< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Avril 2024 à 02:43:12
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  LE FORUM A.A.F.
| |-+  Remarques, suggestions.
| | |-+  RE-Sondage
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: RE-Sondage  (Lu 39588 fois)
routard68
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1220


« Répondre #20 le: 02 Novembre 2012 à 22:06:47 »



Après avoir longuement discuté avec des collectionneurs chevronnés, il en ressort une autre classification que je vais vous présenter maintenant :

1  ) -  Modèles industriels du commerce toutes échelles.
1a) -  Nouveautés et revues des sorties.
1b) -  Transformations et modifications des modèles du commerce.

2  ) -  Modèles artisanaux du commerce toutes échelles.
2a) -  Montages détaillés (WIP = "work in progress" en Anglais,
         dans la nomenclature internationale), cette rubrique vise à montrer
         les étapes de montages, les améliorations...
2b) -  Modèles terminés.
  
3  ) -  Scratch et réalisations perso.
3a) -  1/43 et 1/50
3b) -  1/24 et "grandes échelles"
3c)  - 1/87 et "petites échelles"
3d) -  Mise en scène, dioramas.
 
4  ) -  Nos collections, présentations toutes échelles et tous types
         de nos collections.
4a) -  Collections généralistes, toutes échelles.
4b) -  1/43 et 1/50.
4c) -  1/24 et "grandes échelles"
4d) -  1/87 et "petites échelles"
 
5  ) -  L' Atelier - trucs et astuces des monteurs.
5a) -  Matériaux, outils, peintures... tout savoir sur le nécessaire du bricoleur.
5b) -  Présentation des trucs et astuces, exemples illustrés.
5c) -  Questions / réponses " Les bricoleurs vous répondent et vous aident "
 
6  ) -  Les bons plans du collectionneur et du bricoleur -  
         Les bonnes adresses : Sites web, magasins...
 
7  ) -  Les manifestations : Bourses - expos - rencontres...
 
8  )  - Le troc - achat - vente - recherche...
8a) -  Recherche - offre d'achat.
8b) -  Offre de vente - échange.
 
9  )  - Divers : tout ce qui touche aux modèles réduits et que
         nous n'avons pas pu retrouver dans les catégories ci dessus
         (catalogues, publicité, infos diverses, débat d'idées...)



 
« Dernière édition: 02 Novembre 2012 à 22:14:59 par routard68 » Journalisée
routard68
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1220


« Répondre #21 le: 02 Novembre 2012 à 22:44:42 »



Merci d'abord à Philippe et à Michel, tous deux collectionneurs chevronnés de longues dates, sympathisants d' A.A.F. et prêt à venir serrer nos rangs, nous présenter leurs travaux et leurs collections.

Cette dernière nomenclature a pour mérite d'éviter des confusions et double emploi. On peut toujours par après peaufiner les sous-catégories. Mais il faut qu'au premier coup d'oeil, on sache : quoi trouver et où chercher.

Je sais que je vais attirer les foudres d'Enzo, mais tel n'est pas mon souhait.

Autour de ce travail cité en amont, la discussion est ouverte.

Le point final appartient au Modérateur et il le fera en fonction de ses possibilités.


« Dernière édition: 02 Novembre 2012 à 22:47:45 par routard68 » Journalisée
Oldtimer
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1300


« Répondre #22 le: 04 Novembre 2012 à 19:16:44 »

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas vu ce sondage.
Ce qui a été mentionné ci-dessus est très bien mais personnellement je verrai quelque chose de +basique.

Par exemple:

1. Les pitchouns d'origine
Avec éventuellement une sous rubrique par échelle?

2. Les créations, maquettes et modifications
Avec une sous rubrique pour les créations, les maquettes et une pour les modifs.

3. Les Dioramas

ou peut-être tout simplement un classement par échelle.

-1/87
-1/43
-1/24 et 1/12
-Les autres échelles

La première me semble plus cohérente
Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #23 le: 11 Novembre 2012 à 06:57:32 »

Messieurs, peut importe le contenant c'est le contenue qui compte. Non c'est vraie qu'il est préférable de faire simple dans la discipline. Moi Le Titre me convient est chacun fait , est rajoute ce qu'il adore, pourvu que le flamme soit douce et pas trop forte, sinon ça va déborder, est en même temps la rubrique risque de devenir très importantes. Enzo 67 je pense surtout a toi qui adore les cars Mercedes.

Maintenant que je suis lancé , j'aimerais savoir: très court ce que vous avez chez vous en modèles , sans trop de détails , et ce qui vous manque, est c'est là ou j'aimerais intervenir, J'ai plusieurs collection à la maison, faute de place, elle ne sont pas mise en valeurs. donc je me suis limité
a un stricte choix, la qualité, est ce choix très simple, qui est celui de changer de catégorie. Donc je commence une nouvelle collection d'abord les Autobus "Désolé Jean Louis" est pour vous je ferais un grand effort pour votre collection des Autocars , merci Jean Louis . Mais je ne sais pas encore ce qui manque,  je penses aux jeunes collectionneurs, comme aux anciens qui on échangés un moment donnés leurs pièces de valeurs, et tous ne collectionne pas.
Quand une Association m'attire , automatiquement, on aime avoir la même chose à la maison , pour son plaisir.  je me vois mal tourné dans la cour avec un SC 10 de chez Saviem  de 11 mètres est 4 cm de long, pourtant j'ai une court assez grande. Donc j'établi un questionnaire est chacun y mettra son nez dedans.................. merci d'avance suite au prochain numéro.


 
Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #24 le: 14 Novembre 2012 à 07:45:51 »

Voilà avec le concours et l'appuis de notre Secrétaire,  je réalise un inventaire sur les Pitchouns.

 Le titre:        J'AI   &    J'AIMERAIS AVOIR.

Vous faites une liste sur votre Web Mail est vous me le faites parvenir par é-mail à" Yvon" directement
mon adresse : yves.jacquemet@free.fr. .

Je vais établir une liste de ce que vous avez en général, en global , mais aussi de vos souhaits .

il faut respecter un certain ordre pour le lire plus facilement:

Je vous donne mon exemple:

 ........................................  J'AI:.............. ...................................................
          
2 x Saviem SC 10                  NOREV        1-43              aux couleurs CTS.
1 x Chausson APU 53            NOREV        1-43              repeints en rouge
                      
1 x Berliet PHC Escapade     CARTON       1-43              Fait maison
1 X Saviem SC 10 R              CARTON       1-40              Ratp vert

1 x Saviem SC 10 U              prototype    1-24               Fait maison en laiton

..........................................J'AIMERAIS AVOIR...... .....................................

1 x Mercedes ....                    un beau     1-43              Avec suspension
1 x Somua OP 5.3                  ?                1-43              Vert délavé couleur CTS
1 X Chausson SC 4 B             ?                1-43               NEZ PROLONGE COULEUR CTS
1 X Chausson APH 1              ?                1-43               Nez de cochon


.......................................UN VRAIE   comme accroE7....................................              

  Savien SC 10U                      Saviem          1/1                 pour promener mes Pitchouns

Voilà ma collection que je débute depuis cet été , je me suis remis, lentement mais surement.

Je collecte vos listing, Jean Louis ESCHENLAUER  fera un appel dans le prochain Bulletin, est nous verrons ensemble ce qu'il en ressort, j'espère qu'il y aura plein de surprises.

Prenez votre temps pour écrire votre liste, n'oubliez pas votre identification de manière a répondre ou
demandés des renseignements , cette liste restera au sein de l'A.A.F en toute discrétion.

Cela nous permettras de mieux vous connaitre, de connaitre vos envies, et peut être de faire fabriquer une série de masse chez un Industriel reconnue dans ce monde de brut.

Je crois que déjà un modèle sortira et pas n'importe lequel 1 Saviem S 53 M aux couleurs de L'A.A.F.

Messieurs je vous souhaitent a tous bien du plaisir pour remplir cet inventaire , Nous vous donnerons de temps à autres des nouvelles de l'avancement .

Votre dévoué .


« Dernière édition: 14 Novembre 2012 à 14:17:12 par yvon » Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #25 le: 14 Novembre 2012 à 14:29:21 »

J'ai déjà eu une réponse même pas le temps de le publier sur le net,  deviner qui sait:
en plein dans le mille c'est notre lève tôt,  je cite Mister;  "Enzo 67" , bravo, mais en relisant sont inventaire, je me suis rendu compte qu'il n'a mis que des modèles , point à la ligne.
Ce serais plus juste de mettre des marques & des échelles , au moins sur ce qui existe.
 Merci d'avance.

Sur le futur, personne ne sait à quelle échelle cela sortira. A moins d'être "Devin". ou de s'appeler MERLIN .

Je souhaiterais beaucoup de réponse , même si cela représente une somme de travail ,j'ai quelqu'un
qui ma répondu négatif , je ne citerais pas la personne , mais à mon avis cette personne possède des merveilles et tôt ou tard elle le feras , j'en suis sur, je la remercie d'avance.
Journalisée
roudi
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


« Répondre #26 le: 20 Novembre 2012 à 16:27:38 »


Yvon.

Ton Chausson "nez de cochon" est terminé a l'usine.

http://www.britishpathe.com/video/french-bus-factory

A+++
Journalisée
routard68
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1220


« Répondre #27 le: 20 Novembre 2012 à 17:22:13 »


Excellent reportage. Merci roudi de nous en avoir fait profiter.
Journalisée
Franck Siegrist
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1274


« Répondre #28 le: 21 Novembre 2012 à 11:31:31 »


Yvon.

Ton Chausson "nez de cochon" est terminé a l'usine.

http://www.britishpathe.com/video/french-bus-factory

A+++

Superbe Roudi, trouves-en d'autres comme cela !
Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #29 le: 21 Novembre 2012 à 17:08:35 »

Je ne l'avais pas vue, je ne suis pas sur devant l'écran en ce moment , mais génial, j'adore.

Reste plus qu'a allez le chercher avec le plateau, un grand Merci.

On programme pour quand le déplacement ?  ....................

 
 
Journalisée
RHUZ68
Invité
« Répondre #30 le: 08 Mai 2013 à 07:17:06 »

Bon on parle, on parle...... est aujourd'hui on en est où de cette restructuration de la section pitchouns ?  Roulement d'yeux

A - t-on pris des décisions ou des nouvelles mesures pour construire ensemble cette partie du Forum ?
 
Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #31 le: 08 Mai 2013 à 10:45:44 »

Ta petite visite in China, mon cher " Rusé du 68"  fait que pour le moment il y eu un arrangement, mais un petit, verbalement lors d'une rencontre avec "Routard 68" Yvon"Enzo67" à Betschdorf.

Il n'y a plus de Police ............... çà peut se comprendre, car à chaque vacances et  les matins notre ami " Enzo 67 " fait le ménage ...... il a déplacé pas mal d'articles , bref le ménage de fond en comble.

Je t'assure, je crois que si chacun de nous prenons le temps de bien ranger nos rubriques dans la bonne case, il n'y aura pas de mauvaises surprises.

Maintenant faite comme moi, j'ai acheté de nouvelle lunette pour mieux voir!

Au plaisir de mieux vous voir.
Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #32 le: 01 Octobre 2013 à 05:25:47 »

OCTOBRE 2013 aujourd'hui ! 

Pourquoi, cela fait 1 an que cette rubrique des Pitchouns existe au sein de ce forum, comme la dit "Enzo 67" il n'aurait pas crus à l'importance des modèles réduits dans ce monde d'Autocaristes.

Tous ne peuvent pas faire la collection à l'échelle 1, comme le font certains! Mais aussi l'A.A.F.

Bravo pour les fondateurs......

Donc en y réfléchissant bien c'est tout à fait normal du succès.

La rubrique c'est bien développé, maintenant il faut allez au bout des choses, dans votre "Euromobile 2015"  là aussi, ils y a des idées, mais on en reparlera le jour venue. 


Journalisée
cheminal
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #33 le: 11 Août 2015 à 12:49:26 »

 je réalise un inventaire sur les Pitchouns.

 Le titre:        J'AI   &    J'AIMERAIS AVOIR.

Vous faites une liste

Je vous donne mon exemple:

 

Voilà ma collection que je débute depuis cet été , je me suis remis, lentement mais surement.

Je crois que déjà un modèle sortira et pas n'importe lequel 1 Saviem S 53 M aux couleurs de L'A.A.F.

Messieurs je vous souhaitent a tous bien du plaisir pour remplir cet inventaire , Nous vous donnerons de temps à autres des nouvelles de l'avancement .

Votre dévoué .

La collection idéale pour un Strasbourgeois
........................................  J'AI:.............. ...................................................
          
1 x Saviem SC 10  U4                NOREV          1-43              aux couleurs CTS.
1 x Chausson APU 53                NOREV           1-43               Huh???
1 x Chausson AP 52                  NOREV            1-43               futur couleur CTS sub
1 X Chausson APH 1                  IXO                1-43               Nez de cochon                      
1 x Somua OP 5.3                  Jacquemet         1-43               couleur CTS
1 x remorque Scemia              perso                1-43                couleur CTS
1 x Citelis                                  NOREV            1-43              futur couleur CTS
..........................................J'AIMERAIS AVOIR...... .....................................

1 x Mercedes O302                  IXO                1-43              couleur "SCHEURER" Strasbourg?Huh??
1 X Chausson SC 4 B                ?                      1-43               NEZ PROLONGE COULEUR CTS
1 x Chausson APVU                 NOREV            1-43    

.......................................UN VRAIE   ....................................              

  SOMUA OP5-3          1/1                 pour promener mes Pitchouns
« Dernière édition: 11 Août 2015 à 22:08:22 par cheminal » Journalisée

cheminal
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #34 le: 11 Août 2015 à 12:53:50 »



Pour compléter mes archives j'aimerais des photos des Mercedes de chez "SCHEURER" Strasbourg.
Alors une petit fouille dans vos archives.

Merci
Journalisée

yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #35 le: 11 Août 2015 à 13:16:07 »

BRAVO & MERCI.

D'avoir répondu après tant d'années,  le prix de récompense pour se sondage, n'a jamais vu le jour, et oui au vue de l'enthousiasme des foromeurs sur ce forum, ils osent même te faire comprendre des choses , bref passons.

C'est bien, mais pour l'échelle 1/1 faudra aller voir 'Jean Louis' le Président de l'A.A.F. moi je ne fait que des répliques en plus petit, sans vignettes ni assurances et encore moi de certificats est tout autres canailleries typiquement Françaises!

Pour ce qui est des modèles de collections:
      c'est un bon choix donc pas d'accumulations n'y d'embouteillage sur les étagères de choses venant d'Asie, pour trois grains de riz ou autres coke.

C'est bien, un bon début, bonne continuation, à vous.

Yvoux
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !