< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Avril 2024 à 03:15:52
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Sur le net, dans la presse j'ai vu...
| | |-+  PLH Berliet Vector
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: PLH Berliet Vector  (Lu 27380 fois)
ricken17
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


« le: 02 Octobre 2013 à 09:07:23 »

Autobus Berliet PLH de marque Vector au 1/43   sur EBay      200967872197  Numero de l annonce  il est pour l instant a 40 euros ......

« Dernière édition: 27 Janvier 2015 à 22:27:33 par enzo67 » Journalisée
FB 59
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 951


« Répondre #1 le: 02 Octobre 2013 à 20:25:13 »

CHUT !!! plus un mot on le surveille tous d un oeil !!! Cool Cool
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #2 le: 02 Octobre 2013 à 20:46:26 »


Qu'a-t-il de si extraordinaire ??
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
FB 59
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 951


« Répondre #3 le: 02 Octobre 2013 à 20:53:25 »

le merite d exister et d etre au 1/43
Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #4 le: 03 Octobre 2013 à 09:42:36 »

Et d'être juste dans ces lignes, choses rares.

Non,  il est très beau, j'en ferais bien un comme cela ou une série au 1/43.
Comme cela notre ami Enzo pourra en posséder un au 1/43.
« Dernière édition: 03 Octobre 2013 à 21:35:45 par yvon » Journalisée
PA74
Conducteur
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #5 le: 03 Octobre 2013 à 22:24:56 »

Je le trouve vraiment très mal fini, et les feux avant ne sont pas conformes à la réalité. Quel intérêt? Sa rareté?
Journalisée
tram
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555


« Répondre #6 le: 05 Octobre 2013 à 15:19:17 »

Et d'être juste dans ces lignes, choses rares.

Non,  il est très beau, j'en ferais bien un comme cela ou une série au 1/43.
Comme cela notre ami Enzo pourra en posséder un au 1/43.

 Chiche! Et quand je vois le travail documentaire que tu fais avant la fabrication d'un modèle, je me dis que ton PLH sera certainement plus réussi que le Vector!
Journalisée
ricken17
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


« Répondre #7 le: 05 Octobre 2013 à 15:26:22 »

Il a été acquis pour la somme de  122,50 euros ............
Journalisée
RHUZ68
Invité
« Répondre #8 le: 05 Octobre 2013 à 15:27:32 »

Il a été acquis pour la somme de  122,50 euros ............

Le prix reste encore correct.....  Sourire
Journalisée
PA74
Conducteur
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #9 le: 07 Octobre 2013 à 22:39:52 »

Je le trouve vraiment très mal fini, et les feux avant ne sont pas conformes à la réalité. Quel intérêt? Sa rareté?

J'ai peut-être parlé un peu vite. Je vois seulement maintenant qu'il a des moyeux artillerie, comme certains prototypes de PLH. Ces feux avant que je critique reproduiraient-ils des feux avant essayés sur des prototypes et non retenus pour la série? La seule photo de ce prototype que je possède le montre de profil, sans que l'on voie les feux avant. Quel qu'un aurait-il une photo de la face avant d'un proto?
Journalisée
ricken17
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


« Répondre #10 le: 08 Octobre 2013 à 09:31:22 »

Sur ce lien qui est une bible  que vous connaissez surement   www.flickr.com/photos/jhm0284/collections/   dans la rubrique  Berliet il y a plusieurs photos de  Plh8 .................
Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #11 le: 08 Octobre 2013 à 10:19:45 »


Les paroles s'envolent, les écrits restent, c'est sur quand on donne un avis c'est difficile de revenir dessus. Néanmoins ils y a plusieurs critères qui jouent.

Mais, je suis rassuré PA 74 sur les appréciations de bases que j'avais émis sur ces lignes justes.

Je n'ai qu'une photo, comme tous pour donner une note de base à ce Berliet. C'est pour cela qu'il faut dire qu'il est beau, point final, pour éviter toute polémique.

