< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 13:24:25
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Sur le net, dans la presse j'ai vu...
| | |-+  Renault S53 RX
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Renault S53 RX  (Lu 14116 fois)
ricken17
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


« le: 18 Octobre 2013 à 17:14:17 »

Vu sur le site Forum transports urbains de Lineoz a la rubrique Modeles reduits de bus et cars un Renault S53rx  a l echelle HO Par contre je ne sais ou se le procurer  Si quelqu un a des infos je serai preneur

« Dernière édition: 27 Janvier 2015 à 22:40:46 par enzo67 » Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #1 le: 18 Octobre 2013 à 17:25:57 »

Il est beau, mais surtout fidèle pour une petite échelle comme cela, dommage que le photo soit en noir et blanc. Chez pierre Dominique sur catalogue numérique sur Paris, c'est là que je chercherais.

Journalisée
ricken17
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


« Répondre #2 le: 18 Octobre 2013 à 17:49:44 »

 Un Saviem S 53 au 1/87 ème... :bravo:
Après Norev et SAI les modèles français sont à l'honneur.
C'est un évènement comparable au retour de la comète de Halley, alors ne descendez pas en flèche ce modèle avant qu'il ne soit entre vos mains, au contraire profitez-en .
La résine, peut se retravailler facilement et puis les images sont celles de prototypes.( Commentaire d un membre de Lineoz )          Il s agirait d un modele de chez Mek ou VK  ???Je ne l ai point vu au catalogue de Pierre et Dominique  En tout cas il trouverai sa place dans mon parc !!!!


« Dernière édition: 27 Janvier 2015 à 22:41:34 par enzo67 » Journalisée
Saint-Lois
Conducteur
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #3 le: 18 Octobre 2013 à 18:31:03 »

Salut,

à propos de SAVIEM S53 voici une de mes maquettes au 1/87 réalisée en plasticard et bandelettes Evergreen et sièges de majorette.





(manque quelques détails...rétros, essuie glaces et plaque d'immatriculation)


C'est le modèle réduit d'un car que mon père conduisait dans les années 80 lorsqu'il était conducteur chez Verney.
J'ai connu les cars SAVIEM tout neufs livrés à la STN (Société des Transports de Normandie).

L'autocar que tu nous présente Ricken 17 est vraiment très intéréssant , il s'agit de l'artisan allemand MEK qui a aussi sorti le bus Renault pr100 au 1/87:

neuheiten 2013/2014

référence 539

40 Euros

http://www.mek-modelle.de/

Une remarquable sortie !

L'artisan Mougel en a produit un en résine au 1/87 que j'ai trouvé sur un site d'enchères connu... j'ai été déçu par le modèle Triste






Saint-Lois  Clin d'oeil
« Dernière édition: 27 Janvier 2015 à 22:43:23 par enzo67 » Journalisée
ricken17
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


« Répondre #4 le: 18 Octobre 2013 à 18:59:31 »

Belle realisation Saint Lois Ce n est pas si  facile en Ho  J ai charcute un SC1 Norev  auquel j avais mis des phares le plastoc n a pas aime J ai scie la face avant et l ai remplacé par la facade d un R 4191 CIJ du bricolage  quand je vois le boulot de certains sur le site C est le bus qu on voit de coté en premier plan ............ J ai aussi equipé mes Renault  Cij avec des sieges majorette comme j ai déjà dit du grand bricolage .Pour le lien Mek  je ne puis me connecter  

« Dernière édition: 27 Janvier 2015 à 22:47:21 par enzo67 » Journalisée
Saint-Lois
Conducteur
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #5 le: 18 Octobre 2013 à 19:44:56 »

Sympa ta collection Ricken 17 !

Pour le lien essayes celui-ci :

http://www.mek-modelle.de

Pour moi cela fonctionne !

Les productions MEK semblent très belles...
Pour les décos , il y a de quoi faire  Grima&ccedil;ant

 

« Dernière édition: 18 Octobre 2013 à 19:56:25 par Saint-Lois » Journalisée
Oldtimer
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1300


« Répondre #6 le: 19 Octobre 2013 à 16:00:26 »

Salut,

à propos de SAVIEM S53 voici une de mes maquettes au 1/87 réalisée en plasticard et bandelettes Evergreen et sièges de majorette.





(manque quelques détails...rétros, essuie glaces et plaque d'immatriculation)


C'est le modèle réduit d'un car que mon père conduisait dans les années 80 lorsqu'il était conducteur chez Verney.
J'ai connu les cars SAVIEM tout neufs livrés à la STN (Société des Transports de Normandie).

Belle réalisation en plasticard, je le trouve très réaliste.
« Dernière édition: 27 Janvier 2015 à 22:45:28 par enzo67 » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !