< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Avril 2024 à 21:09:15
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  LES AUTOCARS
| |-+  Autocars hors collection AAF
| | |-+  Divers
| | | |-+  Autocars a l'abandon
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Autocars a l'abandon  (Lu 20140 fois)
espiau
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« le: 09 Janvier 2014 à 20:54:59 »

Bonjour a tous   Sourire

Un ancien transporteur et collègue de mon grand père habite non loin de chez nous il lui reste beaucoup de matériel ..Je vous en fait donc profiter





Voila un beau Saviem s45 avec le moteur Fulgur un autocar très agréable d'après mon grand père puis qu'il a eu l'occasion de rouler avec pendant quelques jours pour aider son collègue .Cet autocar a appartenu a l'armée avec d'être vendu au collègue transporteur , et a donc peu roulé parait il ,  il a été arrêté tournant quand le collègue de mon grand père a pris sa retraite depuis il n'a plus bougé.


Voici un Saviem et un Citroën carrosserie Heuliez  celui que l'on voit de derrière est le Citroën il est difficile de prendre des photos car il sont l'un derrière l'autre entre deux autres autocars :





Il reste d'autres autocars que je n'ai pas pris en photo dont une caisse nue de 0302 , une caisse nue de 608 carrossé Amiot , Un autocar fiat , et un Berliet Cruisair 2 ou 3 ces véhicules sont hs .Ensuite il a divers camion ou voitures plus ou moins récupérables comme un Berliet Stradair , 2cv , tracteurs , Renault 1000KG bétaillère , un camion Bernard .. Si j'ai l'occasion d'y revenir je prendrais le reste des autocars et les voitures et camion si cela vous intéresse bien sur Sourire

Bonne soirée
« Dernière édition: 02 Juillet 2014 à 22:47:58 par enzo67 » Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #1 le: 09 Janvier 2014 à 22:05:52 »


 Si j'ai l'occasion d'y revenir je prendrais le reste des autocars et les voitures et camion si cela vous intéresse bien sur Sourire

Bonne soirée

Ah oui, moi ça m'intéresse... Choqu&eacute; Choqu&eacute; Choqu&eacute;
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
benoit37
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


« Répondre #2 le: 10 Janvier 2014 à 07:42:34 »

Bonjour Espiau

Sais tu ce que le propriétaire veut en faire Huh?
Si le O302 est destinée à la ferraille, je vais me faire crier dessus  Grima&ccedil;ant mais je ferais bien une réserve de pièces au cas où il m'arriverait quelquechose avec mon O302 ...
notamment les vitrages

Merci si tu as l'info
Journalisée
benoit37
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


« Répondre #3 le: 10 Janvier 2014 à 07:43:52 »

s'il y a des pièces de O 321H  Roulement d'yeux, je suis aussi interessé... Grima&ccedil;ant
Journalisée
espiau
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #4 le: 10 Janvier 2014 à 13:35:18 »

Je vous ferait passer des photos du Renault 1000 kg et du camion Bernard dans la soirée je ne possède que des photos de ces deux la , le 0302 est une caisse nue il reste les vitrages (pas tous ) les portes il n'a plus d'intérieur il a servi pour pièces si tu veux des pièces a l'occasion d'y revenir j'en parlerais au propriétaire
Journalisée
espiau
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #5 le: 10 Janvier 2014 à 13:42:56 »

Bon finalement puisque j'ai 5 minutes je vous fait parvenir les dernières photos

Donc voila le camion Bernard :



Et le Renault 1000 KG Bétaillère



Si un de ces véhicules vous intéresse dites le moi même si l'endroit où ils sont est loin , très loin de votre belle Alsace  Clin d'oeil
« Dernière édition: 02 Juillet 2014 à 22:50:47 par enzo67 » Journalisée
G Lemare
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


WWW
« Répondre #6 le: 11 Janvier 2014 à 23:42:59 »

Bonjour a tous   Sourire

Un ancien transporteur et collègue de mon grand père habite non loin de chez nous il lui reste beaucoup de matériel ..Je vous en fait donc profiter

http://imageshack.com/a/img17/565/o1e9.jpg
http://imageshack.com/a/img703/3229/rq58.jpg

Voila un beau Saviem s45 avec le moteur Fulgur un autocar très agréable d'après mon grand père puis qu'il a eu l'occasion de rouler avec pendant quelques jours pour aider son collègue .Cet autocar a appartenu a l'armée avec d'être vendu au collègue transporteur , et a donc peu roulé parait il ,  il a été arrêté tournant quand le collègue de mon grand père a pris sa retraite depuis il n'a plus bougé.




Super !! encore un modèle qui manque à AAF  un beau S45 avec la casquette j'a..dore  Bisous et en bonne état aparrament ...

Messieurs à vos portes engins !  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

espiau
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #7 le: 12 Janvier 2014 à 20:01:16 »

Oui il est encore en bon état , mais le lieu où sont ces autocars est très humide .Mon grand père avait envoyé des photos a M.Eshenlauer mais il est difficile  pour AAF de se déplacer car ces autocars sont dans les Hautes Pyrénées a l'autre bout de la France depuis l'Alsace la est le seul problème .Mais éventuellement si ils ont le courage de faire tout ce chemin  ces engins n'attendent que d'être sauvés  Sourire
Journalisée
Julien
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324


WWW
« Répondre #8 le: 14 Janvier 2014 à 12:00:40 »

http://imageshack.com/a/img17/565/o1e9.jpg
http://imageshack.com/a/img703/3229/rq58.jpg

Voila un beau Saviem s45 avec le moteur Fulgur un autocar très agréable d'après mon grand père puis qu'il a eu l'occasion de rouler avec pendant quelques jours pour aider son collègue .Cet autocar a appartenu a l'armée avec d'être vendu au collègue transporteur , et a donc peu roulé parait il ,  il a été arrêté tournant quand le collègue de mon grand père a pris sa retraite depuis il n'a plus bougé.

Ce S45 est très intéressant car il doit s'agir d'un des tous premiers fabriqués. Il a encore le coffre arrière du SC1 constitué d'une porte basculant vers le bas, et non les deux portillons s'ouvrant comme une armoire !

Je ne savais pas que des S45 étaient sortis en série ainsi, et ça a dû durer très peu de temps !

Julien Roulement d'yeux
Journalisée

Escalette
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 409


Je rentrais de la crèche...( RD130, bus 189?)


« Répondre #9 le: 14 Janvier 2014 à 15:03:12 »

 Clin d'oeil  Bonjour à tous!

Julien  (en cherchant "la bible" de Nicolas Tellier)
j'ai trouvé des photos sur Flick qui corroborent...

  http://www.flickr.com/photos/103804101@N02/10040358423/in/photostream/

puisqu'on y voit l'arrière du Fulgur-Orain-1965 que vous avez cotoyé à la
Traversée de Paris.   Tr&egrave;s souriant
Journalisée

“Toute tolérance devient à la longue un droit acquis.” (G. CLEMENCEAU)
RCADET
Touriste
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #10 le: 02 Février 2014 à 14:27:48 »

Bonjour ESPIAU,

Je suis membre de l'association AUTOCARS ANCIENS DE FRANCE. Pensez vous que la caisse nue du O302 soit transportable sur un plateau. A défaut son propriétaire serait il prêt à la céder pour pièces en procédant à son démontage sur place. Existe t'il encore une carte grise ?

 
Vous en remerciant par avance,

R.CADET
Journalisée
espiau
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #11 le: 03 Février 2014 à 21:23:34 »

Bonsoir RCADET Sourire

Il ne reste plus grand chose sur cette caisse elle est très attaquée par la corrosion  Ind&eacute;cis  et je ne sais pas si il y a une carte grise en revanche ,  je peux voir si vous êtes intéressé 
Journalisée
RCADET
Touriste
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #12 le: 03 Février 2014 à 21:32:42 »

bonsoir Espiau,

Oui, si vous avez le temps d'y retourner , posez lui la question . A tout le moins, demandez lui s'il serait d'accord pour que l'on puisse récupérer les pièces récupérables (pare brise notamment...)

Bien cordialement

R.CADET
Journalisée
espiau
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #13 le: 04 Février 2014 à 20:55:56 »

 Il n'y a plus le pare brise si je me souviens et il est plein de pneus usagés a l'interieur aussi j'irais voir a l'occasion pour lui demander
Journalisée
louis
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #14 le: 09 Février 2014 à 21:27:41 »

bonsoir,
je ne parviens pas à obtenir d'image du s45 en cliquant sur le liens,
bref,moi je suis en ardeche et je suis à la recherche des lettres "A" et "I" de "saviem" qui sont à l’arrière des car,ainsi que d'une charnière de porte de la grande soute arrière.

petits éléments facile à envoyer par la poste... Clin d'oeil

merci de penser à moi si c'est faisable.

ps: si c'est un modèle sans girouette,il y à "tieum" qui cherche désespérément un pare brise (voir petites annonces)
Journalisée
espiau
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #15 le: 09 Février 2014 à 21:31:41 »

A mon avis il ne va détailler le car si éventuellement il le vend ou donne  soit il le vend entier ou sinon il restera la je n'ose trop rien demander le propriétaire est pas trop commode  L&egrave;vres scell&eacute;es
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !