< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 13:59:32
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Sur le net, dans la presse j'ai vu...
| | |-+  Vu sur la toile
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vu sur la toile  (Lu 13515 fois)
cheminal
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« le: 24 Avril 2014 à 17:23:18 »


Vu sur la toile.










Journalisée

cruisair
Contrôleur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #1 le: 24 Avril 2014 à 18:57:57 »

 F&acirc;ch&eacute;
Voilà comment finissent nos 0302 et 0303... il faut absolument sauver le peu qui reste en france!
Journalisée
daniro
Conducteur
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #2 le: 24 Avril 2014 à 21:27:53 »

et la on voit la solidité de cette autocar fait pour durée ,essayer maintenant  avec les modernes  on alège alège..............................
ces pour cela qu il sont recherché et qui deviennent rare
Journalisée
bessetisobloc
Invité
« Répondre #3 le: 25 Avril 2014 à 12:00:12 »

et la on voit la solidité de cette autocar fait pour durée ,essayer maintenant  avec les modernes  on alège alège..............................
ces pour cela qu il sont recherché et qui deviennent rare

 Je me pose deux questions.  Comment les passagers qui étaient sur le toit se tenaient ils pour ne pas
 tomber??   Des barres de soutiens avaient elles été rajouté entre le plancher et le toit dans l'autocar comme dans les
 années 50 ??   J'ai bien connu les autocars 0302 , et pour moi, mais c'est seulement mon avis, ces
 photos , sont des photos montages.   
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #4 le: 25 Avril 2014 à 22:32:11 »


   J'ai bien connu les autocars 0302 , et pour moi, mais c'est seulement mon avis, ces  photos , sont des photos montages.  



Je ne pense pas que ce soit des photomontages, mais la réalité vraie ! Regarde ce que j'ai posté en novembre 2011... Choqu&eacute;

http://autocarsanciensdefrance.fr/forums/index.php?topic=1728.msg6088
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
daniro
Conducteur
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #5 le: 26 Avril 2014 à 05:41:38 »

le poids bien reparti ces comme la tour Effel  elle ne pèse pas plus lourd qu un homme au cm2 la cela doit etre le meme
Journalisée
bessetisobloc
Invité
« Répondre #6 le: 26 Avril 2014 à 11:31:02 »


   J'ai bien connu les autocars 0302 , et pour moi, mais c'est seulement mon avis, ces  photos , sont des photos montages.  



Je ne pense pas que ce soit des photomontages, mais la réalité vraie ! Regarde ce que j'ai posté en novembre 2011... Choqu&eacute;

http://autocarsanciensdefrance.fr/forums/index.php?topic=1728.msg6088

 En regardant les photos d'Enzo, j'admets que ces photos soient réelles.( Bonjour les coussins d'air sur
 les mauvaises routes ou les pistes.)
  Une suggestion pour l'association. Pour une de vos prochaine sortie Enzo pourrait charger sa 2CV, et
  Plouf son break Simca sur le toit du Saviem.  " Succès assuré "  Attention ne pas dépasser la hauteur
  légale de 4 mètres. Pour le P. T. C .appliquer le principe des cm2 de la tour Eiffel.
  Désolé Daniro, mais je n'ai pas tout compris!!   
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #7 le: 26 Avril 2014 à 15:34:49 »

 
 Une suggestion pour l'association. Pour une de vos prochaine sortie Enzo pourrait charger sa 2CV, et
  Plouf son break Simca sur le toit du Saviem.  " Succès assuré "  Attention ne pas dépasser la hauteur
     

ça c'est une idée ! De toutes façons la galerie est toujours libre... Roulement d'yeux
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
cheminal
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #8 le: 26 Avril 2014 à 16:39:50 »


   J'ai bien connu les autocars 0302 , et pour moi, mais c'est seulement mon avis, ces  photos , sont des photos montages.  



Je ne pense pas que ce soit des photomontages, mais la réalité vraie ! Regarde ce que j'ai posté en novembre 2011... Choqu&eacute;

http://autocarsanciensdefrance.fr/forums/index.php?topic=1728.msg6088

 En regardant les photos d'Enzo, j'admets que ces photos soient réelles.( Bonjour les coussins d'air sur
 les mauvaises routes ou les pistes.)
  Une suggestion pour l'association. Pour une de vos prochaine sortie Enzo pourrait charger sa 2CV, et
  Plouf son break Simca sur le toit du Saviem.  " Succès assuré "  Attention ne pas dépasser la hauteur
  légale de 4 mètres. Pour le P. T. C .appliquer le principe des cm2 de la tour Eiffel.
  Désolé Daniro, mais je n'ai pas tout compris!!   

La mécanique a été adaptée aux moeurs des pays du moyen orient ou africain.
Chassis avec mécanique simplifié sans suspenssion pneumatique mais avec des ressorts tout ce qu'il y a de plus clasique.
Caisse et chassis renforcé pour suporter jusqu'à 300% de surcharge, ventilation par ouverture des fenètres, etc...
Ils ont continué a vivre sous la marque TATA.
Journalisée

cheminal
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #9 le: 27 Avril 2014 à 22:00:55 »

Vu sur un des autres forum où je zone:

Citation
Vu ce WE du coté de Nantes au salon du véhicule d’aventure


« Dernière édition: 28 Avril 2014 à 21:40:15 par cheminal » Journalisée

bessetisobloc
Invité
« Répondre #10 le: 29 Avril 2014 à 02:41:07 »


 Pour les Amateurs d'autocars que nous sommes , tapez google images , puis  sur  le site "otomarsan".  des centaines de photos d'autocars anciens et récents à admirer.
Journalisée
Escalette
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 409


Je rentrais de la crèche...( RD130, bus 189?)


« Répondre #11 le: 03 Mai 2014 à 22:33:34 »

 Choqu&eacute; Bonsoir, peut-être des choses intéressantes
chez Claude BUNZLI, à St-Romain-en-Jarez (42800):

  http://www.leboncoin.fr/transport_manutention/624629786.htm?ca=22_s
Journalisée

“Toute tolérance devient à la longue un droit acquis.” (G. CLEMENCEAU)
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !