< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Février 2020 à 19:07:41
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  PROCHAINE JOURNEE ACTIVITÉS :  SAMEDI 7 MARS 2020 =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE À WISSEMBOURG : LE PREMIER DIMANCHE DU MOIS DE MARS À NOVEMBRE !! 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Sur le net, dans la presse j'ai vu...
| | |-+  Dans la bibliothèque
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Dans la bibliothèque  (Lu 45173 fois)
routard68
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1220


« Répondre #20 le: 08 Avril 2013 à 19:39:41 »


  
                                       BERLIET


1905 - 1978. Toute la gamme omnibus, autocars, autobus et trolleybus

par Christophe PUVILLAND  - Ouvrage de 240 pages édité par HISTOIRE & COLLECTIONS.

avec la participation de CAR-HISTO-BUS









Au sommaire :

L'histoire d'un homme et de son usine.
Présentation et évolution du sigle.

- Les Omnibus et les châssis

- Les Autocars

- Les Autobus

- Les Trolleybus

Que sont-ils devenus chez RVI ?

Les annexes :

Des tableaux synoptiques des périodes de fabrication des modèles, pour les véhicules cités ci-dessus.
« Dernière édition: 08 Avril 2013 à 19:59:34 par routard68 » Journalisée
routard68
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1220


« Répondre #21 le: 08 Avril 2013 à 20:03:58 »


                            SETRA

                 Autocars depuis 1951

      par Dieter Mutard et Stefan Loeffler

                          chez  ETM






Un excellent ouvrage de 173 pages - format 21 X 25,5
Noir & blanc et couleur.


Au sommaire :

- Deux frères de génie : Karl et Otto Kässbohrer

- Une idée qui porte - 50 ans de Setra.

- Cinq séries Setra et leurs modèles.
  Le premier Setra : Le S 8
  Le premier autocar articulé européen

- Les étapes de la technique Setra.
  La série 10
  Golden Eagle et Silver Eagle
  Wilson Bus Lines : retour à l'âge d'Or
  La série 100
  La série 200

- 1989 : coup d'envoi pour Neu-Ulm.
  La série 300
  La série TopClass 400

- La naissance d'un Setra.

- A la conquête des routes d'Europe.

- Etats-Unis : le retour des aigles d'or.

- Licences convoitées pour le Setra.

- Une région manifeste sa détermination.
« Dernière édition: 08 Avril 2013 à 20:24:23 par routard68 » Journalisée
routard68
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1220


« Répondre #22 le: 08 Avril 2013 à 20:38:54 »

  


                          MERCEDES - BENZ

                       Lastwagen und Omnibusse

                                 1896 - 1986





Un ouvrage de 597 pages écrit entièrement dans la langue de Goethe - format 14 X 20,5  

Textes et photos en noir & blanc.

Edition Motor buch


Titre et sommaire traduit en langue française :

                " Camions et autobus "
                       1896 - 1986


Sommaire :
      
- Moteur Benz - Camions et autobus de 1896 à 1926.

- Moteur Daimler - Camions et autobus de 1896 à 1926.

- Camions et autobus de Daimler - Benz AG
  de la fusion en 1926, jusqu'à la fin de la guerre en 1945.

- Mercedes-Benz - véhicules utilitaires - quatres décennies depuis 1945.
« Dernière édition: 08 Avril 2013 à 21:23:56 par routard68 » Journalisée
kitbus1/24
Invité
« Répondre #23 le: 08 Avril 2013 à 23:39:24 »

Routard,je vois que tu as de bonnes lectures. Tr&egrave;s souriant
Journalisée
routard68
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1220


« Répondre #24 le: 08 Avril 2013 à 23:48:05 »



Merci Kitbus.

Ce sujet m'a toujours passionné depuis ma plus tendre enfance. Je peux passer des heures à les consulter.
Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #25 le: 09 Avril 2013 à 09:57:53 »

Je les feuilleterais bien les deux derniers concernant  Mercedes & Setra,  histoire de connaître un peu plus leurs historiques. C'est toujours bon de connaitre la culture sur les cars, faudra vraiment que l'on se revoit dans les jours qui viennent avant que tu ne commences à t'occuper de ton extérieur.
« Dernière édition: 09 Avril 2013 à 17:34:02 par yvon » Journalisée
routard68
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1220


« Répondre #26 le: 09 Avril 2013 à 19:25:49 »



Comme dans toute bonne bibliothèque qui se respecte, nous devrions trouver celui-ci :


                                   La grande aventure

                                                des

                                       Cars Chausson


par Nicolas Tellier aux Editions Edijac.








Même si aujourd'hui, il est quasi introuvable, on le retrouve de temps en temps sur des sites de vente comme : eBay, etc............ Mais ne soyez pas pressé.



Au sommaire :

- AVANT LES AUTOCARS
Les origines
La première guerre mondiale
L'essor
Le tournant

- LES AUTOCARS CHAUSSON
1940  -  1944  :  l'Occupation
La caisse-poutre
La situation à la Libération
Les modèles AP 1 et AP 2
Le modèle AP 3
Le modèle AP 48
Les Modèles AP 52 et ANH
Les modèles AP 521 et APU 53
Une visite dans les ateliers Chausson en 1953
Les modèles AP 522 et APV
Chausson et la route des Indes
Le modèle ANG
Les autres productions Chausson à la fin des années cinquante
Le Chausson-Gangloff Transcar "Européen"

- LES AUTOCARS SAVIEM - CHAUSSON
L'accord avec Saviem
Les modèles SC 3 et SC 4

- APRES LES AUTOCARS
Chausson aujourd'hui


Ouvrage de 303 pages au format 17,5 X 25 - noir et blanc & couleurs.


« Dernière édition: 09 Avril 2013 à 19:49:45 par routard68 » Journalisée
RHUZ68
Invité
« Répondre #27 le: 09 Avril 2013 à 20:39:09 »



Comme dans toute bonne bibliothèque qui se respecte, nous devrions trouver celui-ci :


                                   La grande aventure

                                                des

                                       Cars Chausson


par Nicolas Tellier aux Editions Edijac.








Même si aujourd'hui, il est quasi introuvable, on le retrouve de temps en temps sur des sites de vente comme : eBay, etc............ Mais ne soyez pas pressé.



Au sommaire :

- AVANT LES AUTOCARS
Les origines
La première guerre mondiale
L'essor
Le tournant

- LES AUTOCARS CHAUSSON
1940  -  1944  :  l'Occupation
La caisse-poutre
La situation à la Libération
Les modèles AP 1 et AP 2
Le modèle AP 3
Le modèle AP 48
Les Modèles AP 52 et ANH
Les modèles AP 521 et APU 53
Une visite dans les ateliers Chausson en 1953
Les modèles AP 522 et APV
Chausson et la route des Indes
Le modèle ANG
Les autres productions Chausson à la fin des années cinquante
Le Chausson-Gangloff Transcar "Européen"

- LES AUTOCARS SAVIEM - CHAUSSON
L'accord avec Saviem
Les modèles SC 3 et SC 4

- APRES LES AUTOCARS
Chausson aujourd'hui


Ouvrage de 303 pages au format 17,5 X 25 - noir et blanc & couleurs.





Alors celui-là, je le chasse......!!!

Je vois que tu as une très belle bibliothèque......!  Roulement d'yeux
Journalisée
FB 59
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 946


« Répondre #28 le: 09 Avril 2013 à 23:55:03 »

Le trouver c' est une chose mais avoir les moyens de l' acheter c'est encore autre chose !!!
c'est le Graal !!!
Journalisée
FB 59
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 946


« Répondre #29 le: 11 Avril 2013 à 17:33:12 »

Je viens de rentrer dans ma bibliothèque ce superbe livre sur les autocars et autobus du monde entier.

Il faut rappeler qu'en 1895 que fut mis en service le premier autobus public au monde. A l'occasion du centième anniversaire de cet événement, Mick DUPRAT et Philippe MORO se sont lancés dans la formidable épopée de Autocars et autobus, reflet parfait de l'univers merveilleux des transports publics en miniature.

Les auteurs, spécialistes de l'histoire des jouets anciens, ont conjugué leurs talents pour présenter dans les 280 pages du présent ouvrage plus de 750 bus et cars du monde entier.

Chacun de ces engins en miniature est présenté photographiquement en couleurs, accompagné de ses caractéristiques.

Pas moins de 34 chapitres ont été nécessaires pour en établir une classification précise : autobus à impériale, chars à bancs, Greyhound, double-decker, half-cab, bus parisiens, londoniens, etc..., bus à capot, trolley-bus, school bus, cab-over, bus articulés, bus des Postes suisses et des compagnies d'aviation.

Nous avons consacré également des chapitres à des merveilles de l'insolite des cinq continents : fabrications artisanales, kit et maquettes, bus et cars en boîte à biscuits, bus en fonte, en carton, en bois, en tôle, en hamac, et tant d'autres...

Passionnés du monde de la reproduction, entrez avec nous dans l'univers merveilleux des transports publics en miniature !

A consulter sans modération..... ;


 







Super je viens de l obtenir sur ebay
pour 10 euros  Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant
MAIS 9,90 EN PLUS POUR LA POSTE il fait pres de 2kg le bougre
(je soutiens cette belle institution,en plus mon facteur est sympa ,au bureau de poste je les adore )
Journalisée
le nantais
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #30 le: 13 Avril 2013 à 18:50:03 »

moi j'ai celui la dans ma bibliotheque







Journalisée
kitbus1/24
Invité
« Répondre #31 le: 14 Avril 2013 à 00:25:59 »

Ça me rappelle le Club des Cing dans le même genre.
Celui-ci on le voit de temps en temps passer sur coin coin.
Journalisée
B3Su
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #32 le: 22 Avril 2013 à 22:58:34 »

Bonsoir

Côté italien

Deux livres en italien et anglais sur les autobus italiens et la carrosserie Luigi Dalla via




Journalisée
koufee
Invité
« Répondre #33 le: 05 Mai 2013 à 09:25:26 »


du même auteur :

                            
                             LA FABULEUSE AVENTURE DU S45    

                           ou 40 ans d'histoire de cars Renault      
  





par Nicolas TELLIER

           chez MASSIN EDITEUR





AU SOMMAIRE :

Première partie
- Bref historique des Cars Renault jusqu'en 1949.

Deuxième partie
-L'histoire du S45

Annexes
Tableaux statistiques de production de 1949 à 1993
Fiche technique du S45GT (1966) & du S45RX (1991)

Un excellent livre de 215 pages (en noir & blanc - couleur).
Journalisée
FB 59
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 946


« Répondre #34 le: 17 Mai 2013 à 22:33:53 »

j'ai retrouvé celui ci dans ma bibliotheque
comme quoi il faut bien ranger ses affaires



Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #35 le: 18 Mai 2013 à 01:47:24 »

Les photos doivent être fantastique dans ce livre, les bonnes années, pourtant j'ai ce qu'il faut aujourd'hui.

Journalisée
FB 59
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 946


« Répondre #36 le: 21 Mai 2013 à 19:42:48 »

Avis aux plus riches
le nicolas tellier sur L aventure des cars chausson est en vente sur EBAY
mais rien que le prix de depart m effraie je crois que je vais encore trainer les bourses pour le trouver
a meilleur prix

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321128389608&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_500wt_1288
Journalisée
FB 59
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 946


« Répondre #37 le: 21 Mai 2013 à 19:45:29 »

Les photos doivent être fantastique dans ce livre, les bonnes années, pourtant j'ai ce qu'il faut aujourd'hui.



effectivement de belles photos




Journalisée
routard68
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1220


« Répondre #38 le: 22 Mai 2013 à 00:19:22 »



Très belle photo de chausson.

Quant au livre de Nicolas Tellier, c'est un excellent ouvrage. Il est tellement difficile à dénicher, ce qui fait le prix aujourd'hui.
Ce n'est pas le premier que je vois affiché à ce montant là.
Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #39 le: 22 Mai 2013 à 00:40:54 »

Vous savez que chacun de nous achètent des revues, je dirais même plusieurs revues.

Il serait bien de poser la question pour les livres, un petite bibliothèque, à l'A.A.F en regroupant certains beaux livres introuvables bien sur!!!!!! Moyennant une cotisation complémentaire pour avoir un pécule d'une petite somme d'argent frais, afin d'acheter certains livres. Idée à creuser et a mettre au point...... il faut en parler en comité, si cela intéresse un certain nombre cela peut se faire.
Et d'autres qui les mettent à disposition ou en prêt. C'est valable pour certains documents je sais même que "Standard 216" à Grenoble, fait le même travail ,......... ouai.

                                                  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ind&eacute;cis Ind&eacute;cis Ind&eacute;cis Ind&eacute;cis
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !