Les bus de Niort (INA)

(1/2) > >>

tram:
http://www.ina.fr/video/RXF05008704/les-autobus-de-niort-video.html

 Vidéo prise sur le site de l'INA; la mise en service du réseau urbain de Niort, avec un joli Floirat y 53, et une ambiance assez datée...

enzo67:

Comme quoi, Jean-Louis, la confusion entre autocar et autobus est un serpent de mer, auquel il sera difficile de couper la tête... ::)

Plouf:
je me régale à regarder les voitures des années 60'
et à 6:11 on voit même ma Titine  ;D

routard68:


Je viens de regarder cette magnifique vidéo des années 60. Chose curieuse la voiture décrite ci-dessus par Plouf est repassée exactement au même moment. Faut le faire !  ;)  ;D

tram:
Citation de: enzo67 le 16 Mai 2013 à 16:15:28


Comme quoi, Jean-Louis, la confusion entre autocar et autobus est un serpent de mer, auquel il sera difficile de couper la tête... ::)


 D'après ce que j'ai compris, à titre d'essai, des cars furent mis en service, avant peut être que une fois le réseau établi, de vrais bus prennent le relais.

 N'oublions pas qu'à l'époque, les réseaux de transports urbains ne bénéficiaient pas du versement transport, et donc le matériel roulant était pour les plus petits réseaux soit composés de bus réformés d'autres villes, soit de simples cars. on était donc loin des véhicules adaptés à cet usage, et ceci a entretenu longtemps la confusion entre cars et bus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante