< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 12:52:20
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Sur la route j'ai vu...
| | |-+  Peau neuve pour un Routemaster
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Peau neuve pour un Routemaster  (Lu 21218 fois)
RHUZ68
Invité
« le: 04 Mai 2013 à 19:55:27 »

Actuellement sur un de mes lieux de travail, au garage du circuit de l'Anneau du Rhin ( lien : http://www.anneau-du-rhin.com/stages-de-pilotage/) un " vieux " car anglais se refait un lifting.....

Voyez par vous même...  Bisous







Journalisée
kitbus1/24
Invité
« Répondre #1 le: 04 Mai 2013 à 20:26:07 »

Vu la surface,va falloir quelques kilos de peinture. Choqu&eacute;
Journalisée
RHUZ68
Invité
« Répondre #2 le: 04 Mai 2013 à 20:30:53 »

Vu la surface,va falloir quelques kilos de peinture. Choqu&eacute;

et ils ont tout l'intérieur à refaire....  Grima&ccedil;ant
Journalisée
kitbus1/24
Invité
« Répondre #3 le: 05 Mai 2013 à 00:41:03 »

J'y repense maintenant,avec cette hauteur de caisse...
il y a pas mal d'années,nous étions allé visité le bord de l'UK avec 3 copains,me souviens plus de la ville,il y avait un musée du chemin de fer et ça m'avait marqué;
je ne sais plus si c'est sur une loco ou une voiture,(de chemin de fer)il y avait une simulation de remise en peinture avec un système de " casserole" au bout d'un manche en bois et à ce qu'il parait ils laissaient dégouliner la peinture au niveau du toit et récupéraient le surplus en partie basse dans une goulotte......étonnant non. Choqu&eacute;  Bisous pas idiots les anglais. Tire la langue
Journalisée
RHUZ68
Invité
« Répondre #4 le: 17 Mai 2013 à 04:18:05 »

Actuellement les travaux n'avancent guère, vu le temps....

Comme il y a un manque de place, ils sont obligés de faire la peinture en extérieure. Normalement, il doit être prêt pour fin juin à l'occasion d'un festival moto.
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #5 le: 17 Mai 2013 à 06:55:30 »







Le voici, photographié le 23 juin 2012 lors d'une journée de drift. Un voile de peinture lui fera le plus grand bien... Roulement d'yeux
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
RHUZ68
Invité
« Répondre #6 le: 17 Mai 2013 à 16:27:34 »

Je vois qu'Enzo connait bien les lieux......!  Choqu&eacute;
Journalisée
Julien
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324


WWW
« Répondre #7 le: 21 Mai 2013 à 22:18:10 »

Intéressant !

Ce Routemaster doté d'une porte pliante ne doit pas être un ancien londonien.

Julien Roulement d'yeux
Journalisée

greg lefonctionnaire
Invité
« Répondre #8 le: 22 Mai 2013 à 18:31:25 »

D'après les catadioptres à l'arrière, ce véhicule est une remorque ! Roulement d'yeux
Journalisée
RHUZ68
Invité
« Répondre #9 le: 09 Juin 2013 à 02:18:21 »

D'après les catadioptres à l'arrière, ce véhicule est une remorque ! Roulement d'yeux

Effectivement, mais je ne pense pas. Ils ont été ajoutés peut - être pour le remorquage de ce véhicule..... à savoir ?
Journalisée
RHUZ68
Invité
« Répondre #10 le: 26 Juin 2013 à 05:38:30 »

Enfin, le voilà terminé pour la peinture extérieure.

Il est actuellement en place pour les différentes manifestations à venir à l'Anneau du Rhin.

L'intérieur sera restauré l'année prochaine.





Journalisée
Oldtimer
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1300


« Répondre #11 le: 27 Juin 2013 à 18:58:36 »

Waouw il commence à avoir de la gueule Sourire
Journalisée
routard68
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1220


« Répondre #12 le: 09 Juillet 2013 à 22:23:13 »



J'adooore moi aussi !
Journalisée
tram
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555


« Répondre #13 le: 10 Juillet 2013 à 14:55:03 »

 Un peu encombrant quand même, quoique je me souviens, en 78/79 quand j'étais membre de l'AMTUIR, qu'un samedi après midi nous avions pris un RT Londonien pour aller acheter un compresseur au BHV ( à l'époque, les Leroy Merlin et autres Casto devaient être inexistants). Pourquoi avoir choisi ce bus pour cela? Tout simplement parce que la plate-forme d'accès plus large que sur un TN Parisien permettait de charger le compresseur facilement... Succès garanti dans les embouteillages de la rue de Rivoli!
Journalisée
Gilligan
Invité
« Répondre #14 le: 24 Décembre 2013 à 21:24:56 »

Bonsoir,

j'ai un peu de mal à identifier cette version du Routemaster. Effectivement, la porte avant montre que ce n'est pas un londonien et qu'on peut tabler sur un RMF (châssis long, version Northern General Transport of Gateshead) ou un RMA (châssis court, version British European Airways). Sauf que dans le cas du châssis court (RMA), les optiques avant sont doubles et qu'avec des optiques simples, les plus courantes (RMF), le châssis est long (une demi-baie supplémentaire) !
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !