< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 10:31:53
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Sur le net, dans la presse j'ai vu...
| | |-+  Renault 5
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Renault 5  (Lu 9065 fois)
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« le: 18 Mars 2013 à 20:33:11 »

Pour les amateurs de Renault et plus particulièrement de R5

http://www.renault-5.net/
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
Oldtimer
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1300


« Répondre #1 le: 18 Mars 2013 à 20:58:27 »

Aaaah la R5...ma première voiture Tr&egrave;s souriant
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #2 le: 19 Mars 2013 à 05:43:23 »

Merci Plouf ! On m'a parlé de ce reportage, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le visionner...

Tu vois, certains arrivent encore moins à arrêter que nous... Ind&eacute;cis
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
PA74
Conducteur
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #3 le: 27 Mars 2013 à 20:19:49 »

Merci Plouf! Ce site là, sur la R5 je connaissais pas. Très bien fait. Moi aussi avec mon permis tout neuf, j'ai fini la carrière d'une R5TL bleu marine de 1973 avec toit ouvrant en toile, et vitres teintées. A la fin elle consommait tellement d'huile qu'un nuage bleuté stagnait quelques instants sur la route après mon passage. Même à l'époque, en 1983, ça choquait un peu ceux qui me suivaient. Elle avait alors 180000km, pas mal pour l'époque. Et pour revenir aux suggestions faites sur d'autres fils de discussions, moi, j'ai eu des housses en fourrure pour cacher l'usure du skai beige clair Clin d'oeil. Mais on était en 1981, et c'était dans l'air du temps...  Par contre, le multitrompes avec la cucaracha, j'ai pas osé Sourire.
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #4 le: 28 Mars 2013 à 21:28:14 »

A la fin elle consommait tellement d'huile qu'un nuage bleuté stagnait quelques instants sur la route après mon passage. Même à l'époque, en 1983, ça choquait un peu ceux qui me suivaient. 

Ouias, à l'époque, on disait "tant qu'elle fume bleu, c'est qu'il y en a"...Grima&ccedil;ant

La cucaracha, ou le pont de la rivière Kwaï, c'était magnifique, non ??
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Oldtimer
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1300


« Répondre #5 le: 07 Avril 2013 à 18:08:37 »

Décidément, en voilà un autre, il s'agit cette fois du club concurrent :
http://videos.tf1.fr/auto-moto/grand-format-la-renault-5-bien-plus-qu-une-voiture-7909493.html
Journalisée
routard68
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1220


« Répondre #6 le: 07 Avril 2013 à 18:38:07 »



Très passionnant !

Qui l'eût cru, qu'elle aussi commence à marquer les collectionneurs..........
« Dernière édition: 07 Avril 2013 à 19:23:33 par routard68 » Journalisée
PA74
Conducteur
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #7 le: 08 Avril 2013 à 20:00:22 »

A sa sortie, en 72,  sa ligne était avant-gardiste., ses couleurs aussi. Pourtant la mécanique et le  comportement routier des L et TL n'étaient pas très modernes.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !