< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 17:03:34
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  LES AUTOCARS
| |-+  Autocars hors collection AAF
| | |-+  Divers
| | | |-+  Drögmöller E 430 Comet
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Drögmöller E 430 Comet  (Lu 19380 fois)
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« le: 07 Août 2014 à 22:32:23 »

Autocar en pension chez AAF, un Drögmöller E 430 Comet. Plus de détails seront donnés par Jean Louis...

Marque du véhicule : Drögmöller
Type Comet E 430
Année de construction 1985
Moteur : Daimler Benz

Le véhicule a passé toute sa carrière chez le transporteur "Komm'mit" de Sonthofen en Bavière.
Il n'a jamais circulé en hiver. Il a été pendant toute sa carrière arrêté de novembre à avril, profitant d'une procédure allemande dite "abgemeldet" qui permet au propriétaire de ne payer ni taxe, ni assurance, pendant toute la durée pendant laquelle le véhicule est arrêté.






« Dernière édition: 13 Août 2014 à 08:14:27 par enzo67 » Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #1 le: 09 Août 2014 à 23:18:15 »

Grace à notre ami bessetisobloc, qui m'a transmis les extraits du livre de Peter Schneider, nous en savons un peu plus sur ce bel autocar... Merci à lui... (eux) Clin d'oeil





Cet autocar fait donc partie de la première série, construite de 1981 à 1989, à seulement... 23 exemplaires !

- Moteur V8 turbodiesel de 330 ch. 4 exemplaires on reçu un moteur de 375 ch. En fait-il partie ??
- Poids à vide 15 t
- PTC 22 t
- Vitesse maxi 120 km/h  Kagibi.gif
- Places assises : 47-59
- Prix de base : 433 320 DM







Voici une vue de la deuxième série, fabriquée de 1991 à 1995 à 20 exemplaires, reconnaissable à son avant incliné...


« Dernière édition: 10 Août 2014 à 08:08:17 par enzo67 » Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
bessetisobloc
Invité
« Répondre #2 le: 12 Août 2014 à 20:05:41 »

  Dans les années 90, le Transporteur MICHEL de Chauffailles 71 fut sans doute
  le seul Autocariste Français à posséder dans son parc d'autocars , parmi 30
   Drögmöller (s) principalement des E 330H, trois Super Comet E430
   deuxième génération.
     (Sources Charge utile).



« Dernière édition: 12 Août 2014 à 21:35:02 par enzo67 » Journalisée
G Lemare
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


WWW
« Répondre #3 le: 12 Août 2014 à 22:13:27 »

Et Richou aussi  Clin d'oeil
Journalisée

kitbus1/24
Invité
« Répondre #4 le: 13 Août 2014 à 03:15:32 »

 Dans les années 90, le Transporteur MICHEL de Chauffailles 71 fut sans doute
  le seul Autocariste Français à posséder dans son parc d'autocars , parmi 30
   Drögmöller (s) principalement des E 330H, trois Super Comet E430
   deuxième génération.
     (Sources Charge utile).




Merci pour les photos,tu aurais le N° de Charge Utile en question?
Journalisée
bessetisobloc
Invité
« Répondre #5 le: 13 Août 2014 à 11:33:19 »

   
     Bonjour Guillaume.  Les Autocars Richou ont toujours été réputés pour avoir du
  très beau matériel.  Ils ont possédé des Drögmöller E330H , mais je ne crois pas
   qu'ils aient eu trois Super Comet E430 avant que Volvo ne rachète le constructeur.
    Bravo , et merci pour ta participation active et efficace sur ce forum.
    Toujours de magnifiques photos.
Journalisée
bessetisobloc
Invité
« Répondre #6 le: 13 Août 2014 à 12:10:06 »


    Bonjours Kitbus1/24.   Charge utile a consacré 2 numéros aux  autocars Michel.
   J'avais tous les numéros depuis le début , mais faute de place, un jour j'ai découpé
   et classé seulement les pages qui m'intéressaient .  Problème la date et le
    numéro n'étaient pas , comme aujourd'hui imprimés au bas de chaque page.
    Désolé, mais un autre membre du forum pourra surement de renseigner.
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #7 le: 13 Août 2014 à 12:21:51 »


    Bonjours Kitbus1/24.   Charge utile a consacré 2 numéros aux  autocars Michel.
   J'avais tous les numéros depuis le début , mais faute de place, un jour j'ai découpé
   et classé seulement les pages qui m'intéressaient .  Problème la date et le
    numéro n'étaient pas , comme aujourd'hui imprimés au bas de chaque page.
    Désolé, mais un autre membre du forum pourra surement de renseigner.


Une rapide recherche sur le site de la revue permet de retrouver l'info : Il s'agit des numéros 178 et 179 d'octobre et novembre 2007... Clin d'oeil

Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
G Lemare
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


WWW
« Répondre #8 le: 13 Août 2014 à 13:36:24 »

Peut être mais celui-ci en est un, plus rare que les autres car il est surélevé et porte la même appellation E430U SUPER COMET  Clin d'oeil ( Photo perso )

Journalisée

bessetisobloc
Invité
« Répondre #9 le: 13 Août 2014 à 16:18:34 »


 
Le Super Comet E430,et le  E430 U avaient la même hauteur. 3m75. Mais comme
  on peut le voir sur la photo sur le E430 U le poste de conduite est surbaissé, et
  séparé du compartiment voyageurs. Les Autocars Mugler en Alsace ont possédé
  au moins un E430 U.  Ces véhicules avaient une sacrée gueule.(aujourd'hui on dit
   look). Oui oui mais chez nous nous avons eu à partir de 1981 le FR1, et à partir
   de 1984 le FR1 GTS (Gangloff).  D'accord il n'y a pas photo, mais ce n'était pas
   le même prix.
     
Journalisée
miko91
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280


« Répondre #10 le: 13 Août 2014 à 21:06:42 »

Vous avez dit "Mugler"... leur car illustrait la rubrique "Drögmöller" du numéro spécial salon 1990 de Camions Magazine. Voici l'article et la vignette agrandie.



« Dernière édition: 13 Août 2014 à 21:15:14 par enzo67 » Journalisée
kitbus1/24
Invité
« Répondre #11 le: 13 Août 2014 à 22:45:19 »

Merci enzo pour la recherche,merci aussi aux autres pour ces infos. Clin d'oeil
« Dernière édition: 14 Août 2014 à 17:51:17 par kitbus1/24 » Journalisée
roudi
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


« Répondre #12 le: 17 Août 2014 à 16:49:48 »


Bonjour.

L'artisan allemand MEK a fait un kit au 1/87 de cet autocar.



A++++
Journalisée
tvassos
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214

Voyagez bien, voyagez Verney ! :)


WWW
« Répondre #13 le: 09 Septembre 2014 à 23:16:31 »

Très étonnant son design !!
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !