|
|
yvon
Chef d'exploitation
des modèles reduits aux vrais sens du terme
|
|
« Répondre #2 le: 17 Avril 2013 à 22:12:55 » |
|
|
|
« Dernière édition: 17 Avril 2013 à 22:17:46 par yvon »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
yvon
Chef d'exploitation
|
|
« Répondre #9 le: 19 Avril 2013 à 17:19:53 » |
|
Je suis aller sur Google heart, pour voir la cathédrale de Freiburg, je la poste, mais à si méprendre elle ressemble vraiment à la carte postale ou photos! L'hôtel Schiller n'est plus au même endroit, faut savoir d' après les renseignements que j'ai, la photo date de 1880, donc il a pu se passer beaucoup de chose entre temps...... La flèche est exactement la même avec les petits toits autour, le coeur identique, sauf les escaliers en colimaçons qui se trouvent aux quatre coin du coeur. Le tram est toujours au même emplacement, la petite place se trouve tout juste devant le toit de la tour. Maintenant on peux faire une excursion à Freibourg c'est pas loin de Strasbourg . De chez moi c'est encore plus court, à peine une 60 de km. J'y suis aller souvent c'est une belle ville. Maintenant si quelqu'un me démontre que j'ai perdu , jusqu'à preuve du contraire , qui a envie de jouer avec nos nerfs? Qu'il se manifeste enfin, pour la réponse. Merci.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
yvon
Chef d'exploitation
|
|
« Répondre #11 le: 20 Avril 2013 à 02:29:11 » |
|
Ce n'est pas Amsterdam, dont voici sa cathédrale, le long des canaux comme à Venise! Voici la preuve: Ni celle ci: Cologne en Allemagne Encore moins la belle de Cadix : Barcelone Est encore moins celle qui est la plus proche de nous, il lui manque une tour ! Je parle bien sur de celle de Strasbourg, début des travaux en 1005, fin des travaux 1255. Mais encore, il n'y n'avais plus de sous, pour faire la tour jumelle, comme à Chartres. Elle fût en restauration pendant plus de 25 ans à partir des années 1970 à 1995. Toutes les cathédrales furent épargnés des bombardements pendant les guerres, sauf celle de Berlin. D'ailleurs je la cherche, pour voir a quoi elle ressemble! Bonne nuits.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RHUZ68
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 29 Avril 2013 à 03:25:40 » |
|
A mon avis cette photo est prise à l'étranger.... pas loin de chez nous.... Pas évident du tout....!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|