Pas de détails sur le toit, pas de joints noirs des caoutchoucs de vitre, pas de peinture sur les pares chocs qui sont alu ou gris, pas de joints de portes.......... pas de peinture sur les jantes qui sont gris.

C'est juste la finition est moche, qui la monté, qui la peint, qui n'a pas fignoler les lignes et joints de capots à l'avant, les baguettes en alu peintes sont très incertaines.
C'est chez le fabriquant ou un amateur qui débute est qui le vend pour la cause?

En général il m'arrive de critiquer un objet, quand je l'ai eu en mains, pas avant. Dans les bourses l'on vois beaucoup de maquettes mal montés à vendre, hélas les plus belles restent sur l'étagère à la maison.

Maintenant c'est une vente par Ebay, c'est encore pire, j'en ais horreur, la description n'est toujours exactes, ni l'état, le prix lui flambent en général . Voilà ma considérations de bases.

La finesse de cette carrosserie me parait bien, les vitres aussi, les feux avants n'ont pas la place.
La photo est floue, trop rapprocher avec le macro, cela participe au critique que l'on peut formuler. Mais que voulez vous , moi je n'achète pas ce genre de maquette.

Je lui donne une note de 4.5 sur 10 pas plus. Donc le prix me parait surfait.

Maintenant l'heureux propriétaire fera peut être un démontage complet, une meilleur finition des détails plus francs, en général c'est ce que je fait quand je rentre une rareté. Donc l'espoir de le revoir un jour restauré.




Journalisée
tram
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555


« Répondre #12 le: 08 Octobre 2013 à 11:14:56 »

 Je suis d'accord avec Yvon, les formes sont là, mais les finitions sont bien sommaires. Donc pour le prix, ça fait cher le  kg de résine!

 En tout cas, au 1/43, en version car, ce serait bienvenu.

 
Journalisée
ricken17
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


« Répondre #13 le: 08 Octobre 2013 à 11:21:33 »

Photo d un Plh reel

« Dernière édition: 27 Janvier 2015 à 22:29:09 par enzo67 » Journalisée
ricken17
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


« Répondre #14 le: 08 Octobre 2013 à 11:28:12 »

Et face arriere    photo prises sur la rubrique  passe provincial de bus parisiens

« Dernière édition: 27 Janvier 2015 à 22:29:49 par enzo67 » Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #15 le: 08 Octobre 2013 à 11:36:23 »

Joli les photos.
Journalisée
RHUZ68
Invité
« Répondre #16 le: 08 Octobre 2013 à 11:46:45 »

Même si la finition est " moche ", je reprends l'expression d'Yvon.....il faut savoir que lorsque l'on prend en photo un sujet quel qu'il soit et en plus de très près, la finition et les détails ressortent considérablement, d'où cette finition plus ou moins belle.
Journalisée
tram
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555


« Répondre #17 le: 08 Octobre 2013 à 12:48:53 »

Joli les photos.


 Merci Yvon pour ce commentaire, car ce sont mes photos, prises en 1979 à Narbonne. je découvrais le PLH, ne connaissant à l'époque que les PH de toutes sortes, et depuis c'est mon préféré parmi cette gamme...
Journalisée
ricken17
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


« Répondre #18 le: 08 Octobre 2013 à 18:38:23 »

Merci aussi pour les photos ......  Desolé de n avoir pas cité l auteur mais  je ne savais pas quelles etaient de Tram
Journalisée
PA74
Conducteur
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #19 le: 11 Octobre 2013 à 20:10:49 »

Maintenant l'heureux propriétaire fera peut être un démontage complet, une meilleur finition des détails plus francs, en général c'est ce que je fait quand je rentre une rareté. Donc l'espoir de le revoir un jour restauré.

En effet, j'avais oublié que ça pouvait être une base de restauration. Pourtant on en a suivi sur ce forum!
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !