< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
11 Octobre 2024 à 08:35:48
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Petites annonces
| | |-+  Cherche pour Unimog 401
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cherche pour Unimog 401  (Lu 16425 fois)
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« le: 02 Septembre 2014 à 15:10:28 »

Salut aux spécialistes

un copain vient d'acheter un Unimog 401
et il cherche toutes les informations sur ce modèle (photos, fiches techniques, notices, etc etc )

D'avance merci
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
Escalette
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 409


Je rentrais de la crèche...( RD130, bus 189?)


« Répondre #1 le: 02 Septembre 2014 à 19:06:30 »

 Huh?  Peut-être là?       
   http://www.unimog-mania.com/
Journalisée

“Toute tolérance devient à la longue un droit acquis.” (G. CLEMENCEAU)
kitbus1/24
Invité
« Répondre #2 le: 02 Septembre 2014 à 22:40:55 »

J'aime beaucoup la version grande descente parc d'attraction. Grima&ccedil;ant
Journalisée
cheminal
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #3 le: 03 Septembre 2014 à 01:03:08 »

J'en fait autant avec mon Range.  Grima&ccedil;ant

Pour les renseignements c'est seulement à quelques Km=  http://www.unimog-museum.com/
Journalisée

kitbus1/24
Invité
« Répondre #4 le: 04 Septembre 2014 à 01:16:24 »

J'en fait autant avec mon Range.  Grima&ccedil;ant
des preuves. Grima&ccedil;ant
Journalisée
cheminal
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #5 le: 04 Septembre 2014 à 22:31:10 »

J'en fait autant avec mon Range.  Grima&ccedil;ant
des preuves. Grima&ccedil;ant

C'était juste un peu plus gras ce jour là
https://www.flickr.com/photos/madrimaus/sets/72157641467336925/
Le bois ne glisse pas  Grima&ccedil;ant
Journalisée

kitbus1/24
Invité
« Répondre #6 le: 05 Septembre 2014 à 00:22:45 »

..et jamais tu ne restes coincé?
Par contre la peinture doit être costaud pour de tels ébats dans la nature. Clin d'oeil
Journalisée
cheminal
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #7 le: 06 Septembre 2014 à 00:36:01 »

..et jamais tu ne restes coincé?
Par contre la peinture doit être costaud pour de tels ébats dans la nature. Clin d'oeil

Non l'électronique aide. C'est un véhicule de luxe déguisé. Grima&ccedil;ant
Et oui la peinture est plus épaisse.
Journalisée

yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #8 le: 06 Septembre 2014 à 04:36:59 »


Super les photos de la balade dans la boue, les sentiers mouillés.

Cela sert toujours un bon photographe qui ce concentre sur le sujet, qui mouille sont pantalon
car cela m'étonnerais qu'il travail avec un drone. ( Mon rêve depuis des lustre , mais l'usage est très réglementés surtout par chez nous ).

Le lieu me dit quelque choses, mais je n'arrive a pas le situer, peu tu ravigoter ma mémoire, merci.

J'aime bien ton autobus qui défile, mais il n'y a personne qui monte est qui descend, est ce normal d'habitude il y foule devant la porte. Ah tu rentre au dépôt ! Salut Cheminal.

Concernant la doc sur les Unimogs , j'en ai plein des doc technique, mais il faudrait savoir ce qu'il cherche ce brave homme car tout.... ne veut rien dire.

J'adore cette engins par sont coté rustique mais malins, est c'est pas donner comme tout les engins qui sortent du lot.  Kagibi.gif



Journalisée
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #9 le: 06 Septembre 2014 à 19:04:07 »


Concernant la doc sur les Unimogs , j'en ai plein des doc technique, mais il faudrait savoir ce qu'il cherche ce brave homme car tout.... ne veut rien dire.


Salut Yvon

si tu as de la doc genre revue technique, si possible numérisé,
ça pourrais intéresser mon copain.
Mais aussi des photos ou schéma de la cabine,
il semble qu'il y ai eu des modifications faites par le précédent propriétaire.




Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
cheminal
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #10 le: 06 Septembre 2014 à 23:31:48 »


Super les photos de la balade dans la boue, les sentiers mouillés.

Cela sert toujours un bon photographe qui ce concentre sur le sujet, qui mouille sont pantalon
car cela m'étonnerais qu'il travail avec un drone. ( Mon rêve depuis des lustre , mais l'usage est très réglementés surtout par chez nous ).

Le lieu me dit quelque choses, mais je n'arrive a pas le situer, peu tu ravigoter ma mémoire, merci.

Sans drone tout à la main, de temps en temps à plat ventre; dans le proche sud de Steinbourg.


J'aime bien ton autobus qui défile, mais il n'y a personne qui monte est qui descend, est ce normal d'habitude il y foule devant la porte. Ah tu rentre au dépôt ! Salut Cheminal.

terminus tout le monde descends et fin de service.

Concernant la doc sur les Unimogs , j'en ai plein des doc technique, mais il faudrait savoir ce qu'il cherche ce brave homme car tout.... ne veut rien dire.

J'adore cette engins par sont coté rustique mais malins, est c'est pas donner comme tout les engins qui sortent du lot.  Kagibi.gif


http://www.unimog-mania.com/
Journalisée

yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #11 le: 11 Septembre 2014 à 07:37:45 »


Désolé "Plouf" je n'est pas trouver le temps de répondre de suite avec toutes ces manifestations ou je circule.

Donc 401.

Oui j'ai vu l'image, un sacré trafic, euh non Unimog, le dernier proprio mesurait 2.50 mètres.

C'est pas beau , tout ce qui dépasse au dessus du pare-brise !

Je n'ai pas de doc technique mais par contre en Allemagne je pense qu'il trouvera plus facilement.
J'ai des documents généraux, mais surtout sur le 406 agricole.

S'il parle l'allemand ton copain il n'y aura pas de surprise.

Moi j'ai cherché en Français, comme le signal les autres "Unimog mania" mais il ne sont pas trop pour divulgués des documents, j'en ai fait les frais.

Il y a deux spécialistes de pièces détachés en Allemagne, tout trouve tous ce qu'il faut mais c'est pas donner.
J'ai discuter avec deux collectionneurs à Hombourg, lors du déplacement de l'A.A.F là-bas, c'est simple il refont tout eux mêmes, comme d'origine, ils vont même plus loin ils refont des pièces en inox tout simplement .

Photo a l'appui. Mais je change de post, je vais dans le rubrique Unimog .
Les cars avec les cars, les camions avec les camions.


A + Yvon




Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !