< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 14:15:07
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Sur le net, dans la presse j'ai vu...
| | |-+  Magazine "CHARGE UTILE" décembre 2013
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Magazine "CHARGE UTILE" décembre 2013  (Lu 17345 fois)
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« le: 03 Décembre 2013 à 07:33:15 »

Bon cru dans cette revue du mois de décembre, c'est rare que je souligne ce genre, donc il en parle, dans les événements de la 6 ème Fête AUTO-RETRO à OHNENHEIM sur des clichés signés par Jean-Claude Flécher & Laurent Heyer (tiens tiens)  je saurais pour la prochaine fois, j'y étais aussi.

Ma critique que sur les reportages des événements( je précise bien)

Le reportage ne montre que les cars, le reste inexistant, c'est pas bien d'oublier tous les autres qui sont venues avec leurs amours de voitures, bande de raciste. Ce n'est pas comme cela que vous vous ferais les trophées . Le repas franchement nul, même mon beau Père fut très déçu pour une fois que j'arrive à l'attirer quelque part.  Pas d'article concret, pas de substance, désolé c'est un parti pris. Très belle photos par contre. Quand même quelque chose qui ressort du lot. Ils font tous de la télépathie il me semble, pour écrire leurs articles.

Je peux rajouter il y avais de la foule, il faisait très chaud, de belle mécanique une bonne ambiance pour le tintamarre classique, une bonne organisation faut leurs laisser, quand même une bonne note. Chapeau. Il y avait de la matière ce jour là. Très très bien OHNNENHEIM  continuer.
Mais cela ne transparaît pas du tout dans l'article. Dommage. et je signe.

Le deuxième événement: la 6 ème aussi Fête du Foin à Couleuvre l'article à l'air bien construit comme je n'y étais pas l'ambiance des tracteurs pour une fête du Foin me parais correcte dans l'ensemble. Rien à redire.

Le Troisième événement: Le bac à sable :

Pas facile, l'article commence comme cela, je sais, je voulais participer, mais comme je ne connais pas de pistons malgré mais insistance auprès de certaine personne, j'ai décidé de passé ce jour là incognito pour voir les têtes connues, je n'ai pas vue grand chose, réunion entre eux, les autres non pas le niveau (encore des racistes). Il y en a mare avec ces structures Club qui veulent tous être connue pour le bien fondés de leurs associations, mais réagissent franchement en égoïste pur et dur. Je ne suis pas tendres, car la prochaine fois ils me prendrons plus à jouets dans le sable.

L'article me parait plus cossue par rapport aux deux autres d'avant, donc j'accorde une bonne note au reporter M. Fernand NAUDIN.

Le Quatrième événement : il manque de reporter dans la revue, ou de passionnés des vrais!

J'y étais c'est la rencontre à Benfeld, aussi un Auto rétro, même si c'est la commune qui l'organise donc un style on va dire plus administratif, mais du très beau matériel pour un dimanche matin. Bref je vais essayer la prochaine année de partager ces critiques directement avec les organisateurs, pour les sensibiliser un peu plus aux qualités que l'on demande d'ailleurs à ce genre de petit comité qui ce retrouve, oui sinon ils disparaîtrons point final. C'est en tout cas ce qui les attends.

Pour revenir aux articles dans charge utile, je ne l'achète pas tout les mois, sauf les numéros qui m'intéresse hélas il y a de la place pour une revue d 'autocars avec un grand S.
(ce message s'adresse à un membre)

Encore autre chose, pour les articles faudra revoir l'ensemble, ont a l'impression que c'est  bouclés avant que cela n'arrive sur le bureau du Boos de la revue. il est si méchant que sa ! Bien il aura pour 7.50 Euros de critiques, pas plus. Drôle de revue, drôle de politique.

Messieurs de l'A.A.F. vous avez un gros atout entre vos mains, mais il y a un hic, vous ne pouvez pas vous en servir aujourd'hui, c'est bien dommage, les gens risque de ce lasser à la longue. Attention aux limites dans l'espace temps.

je signe Yvon.

« Dernière édition: 03 Décembre 2013 à 10:23:45 par yvon » Journalisée
tram
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555


« Répondre #1 le: 03 Décembre 2013 à 17:03:37 »

 En tout cas, j'ai cessé d'acheter CU depuis pas mal d'années, trop peu d'articles qui m'intéressent, et maintenant des camions modernes dans les pages de cette revue qui a perdu de son âme à mon avis Triste
Journalisée
RHUZ68
Invité
« Répondre #2 le: 03 Décembre 2013 à 17:30:03 »

Yvon, tu aurais du mettre ça dans : " on en parle " à la suite de la couverture de CU…..
(Enzo peut peut-être déplacé le sujet……?Huh?)
Journalisée
Saint-Lois
Conducteur
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #3 le: 03 Décembre 2013 à 17:46:15 »

Oui, les camions modernes dans Charge Utile , c'est pas ce qu'il y a de mieux ...

Mais bon  cette revue est bien toute de même, c'est la seule sur les poids lourds et utilitaires anciens , j'y trouve de bons articles et de belles photos !

Concernant les hors série , les autocars ont été oubliés !


 Sourire




 
 
« Dernière édition: 04 Décembre 2013 à 18:11:24 par Saint-Lois » Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #4 le: 03 Décembre 2013 à 17:50:10 »

Je ne fait pas de pub pour une revue qui me plait pas des masses hélas.

Qui ne parle pas beaucoup de cars. Les pro du Poids lourds pèsent leurs poids.

Chaque point de vue ce discute.
Journalisée
Gilles68
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475


« Répondre #5 le: 03 Décembre 2013 à 18:00:03 »

Le reportage ne montre que les cars, le reste inexistant, c'est pas bien d'oublier tous les autres qui sont venues avec leurs amours de voitures, bande de raciste. Ce n'est pas comme cela que vous vous ferais les trophées. Pas d'article concret, pas de substance, désolé c'est un parti pris. Très belle photos par contre. Quand même quelque chose qui ressort du lot. Ils font tous de la télépathie il me semble, pour écrire leurs articles.

Je comprends pas trop ta remarque Yvon.
Charge Utile est un magazine Poids Lourds et autocars donc un peu normal que les voitures soient oubliées  Huh?
« Dernière édition: 04 Décembre 2013 à 10:09:00 par Gilles68 » Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #6 le: 03 Décembre 2013 à 18:11:16 »


Il y avait des camions est pas des moindres, regarde bien nos reportage sur ce forum, c'est sur l'ambiance ne ressort absolument pas du monde qu'il y avait ce jour là, est c'est bien dommage, si une lecteur lambda ne connais pas, il se dit tient ça ce bouscule pas par ici, il ne viendras jamais mettre les pieds. Moi j'ai trouvé cette manifestation des plus réussit du genre cette été, Après le Rétro classique de Stuttgartt.

Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #7 le: 03 Décembre 2013 à 18:17:41 »

La preuve de l'image:



C'est mon préféré aujourd'hui !





Journalisée
Gilles68
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475


« Répondre #8 le: 03 Décembre 2013 à 20:00:14 »

J'ai été profondément déçu que ma CX ne soit pas dans charge utile bien que présente à Ohnenheim Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant mais enfin je me fais une raison, c'est une voiture particulière.
Journalisée
Oldtimer
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1300


« Répondre #9 le: 03 Décembre 2013 à 20:38:16 »

Pour la prochaine édition, on peut toujours envisager un coup de meuleuse, un mig et hop on te soude une caisse arrière d'ambulance Grima&ccedil;ant.

On se cotise pour faire plaisir à Gilles? Grima&ccedil;ant
http://www.leboncoin.fr/voitures/580576869.htm?ca=1_s

Et niveau différence de peinture ça se verra à peine...
Journalisée
Gilles68
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475


« Répondre #10 le: 04 Décembre 2013 à 07:30:49 »

Non merci Oldtimer Clin d'oeil Je suis pas trop intéressé par les anciennes ambulances enfin si vous voulez vraiment vous cotisez, il ya des causes plus nobles que celle là  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

J'achète Charge Utile de temps en temps, quand un article sur les autocars m'intéresse. J'aime bien cette revue.
C'est à peu près la seule qui ne parle pas de Nabilla dans toute la presse actuelle  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #11 le: 04 Décembre 2013 à 08:13:55 »

Je suis surpris de ne pas avoir plus de réaction (Ouf ) je n'y suis pas allez de ma petite plume gentil.

Moi c'est simple je les lis au supermarché, quand il me convient je l'achète.

j'ai acheté depuis l'âge de 14 ans avec mon premier salaire tous ce qui touche à l'auto, il y avais pas grand chose:  l' Auto journal et Sport Auto, avec Gérard Grombac Rédacteur en Chef,  fana de Lotus............Un jour je l'ai croisé sur un circuit de course  et alors je lui est dit qu'il pouvait parler des autres marques, que cela me dérangerais pas du tout.

De 1968, début de mes expériences automobillistique, à en environ 1980 j'avais une cave pleine mais bien rempli avec des Auto-Sprint d'Italie, des Sport-Moteur Belge, tout ce que l'on trouvais à l'époque.

Un matin je suis descendu à la cave..... une inondation !!! Un tuyau d'écoulement des eaux avait exploser , j'ai sauvé ce que j'ai pu, c'est a dire au dessus des épaules !!!!!

J'ai jeté pendant 6 mois des blocs de béton tellement ça colle une revue quand c'est noyer.

Depuis je n'achetais plus que des livres, au dernier déménagement j'ai arrêté,  j'avais 3 camionnettes pleine de revue à trimbaler, je me suis casser le dos avec. Une partie est passer à la déchetterie, je n'avais pas plus de place qu'avant, une autre se retrouve à la cave pas encore déballer depuis plus de 4 ans. j'ai monté une armoire pour archiver tout cela, mais quand ?

