » Journalisée

G Lemare
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


WWW
« Répondre #10 le: 01 Janvier 2013 à 16:09:18 »

Quand tu dis quelques véhicules partiront à la ferraille ou en pièces détaché tu parles de quels véhicules exactement ceux qui sont dehors ?
Journalisée

tvassos
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214

Voyagez bien, voyagez Verney ! :)


WWW
« Répondre #11 le: 01 Janvier 2013 à 16:30:21 »

Quand tu dis quelques véhicules partiront à la ferraille ou en pièces détaché tu parles de quels véhicules exactement ceux qui sont dehors ?


Oui ceux de dehors... Mais ce qu'est un plan éventuel, car moi personnellement si j'avais les moyens, tout serait partit chez nous...



TC4 D Verney 1974
TDU 11 CBM    1978
TCU 1 Verney  1975
TC 310 C Verney 1973
LMB 12 CBM        1979
TD 3 A Verney      1975
TC 2 E  Verney      1972
TC 3 A  Verney       1973
220  CBM                1983


        C'est la liste de ceux dehors... Je vous mets quelque cliché tout à l'heure...
Journalisée

tvassos
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214

Voyagez bien, voyagez Verney ! :)


WWW
« Répondre #12 le: 01 Janvier 2013 à 16:37:41 »















Photos de Novembre 2012, c'est mon vice-président qui doit avoir le reste car on le perdait à chaque fois parmi les cars...
Journalisée

G Lemare
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


WWW
« Répondre #13 le: 01 Janvier 2013 à 16:50:03 »



Photos de Novembre 2012, c'est mon vice-président qui doit avoir le reste car on le perdait à chaque fois parmi les cars...



T ' inquiète pas j' ai été pareil quand je suis allé là-bas  Clin d'oeil
Dis moi vous les acheté les cars ?
Moi je ne serais pas contre reprendre le 3 essieux comme celui ci ( la photo n' est pas de moi ) trouvé sur le net .



Je crois qu' il en reste un comme ça non ?
Mais sa sera pour plus tard je n ' ai pas encore l' âge  Triste

 Clin d'oeil guillaume
« Dernière édition: 01 Janvier 2013 à 16:57:03 par G Lemare » Journalisée

tvassos
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214

Voyagez bien, voyagez Verney ! :)


WWW
« Répondre #14 le: 01 Janvier 2013 à 16:55:40 »



Photos de Novembre 2012, c'est mon vice-président qui doit avoir le reste car on le perdait à chaque fois parmi les cars...



T ' inquiète pas j' ai été pareil quand je suis allé là-bas  Clin d'oeil
Dis moi vous les acheté les cars ?
Moi je ne serais pas contre reprendre le 3 essieux comme celui ci ( la photo n' est pas de moi )



Je crois qu' il en reste un comme ça non ?
Mais sa sera pour plus tard je n ' ai pas encore l' âge  Triste

 Clin d'oeil guillaume


     Le soucis pour Mr Gros est le suivant :

   Il a mis en vente son garage... Puisqu'il souhaitait faire une pause et se reposer...
Tout les cars sont à reprendre... Et bien sûr que le 3 essieu peut repartir chez toi mais il faut
être conscient de la conservation, du transfert, des papiers et de l'entretien.
Si jamais, il repartait avec toi ou un autre : Il y a un suivis de notre part pour savoir comme le véhicule est
entreposé, etc.. Trouve quelqu'un pour t'aider.
 
  Il reste un an, un an et demi pour que la collection de Mr Gros soit sauvegardé. Nous, nous pouvons nous fixer
que sur la collection Verney... Ce qui est normal.

              Amitiés Verney,
« Dernière édition: 05 Décembre 2013 à 14:04:34 par tvassos » Journalisée

G Lemare
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


WWW
« Répondre #15 le: 01 Janvier 2013 à 17:01:19 »

Donc tu veux bien dire que absolument tout est a vendre ?? même le delahaye etc ..,,,,???
Quand je dis que je n' ai pas l' âge c' est que j ' ai 15 ans  Clin d'oeil , il faut que je vois dans mon entourage .

Guillaume
Journalisée

tvassos
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214

Voyagez bien, voyagez Verney ! :)


WWW
« Répondre #16 le: 01 Janvier 2013 à 17:04:23 »

Donc tu veux bien dire que absolument tout est a vendre ?? même le delahaye etc ..,,,,???
Quand je dis que je n' ai pas l' âge c' est que j ' ai 15 ans  Clin d'oeil , il faut que je vois dans mon entourage .

Guillaume

    Tout est à vendre, je crois pas tout puisque Mr Gros tient à quelques trucs.. Jean louis va peut être me corriger.
Je pense que Jean Louis a revu Mr Gros y a pas très longtemps, puisqu'il lui a parlé de notre "Maison Verney".
Nous pensons retourner à Nangis prochainement.
« Dernière édition: 02 Janvier 2013 à 12:31:59 par tvassos » Journalisée

G Lemare
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


WWW
« Répondre #17 le: 01 Janvier 2013 à 17:17:38 »

Sinon j 'ai des articles de journaux etc sur Verney / STN  je peux te les scanner si sa t' intéresse ?
Journalisée

tvassos
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214

Voyagez bien, voyagez Verney ! :)


WWW
« Répondre #18 le: 01 Janvier 2013 à 17:18:54 »

Sinon j 'ai des articles de journaux etc sur Verney / STN  je peux te les scanner si sa t' intéresse ?



        Oui bien sûr, nous acceptons tout.... Envoie sur notre boite mail ou partage ici =)
Tout ce qui est Verney, on prend.
Journalisée

enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #19 le: 01 Janvier 2013 à 18:53:59 »

Quand je dis que je n' ai pas l' âge c' est que j ' ai 15 ans  Clin d'oeil 
Guillaume

Il me semble que tu avais déjà quinze ans l'an dernier, non ??  Roulement d'yeux
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Pages: [1] 2 3 4 5 6 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !