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Auteur Fil de discussion: Sécurité dans les autocars  (Lu 4459 fois)
Plouf
Chef d'exploitation
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Messages: 1603


« le: 23 Mars 2013 à 13:54:05 »

La société alsacienne Dietrich/Carebus à la pointe de la sécurité grâce
à deux inventions:
- un rehausseur pour enfants intégré aux sièges des autocars
- un détecteur de non bouclage de ceinture de sécurité

à découvrir sur le site http://www.dietrichcarebus.fr/index.php?pageid=219&language=fr

Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
kitbus1/24
Invité
« Répondre #1 le: 23 Mars 2013 à 19:41:15 »

Excellent!y fallait y penser,très bonne trouvaille de cette société;et le système a l'air simple d'utilisation. Sourire
Journalisée
enzo67
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Messages: 3295



« Répondre #2 le: 24 Mars 2013 à 07:31:17 »

S'il faut attendre que tous les chenapans soient attachés, on, n'est pas partis... Ind&eacute;cis
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Jean Louis Eschenlauer
Administrateur
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Messages: 1273


« Répondre #3 le: 24 Mars 2013 à 11:04:54 »

Il faut savoir que 99 % des élèves transportés par car n'attachent pas leur ceinture.
Par contre le conducteur n'est pas responsable de cette situation, en effet les conducteurs ne peuvent pas obliger les personnes transportées à mettre leur ceinture, contrairement au transport aérien où un passager qui refuse de mettre sa ceinture peut être exclus de l'avion.....
Journalisée
JMM
Contrôleur
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Messages: 80


« Répondre #4 le: 24 Mars 2013 à 12:43:40 »

Le plus compliqué pour l'exclure de l'avion, c'est d'ouvrir la porte en vol... en effet ça fait râler tout le monde à cause des courants d'air froids...
« Dernière édition: 06 Avril 2013 à 21:55:28 par enzo67 » Journalisée
kitbus1/24
Invité
« Répondre #5 le: 24 Mars 2013 à 17:18:40 »

C'est pas bien de se moquer..

Journalisée
PA74
Conducteur
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Messages: 143


« Répondre #6 le: 24 Mars 2013 à 17:47:51 »

Le belt-check permettra donc au conducteur de s'assurer que les passagers mineurs(ou  pas) qu'il transporte sont attachés. Actuellement, il n'est pas tenu de le faire(cf art. R412-2 du code de la route). Mais si cet appareil existe désormais, on peut supposer qu'à terme cette obligation lui incombera. D'ailleurs, au fil de mes réunions avec les autorités organisatrices de transport, je constate, comme mes homologues, qu'une proportion importante d'acteurs du transport scolaire(élus, fonctionnaires, parents d'élèves, voire quelquefois gendarmes ou pompiers) croient déjà que le conducteur d'un autocar a cette obligation(alors qu'elle n'incombe actuellement qu'aux conducteurs de véhicules dont le nombre de places n'excède pas 9).
Ensuite, si mon hypothèse se confirme, le conducteur pourra-t-il appuyer sur un bouton pour refermer immédiatement la ceinture du récalcitrant? Huh?



Journalisée
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