Ce gros Berliet, c'est mon enfance, mon tonton en possédait un comme cela.
Quand celui-ci venez dans la région de Strasbourg, qu'il avait des travaux de remblaiement pas loin de chez nous, bien sur qu' il m'emmenait. Surtout le mercredi après-midi, quand il n'y avait pas d'école. J'avais pas plus de 7 ou 8 ans, cela remonte à loin dans les années 62-63.
En revoyant ce GLR Berliet me croiser sur la route, des vagues souvenirs, comme des flash me traverse l'esprit.
La seule chose que je me souviens encore bien, c'est pour
grimper la haut il fallait en
vouloir pour ne pas montrer que finalement
il fallait manger encore beaucoup de soupe.
Je sais encore ou ce trouve ces endroits, ou celui-ci remplissait des trous énormes, datant de la guerre, entre Schiltgheim et Vendenheim le long de la gare de triage.
Aujourd'hui c'est l'entrée nord de l'agglomération de Strasbourg par l'autoroute. Je crois que j'ai quelques photos de cela, faudra que je les retrouvent.
En parallèle donc de cette gare de triage long de plus de 5.5 kilomètres, et de l'autoroute, de l'autre coté se sont installés tous les concessionnaires de voitures de la Capitale Alsacienne.
Comme je ne suis pas un égoïste, je vous poste encore quelques photos pour les amoureux de camions, pour moi ce sera une excellente occasion de rendre hommage à mon tonton Pierre camionneur indépendant à l'époque. Patience comme il fait très chaud, je les ressemble toutes sur le logiciel chez mon hébergeur Photobucket. J'ai encore 27 ° à l'atelier sous la toiture de la maison.
Le museau du monstre, pour prendre la photo j'ai les bras lever au ciel.
Emblème mythique
C'est la hauteur normal de l'oeil du photographe en question, h = 1.65 m.
Sacré pneus.
Impressionnant Non, je suis assez comptant des prises de vues, la teinte ressort bien.
Dommage l'objectif à légèrement des taches. ( pistache ). Personne na rien vue.