Je vous rassure dans le lot, il n'y avait pas encore de revue et encore moins de livre sur les autocars.
je me documente chez notre " Routard national du 68" il est passé sur le forum l'autre jour, je l'ai vue.

Et vive l'A.A.F et les Autocars Anciens de France, ainsi que tout les membres sans exception à si un seul, non je rigole euhhhhh.

Bonjour à ce qui croyait déjà de ne plus me lire, du genre, fait pas si, fait pas ça, je fait je que je veux NA.

Yvon
Journalisée
Olivier68170
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 272



« Répondre #12 le: 04 Décembre 2013 à 22:54:56 »

Comme toi je suis fana de doc.
Ma revue préférée, l'Automobile jusque dans les années 70. Sans doute une des plus belles avec des articles de qualité et qui allaient dans tous les recoins de notre passion (auto, moto, modélisme)
Depuis quelques années j'essaie de reconstituer la collection complète. Elle existe depuis 45. Les premiers n° jusqu'en 1950 se vendent très chers. Moi ce n'est pas la valeur qui m'intéresse mais tout ce qu'il y a dedans.
Au chapitre des véhicules industriels j'ai la chance de posséder une collection complète de 1946 à 1966 reliée de la revue de la carrosserie française, une revue professionnelle qui parle largement de la carrosserie industrielle et notamment des autocars. Un vrai trésor au propre et au figuré. Le 10 novembre dernier à Epoquauto Me Osenat dispersait la doc de feu Lucien Loreille.
Dans le lot il y avait une vingtaine de n° d'avant guerre de cette revue, mais pas une seule année complète.
Je me suis dit, chouette je vais pouvoir compléter ma collection. de plus c'est pas connu du tout.
l'estimation était à 250€. Jouable....
A quel prix croyez-vous que ce lot a été adjugé.... 1 200€ ! Oui, vous lisez bien. j'étais dégoûté

A part ça il y a en dépôt chez Jean Claude Flécher une très importante documentation sur les autocars constituée par un passionné de la vallée de Munster. Cette doc, environ 50 classeurs, appartient à l'association ACAARE. C'est moi qui l'ai récupéré alors que j'en étais président.
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #13 le: 04 Décembre 2013 à 23:23:49 »


Bravo également aux "sauvegardeurs de mémoire". Je garde également tout ce qui traite de l'automobile, mais... non classé. Il me suffit de savoir que c'est là. Et un jour, ça me prendra de fouiller là dedans...
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
RHUZ68
Invité
« Répondre #14 le: 05 Décembre 2013 à 09:29:17 »

Je suis surpris de ne pas avoir plus de réaction (Ouf ) je n'y suis pas allez de ma petite plume gentil.

Moi c'est simple je les lis au supermarché,

Yvon

La Presse ne se lit pas au supermarché, elle s'achète.  Choqu&eacute;
Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #15 le: 05 Décembre 2013 à 13:32:18 »

Quand tu aura acheté autant de presse que moi , alors tu sera riche.

Je pourrais avoir avec cette somme ....une belle Porsche d'Occas. Pas un petit Pitchoun au 1/43 ème, une réelle avec un moteur et tout ce qui va avec.....des frisons.

Finis je suis inter de chez note.

Journalisée
Olivier68170
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 272



« Répondre #16 le: 06 Décembre 2013 à 08:55:40 »

Je suis surpris de ne pas avoir plus de réaction (Ouf ) je n'y suis pas allez de ma petite plume gentil.

Moi c'est simple je les lis au supermarché,

Yvon

La Presse ne se lit pas au supermarché, elle s'achète.  Choqu&eacute;

Pendant des années j'ai acheté Charge Utile dès qu'il sortait sans même regarder son contenu.
Et puis, avec le temps, je l'ai acheté de moins en moins. Trop de choses récentes, trop de pompiers, trop de militaires, trop d'agricole (alors qu'il y a pléthore de revues dans ce domaine).
Journalisée
kitbus1/24
Invité
« Répondre #17 le: 07 Décembre 2013 à 01:15:48 »

Pendant des années... Trop de choses récentes, trop de pompiers, trop de militaires, trop d'agricole (alors qu'il y a pléthore de revues dans ce domaine).
Tout à fait.
Moi je me contente de retouver des n° suivant certains modèles atypiques,Sovel,Far,Latil,Simca Cargo..et les cars bien sûr.
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #18 le: 07 Décembre 2013 à 05:21:52 »


 Trop de choses récentes, trop de pompiers, trop de militaires, trop d'agricole (alors qu'il y a pléthore de revues dans ce domaine).



 Ouais, et toujours rien sur les camions Hanomag.... Pleurs
« Dernière édition: 07 Décembre 2013 à 16:15:38 par enzo67 » Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !