< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 20:47:41
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Sur le net, dans la presse j'ai vu...
| | |-+  un Saviem intéressant
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: un Saviem intéressant  (Lu 29203 fois)
Gilles68
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475


« le: 28 Septembre 2014 à 12:55:59 »

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/711397270.htm?ca=18_s
Journalisée
Oldtimer
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1300


« Répondre #1 le: 28 Septembre 2014 à 16:07:51 »

Belle trouvaille Gilles Tr&egrave;s souriant.
Ne serait-ce pas un des rares S53 M carrossés par Jonkheere? Avec sa plate forme arrière et ses vitres inclinées, ça y ressemble fortement. Dommage pour l'état général, il ne semble plus très frais.

Il ne reste plus qu'à convaincre le gentil vendeur de faire un don à AAF au nom de la sauvegarde du patrimoine industriel français;D.
Journalisée
Gilles68
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475


« Répondre #2 le: 28 Septembre 2014 à 17:32:32 »

Ne serait-ce pas un des rares S53 M carrossés par Jonkheere? Avec sa plate forme arrière et ses vitres inclinées, ça y ressemble fortement. Dommage pour l'état général, il ne semble plus très frais.

Il ne reste plus qu'à convaincre le gentil vendeur de faire un don à AAF au nom de la sauvegarde du patrimoine industriel français;D.

+1 Oldtimer, je pense que tu as raison sur ce coup là
Journalisée
loiseleur
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #3 le: 29 Septembre 2014 à 16:15:35 »

Faudrait le sauvegarder celui-là en effet !
Il n'est plus très frais mais on dirait qu'aucune vitre n'est cassée.

On dirait un hybride.
Le pavillon semble être celui d'un s53r, comme la vitre conducteur.


Journalisée
freddu45
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


« Répondre #4 le: 29 Septembre 2014 à 19:34:03 »

et vous sur que c'est une carrosserie jonckerre.
j'aurais bien dit orlandi... Huh?
en tous cas il mériterais d'étre sauvégardé 
Journalisée
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #5 le: 29 Septembre 2014 à 19:48:38 »

et vous sur que c'est une carrosserie jonckerre.
j'aurais bien dit orlandi... Huh?
en tous cas il mériterais d'étre sauvégardé 

voir une photo postée par notre ami "le nantais"
http://autocarsanciensdefrance.fr/forums/index.php?topic=1637.0
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
miko91
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280


« Répondre #6 le: 29 Septembre 2014 à 21:05:05 »

And the winner is... Oldtimer!
Je cite Nicolas Tellier en page 149 de "la fabuleuse histoire du S45" : "En 1972, Saviem livre à 2 clients parisiens MM. GUILLOT et LECAPLAIN une version de ville du S53M Jonckheere, une copie modernisée des vieux bus parisiens à plate-forme... "
Je me disais bien les avoir vus chez Cityrama au début des années 80. Ils avaient leur charme mais commençaient à faire pâle figure face aux Setra 215 climatisés, nettement plus cossus.
Journalisée
Julien
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324


WWW
« Répondre #7 le: 29 Septembre 2014 à 21:19:41 »

Le winner n'est pas tout à fait Oldtimer, car ce n'est ni un "Jonkheere", ni un "jonckerre", mais un... Jonckheere  Grima&ccedil;ant

Il faudrait en effet que cet engin exceptionnel soit restauré, mais qui pourrait s'y lancer Huh?

Il faudrait d'autres associations comme Autocars Anciens de France Ind&eacute;cis

Julien Embarrass&eacute;
Journalisée

B3Su
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #8 le: 29 Septembre 2014 à 22:35:46 »

Bonsoir


Voila ce qu'il ressemblait en  Juin 1978
. Diapo prise rue de Rivoli à Paris



« Dernière édition: 02 Octobre 2014 à 06:18:10 par enzo67 » Journalisée
miko91
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280


« Répondre #9 le: 29 Septembre 2014 à 22:59:23 »

Merci pour tes photos, qui confirment mes souvenirs. Elles sont prises à proximité immédiate de l'agence Cityrama, places des Pyramides. Julien va trouver à redire : le premier car n'est plus un Saviem mais un ... "VIEM"  Grima&ccedil;ant
Journalisée
Julien
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324


WWW
« Répondre #10 le: 29 Septembre 2014 à 23:09:09 »

Oh, non, ça fait partie de la dure vie des autocars, ce n'est pas comme altérer un spécimen préservé Tire la langue

Julien Roulement d'yeux
Journalisée

loiseleur
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #11 le: 30 Septembre 2014 à 00:40:23 »

En plus sur la seconde photo de B3SU il est immatriculé AAF... c'est un signe !  Grima&ccedil;ant
Journalisée
bessetisobloc
Invité
« Répondre #12 le: 30 Septembre 2014 à 11:57:49 »


   D'après Mr Nicolas Tellier,  deux autocars de ce modèle sont sortis en 1972.
    Un pour le transporteur parisien Guillot, l'autre pour Lecaplain.
   Ces deux véhicules ont été carrossés par Jonckheere.
   
Journalisée
Oldtimer
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1300


« Répondre #13 le: 30 Septembre 2014 à 12:25:35 »

Le winner n'est pas tout à fait Oldtimer, car ce n'est ni un "Jonkheere", ni un "jonckerre", mais un... Jonckheere  Grima&ccedil;ant

Julien Embarrass&eacute;

Sorry, je n'ai jamais réussi à l'écrire ni trouvé un moyen mnémotechnique pour le retenir  Pleurs, ça aurait pu être pire...j'aurai pu écrire John Deer Grima&ccedil;ant
B3SU: merci pour les photos lorsqu'ils sont encore en explotation Tr&egrave;s souriant
Journalisée
B3Su
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #14 le: 30 Septembre 2014 à 22:41:16 »

Bonsoir

Effectivement, je viens de m'apercevoir qu'il y a deux immatriculations différentes, il faut que je retrouve les diapos originales, pour retrouver les dates exactes de prises de vues.

Comme j'ai scanné mes diapos  en 2002, les souvenirs sont lointains, et il faut donc retourner aux sources et vérifier
Journalisée
Gilles68
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475


« Répondre #15 le: 01 Octobre 2014 à 04:47:17 »

Le winner n'est pas tout à fait Oldtimer, car ce n'est ni un "Jonkheere", ni un "jonckerre", mais un... Jonckheere  Grima&ccedil;ant

Julien Embarrass&eacute;

Certes, mais si on commence à pinailler sur l'orthographe et la grammaire, c'est pas Oldtimer qui aura la palme du plus grand nombre de fautes dans ses posts  Roulement d'yeux
« Dernière édition: 01 Octobre 2014 à 04:50:48 par Gilles68 » Journalisée
Gilles68
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475


« Répondre #16 le: 01 Octobre 2014 à 04:55:26 »

Bonsoir


Voila ce qu'il ressemblait en  Juin 1978
. Diapo prise rue de Rivoli à Paris



Super photos

Je soumets l'hypothèse que les 2 photos ont été prises le même jour dans le même rue (même immeuble de l'autre coté de la rue), mais qu'un des Saviem est garé devant le Setra et l'autre derrière le Setra.

D'où deux immatriculations différentes
Journalisée
Julien
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324


WWW
« Répondre #17 le: 01 Octobre 2014 à 14:46:27 »

Citation de: Gilles68
Certes, mais si on commence à pinailler sur l'orthographe et la grammaire

Le cas présent est un peu particulier, il s'agit d'un nom propre. Et surtout, rares en France sont ceux qui arrivent à l'écrire sans oublier au moins une lettre, et encore plus rares sont ceux qui arrivent à le prononcer  Grima&ccedil;ant

Citation de: Gilles68
c'est pas Oldtimer qui aura la palme du plus grand nombre de fautes dans ses posts  Roulement d'yeux

Au moins, je ne l'aurais pas non plus cette plame Clin d'oeil

Bref florilège des fautes incompréhensibles qui sont devenues systématiques alors qu'on ne les voyait pas il y a 10 ans :

"et" remplacé par "est"
"été" remplacé par "était"
"é" remplacé par "er"
"quand même" remplacé par "comme même"

Bon, je termine là mon petit billet d'humeur, car on s'éloigne du S53M Jonckheere qui mérite d'être sauvé Tr&egrave;s souriant Roulement d'yeux !
Journalisée

miko91
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280


« Répondre #18 le: 01 Octobre 2014 à 21:38:20 »

Je partage volontiers l'avis de Gilles; deux cars Saviem séparés par un Setra. Quoi qu'il en soit, ces photos sont magnifiques.
Ces clichés sont d'autant plus intéressants que dans la réalité, les Saviem ne vont plus cacher les Setra mais s'effacer devant eux. Un important contrat avec Gray Line et American Express va entraîner un renouvellement du parc composé obligatoirement de véhicules climatisés. La clientèle étrangère de groupes "à haute contribution"  arrive. Place aux cars haut de gamme, aussi impeccables que la tenue des conducteurs, et remplis de japonais au timing minuté, qui dans un ordre parfaitement nippon tournent tous la tête au même moment au rythme du commentaire...
Journalisée
Gilles68
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475


« Répondre #19 le: 02 Octobre 2014 à 03:44:25 »

Citation de: Gilles68
Certes, mais si on commence à pinailler sur l'orthographe et la grammaire

Le cas présent est un peu particulier, il s'agit d'un nom propre. Et surtout, rares en France sont ceux qui arrivent à l'écrire sans oublier au moins une lettre, et encore plus rares sont ceux qui arrivent à le prononcer  Grima&ccedil;ant

Citation de: Gilles68
c'est pas Oldtimer qui aura la palme du plus grand nombre de fautes dans ses posts  Roulement d'yeux

Au moins, je ne l'aurais pas non plus cette plame Clin d'oeil

Bref florilège des fautes incompréhensibles qui sont devenues systématiques alors qu'on ne les voyait pas il y a 10 ans :

"et" remplacé par "est"
"été" remplacé par "était"
"é" remplacé par "er"
"quand même" remplacé par "comme même"

Bon, je termine là mon petit billet d'humeur, car on s'éloigne du S53M Jonckheere qui mérite d'être sauvé Tr&egrave;s souriant Roulement d'yeux !

merki les téléphones portables et les SMS
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !