< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2024 à 05:07:55
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Petites annonces
| | |-+  aerostable saviem SC5
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: aerostable saviem SC5  (Lu 47088 fois)
freddu45
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


« le: 03 Juillet 2013 à 17:37:45 »

bonjour a tous

j'ai besoin de votre aide
je suis a la recherche d'un coussin de suspension aerostable arrière  pour un saviem sc5p

si quelqu'un en a dans ses archives ou connaît ou je peu m'en procuré un alors fait moi signe

merci d'avance pour votre aide
Journalisée
freddu45
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


« Répondre #1 le: 06 Septembre 2013 à 11:28:43 »

bonjour 
en ce qui concerne l'aerostable j'ai reglé le problème. 
merci au personnes qui ont pris le temps de lire mon message.
si vous connaissez une épave de sc5 n'hésite pas a me le faire savoir.
bon week end  a tous
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #2 le: 06 Septembre 2013 à 19:07:31 »


Content pour toi que ton problème soit réglé. Et si tu nous parlais un peu plus de cette affaire ??
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
freddu45
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


« Répondre #3 le: 06 Septembre 2013 à 20:27:15 »

le SC5 je l'ai récupéré auprés chez Alain GROS,il l'avais acheté a un transporteur de dordogne .
la mécanique et le soubassement est en bonne etat .La carroserrie est a refaire au niveau de laa baie arriére . du travail en perpective. Clin d'oeil
Journalisée
Oldtimer
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1300


« Répondre #4 le: 06 Septembre 2013 à 20:48:24 »

N'hésite pas à nous faire suivre le déroulement de la restau, on est friand de ce genre de choses. Sourire
Journalisée
Franck Siegrist
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1274


« Répondre #5 le: 07 Septembre 2013 à 06:19:33 »

Et si tu nous mettais quelques photos de ton SC 5 ; c'est toujours passionnant de voir des autocars an cours de restauration.

Une fois terminé, qu'est ce que tu prévois de faire avec ce véhicule ??
Cela m'intéresse beaucoup vu les difficultés, voire l'impossibilité qu'on aura à partir de 2015 de rouler avec des passagers, à cause de l'obligation des ceintures et de l'éthylotest anti-démarrage.
Journalisée
freddu45
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


« Répondre #6 le: 07 Septembre 2013 à 07:32:40 »

je vais essayer de mettre quelques photos mais pas trés doué en informatique  Embarrass&eacute;
.on ne peu pas étre bon partout .lol
 je compte pour l'instant le passé au controle technique pour changer la carte grise .il est déja en collection . en ce qui concerne 2015 j'espére que nos dirigeant vont trouvé une solution. mais j'avoue que j'ai evité de me poser trop de question sinon je crois que je n'aurais jamais fait cette acquisition.et comme vous savez tous que Mr Gros  veut vendre sont hangar.quel aurais été l'issue de certains véhicules
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #7 le: 07 Septembre 2013 à 08:09:06 »


je vais essayer de mettre quelques photos mais pas trés doué en informatique  Embarrass&eacute;
.on ne peu pas étre bon partout .lol

 

Le plus simple quand on débute est de télécharger ta photo directement à l'aide de la commande "options supplémentaires" tout en bas du cadre. Par contre elle doit faire moins de 1000 ko, ce qui correspond environ à 1600 x 1200 pixels...

valàvalà, essaye... Clin d'oeil
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
freddu45
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


« Répondre #8 le: 07 Septembre 2013 à 19:21:35 »

voici quelques photos



« Dernière édition: 27 Janvier 2015 à 21:31:42 par enzo67 » Journalisée
freddu45
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


« Répondre #9 le: 07 Septembre 2013 à 19:54:26 »

pas si nul que ça j'arrive a mettre des photos . en voici d'autre



« Dernière édition: 27 Janvier 2015 à 21:04:34 par enzo67 » Journalisée
Oldtimer
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1300


« Répondre #10 le: 07 Septembre 2013 à 20:28:21 »

Waouw il présente encore très bien ce SC5. Si chassis et structure sont dans le même état tu as fait une bonne pioche.
Journalisée
berteli
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #11 le: 08 Septembre 2013 à 08:50:16 »

Effectivement ,il presente très bien encore ce SC5 Sourire.
Et il roule par la route sans problème?
En tout les cas beau véhicule meme si il y a des petits travaux a réaliser.
Longue vie encore a lu.
Journalisée
tram
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555


« Répondre #12 le: 08 Septembre 2013 à 10:31:13 »

 D'autant plus que les SC 5 préservés ne doivent pas être nombreux...
Journalisée
freddu45
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


« Répondre #13 le: 08 Septembre 2013 à 11:28:44 »

il est plus beau en photos que de près,mais dans l'ensemble il n'est pas trop en mauvais état pour un véhicule de 1967.

pour l'instant je suis dans la phase nettoyage intérieur et extérieur et  le préparé pour le passé au controle pour pouvoir changé la carte grise .aprés je ferais a mon temps et les finances .de toute façon le principale est qu"il soit a l'abri dans un hangar

J'aimerais bien lui trouvé un volant couleur ivoire alors si vous m'en trouve un je suis preneur.
Journalisée
kitbus1/24
Invité
« Répondre #14 le: 08 Septembre 2013 à 12:30:42 »

L'état général a l'air vraiment bien.Bravo pour ton acquisition.
Journalisée
cruisair
Contrôleur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #15 le: 10 Octobre 2013 à 13:38:12 »

Ce SC5 vient de Lalinde dans le perigord noir ,non loin de chez moi, c'était le collegue de travail du S53M de N Tellier!
Content qu'il soit sauvegarde et restaure, lui gardera-tu sa livree d'origine au nom du transporteur?
Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #16 le: 10 Octobre 2013 à 14:45:02 »

Il est bien conservé, au vu de sont âge certain. La teinte me plaît moins, mais il est dans sont jus comme ils disent. Bonne route ...... Fred du 45
Journalisée
le nantais
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #17 le: 10 Octobre 2013 à 15:06:19 »





celui çi aussi faisait partie de la meme entreprise
Journalisée
freddu45
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


« Répondre #18 le: 10 Octobre 2013 à 17:56:17 »

effectivement le sc5 vient des cars boullet a lalinde en dordogne . pour ce qui est de la couleur je ne pense pas forcément le gardé dans les teintes  d'origine que je ne trouve pas top.
mais pour la peinture je vais attendre les finances ;lol

je vois des photos d'un sc1 de cet entreprice quelqu'un sait t'il se qu'il est devenu?

apparament cet entreprise a fait roulé des cars assez longtemps
le sc5 a été en exploitation jusqu'en 1996 soit pendant 29 ans !!!!!
Journalisée
le nantais
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #19 le: 10 Octobre 2013 à 19:05:55 »

le sc1 est toujours chez un particulier dans la region nantaise mais pas forcement a l'abri
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !