< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 12:40:15
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Sur le net, dans la presse j'ai vu...
| | |-+  Histoire FR1 - Charge Utile JANVIER 2014
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Histoire FR1 - Charge Utile JANVIER 2014  (Lu 9064 fois)
tvassos
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214

Voyagez bien, voyagez Verney ! :)


WWW
« le: 19 Décembre 2013 à 14:33:44 »

Sous le sapin, pour Noël : Histoire du FR1 !
Exceptionnel ce numéro...
Chapeau



Journalisée

Oldtimer
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1300


« Répondre #1 le: 20 Décembre 2013 à 13:35:36 »

Bien vu, Charge Utile commence bien l'année Tr&egrave;s souriant
Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #2 le: 21 Décembre 2013 à 08:15:44 »

Je l'ai bien entendu acheter, pour ne pas changer, les articles ne m'apporte pas grands choses, les documents sont trop petits, certaines photos sont carrément flou, pour des pros c'est nuls, je crois qu'il y a de tout pour tous, mais pour 8 pages sur 120 c'est cher payé l'info.
C'est toujours pareil je crois que je vais les bouder.

Après il s'étonne que la Presse à du mal, j'estime que les reportages réalisés sur ce forum valent leur pesant d'OR, par rapport un article d'un vieux FR 1 , le comble c'est maintenant seulement qu'il y mettent le reportage sur la Fête du car 2013 à Vanosc de cette été, demain nous serons en 2014, il retarde monsieur le rédacteur en Chef. Pour un Centenaire les moyens sont ridicules.

Dommage, il ferait différente revue typé sur des sujet à part, en séparant les torchons et les serviettes, comme dirais notre Jean Louis, cela ferais plus plaisir au fanas de tracteurs, de camions de camionnettes, de bétonnières, de cars, ainsi de suite.

Le fond est bon, mais le bordel là dedans , c'est typiquement le français qui veut tout bouffer sur sont chemin.

Déçu, encore une fois.
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #3 le: 21 Décembre 2013 à 14:13:11 »

Je l'ai bien entendu acheter, pour ne pas changer, les articles ne m'apporte pas grands choses,  pour des pros c'est nuls

Donc j'en déduis que tu cherches des infos à pirater dans la presse, si possible gratuitement... Tiens tiens, j'ai déjà entendu ça...

Eh bien moi, je trouve cette revue très bien faite, je me souviens d'un article concernant les "scrappers", je crois, enfin des machines à creuser les canaux. Bien que n'étant pas amateur, je me suis r.é.g.a.l.é...!!

Donc pour les non pros, c'est une très bonne revue...
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #4 le: 21 Décembre 2013 à 14:48:52 »

Tu as mal compris et tu réagis face a cette personne qui la écrit, parce que tu connais l'artiste qui pond les articles.
Je ne cherche pas à pirater, mais à en avoir pour mon argent tout simplement, si déjà je l'achète il faut une compensation en échange, sinon je n'achèterais plus, comme tous consommateur qui ce respecte.

Je reviens à la charge, il y a beaucoup de place pour une revue complète sur les Autocars.

Je viens d'acheter un livre sur les Autobus génial, j'en ai pour toute ma vie. Il parle des ancêtres plus  des que j'ai connus des belles années 65 - 75 - 85 , est de la situation actuel, un régal.

Tout comme le livre sur les Berliet un festin pour le passionné que je suis.

Je vais acheter le petit livre  sur les Mathis, à au faite, c'est pas bien de pirater sur le net , moi j'ai demandé une autorisation, je l'ai obtenus, par écrit, pour les images des usines Mathis, tu aurais pu mettre l'auteur !! Car il va voir que ce qu'il ma demandait, ne figure pas sur le post des Mathis est c'est bibi à qui on va demander des comptes, attention au copiage sans permissions. Il le précise bien dans le forum.

Cela compte pour tous, sauf si c'est des images personnelles, alors là aussi il faut le marquer, sinon tout le monde copie l'artiste derrière la lentille.

Sinon quand des images correctes du PGR de Ungersheim, je trouve que la qualité baisse en général. Vous avez l'exclusivité sur ce coup, les photos ne sont pas génial, je vous rassure ont peut pas faire du déménageur en bleu de travail est prendre des photos correctes des engins.

Un reportage comme cela sur le vif ce prend par une personne en dehors des hommes de forces.
Pour justement montrés le travail de ces personnes intégralement, C'est du Pipeau de dire que c'est privé je paye avec mes impôts ce dépôt  nous payerons tous, même s'il doit tomber en désuétude.

Dommage cette affaire ne respire pas vraiment le bon sens et je rejoins "Olivier 68170", mais comme vous effaçaient tout les commentaires, je crois que plus personne n'aura du bon sens à ce moment là.

Sinon je pensais prendre vraiment des congés, et bien non il se passe toujours quelque chose.

Messieurs les membres, je vous souhaitent à tous d'agréable fêtes de fin d'années.

Journalisée
Saint-Lois
Conducteur
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #5 le: 26 Décembre 2013 à 23:09:51 »

A propos du FR1 Renault, pourquoi ne trouve-t-on pas ce car en version anglaise comme sa concurrence allemande et belge ?

Je n'ai jamais vu de production de véhicule de TCP français en Angleterre si ce n'est que quelques bus Renault PR 100 comme celui-ci :

 

                                      photo de Chucklebuster issue du site flickr

qu'elle en est la raison ?
 
Les anglais ont pourtant bien des voitures françaises ainsi que de nombreux camions Renault et puis RVI a bien vendu des FR1 dans les autres pays européens; même aux allemands et dans le reste du monde le FR1 a même roulé aux Etats Unis, sous la marque MACK avec aussi une version trois essieux. Je pense que ce véhicule n'avait rien à envier aux productions de son époque pour ne pas être présent en Angleterre !

Quelqu'un peut-il me répondre ?  

 Sourire
 
« Dernière édition: 26 Décembre 2013 à 23:46:34 par Saint-Lois » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !