< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 09:20:34
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Sur la route j'ai vu...
| | |-+  De retour au Bercail
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: De retour au Bercail  (Lu 13860 fois)
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« le: 11 Octobre 2014 à 11:08:06 »


Vu au nord de Clermont ferrand, un autobus mulhousien, je pense, de retour au bercail après passage dans les ateliers de SAFRA à Albi, anciennement Ets Espérou...


Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
kitbus1/24
Invité
« Répondre #1 le: 11 Octobre 2014 à 13:15:19 »

S'il est passé chez Safra ça doit être un AGORA line plutôt qu'un S,non?
A propos de l'Agora S,j'ai lu que certains modèles avaient un équipement plutôt pas banal pour un car de ligne,à savoir des toilettes,mais ...réservées au chauffeur. Tr&egrave;s souriant
« Dernière édition: 11 Octobre 2014 à 13:28:47 par kitbus1/24 » Journalisée
tram
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555


« Répondre #2 le: 11 Octobre 2014 à 18:33:07 »

 pour être sûr que c'est un Line, il faut voir l'arrière... en tout cas, si celui ci est cramé, c'est que c'est bien un Line Grima&ccedil;ant
Journalisée
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #3 le: 11 Octobre 2014 à 18:51:01 »

et t'as plus de détails concernant la remorque?
type de rampes?
vue du plan de chargement?

tout ce qui peux nous inspirer pour notre remorque
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
loiseleur
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #4 le: 11 Octobre 2014 à 19:05:55 »

Une photo piquée sur le net :

J'en avais jamais vu des comme ça, on dirait le même principe qu'une remorque porte voiture lambda mais en 3 fois plus grand.
Journalisée
Julien
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324


WWW
« Répondre #5 le: 12 Octobre 2014 à 22:09:47 »

S'il est passé chez Safra ça doit être un AGORA line plutôt qu'un S,non?
A propos de l'Agora S,j'ai lu que certains modèles avaient un équipement plutôt pas banal pour un car de ligne,à savoir des toilettes,mais ...réservées au chauffeur. Tr&egrave;s souriant

Pas d'Agora Line à Mulhouse, pour autant que je sache.

Mais pourquoi faudrait-il que ce soit forcément un Line pour passer chez Safra Huh?

Safra a certes produit l'arrière des Line, mais ils étaient montés en usine.

Julien Roulement d'yeux
Journalisée

kitbus1/24
Invité
« Répondre #6 le: 13 Octobre 2014 à 21:31:25 »

Comme l'indique enzo en présentant le sujet,s'il est passé " dans les ateliers " Safra c'est qu'il a été modifié de l'arrière et donc devient une version Line. Huh?
enfin c'est ce que j'en déduis.
« Dernière édition: 13 Octobre 2014 à 21:37:40 par kitbus1/24 » Journalisée
Julien
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324


WWW
« Répondre #7 le: 14 Octobre 2014 à 10:05:48 »

Pourquoi deviendrait-il une version Line ? Le travail de la Safra ne consiste pas à changer des faces arrières...

Et on ne peut pas transformer un Agora normal en Agora Line de toute façon, ce n'est pas juste l'aspect qui diffère, l'implantation des organes est totalement différente !!

La Safra est une carrosserie industrielle, les réseaux y envoient leurs bus pour rénovation, rien de plus...

Julien Roulement d'yeux
Journalisée

enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #8 le: 14 Octobre 2014 à 19:42:14 »


Voici 3 photos sous des angles différents pour faire avancer le schmilblick.
Quel âge ont les autobus quand on les envoie en rénovation ? Celui-ci n'a pas l'air très ancien... Roulement d'yeux





Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Heuliez317
Invité
« Répondre #9 le: 14 Octobre 2014 à 21:29:15 »

Bonjour,
   J'ai eu la chance de filmer un chargement, malheureusement je n'ai pas l'autorisation de le diffuser publiquement, je peux toujours l'envoyer par mail pour ceux qui sont intéressés ? L'été prochain j'essayerai de prendre en photo un articulé qui sera chargé de la même manière à Quimper ! Le bus Soléa sur le plateau a entre 9 et 12 ans.

Bonne soirée
Journalisée
Escalette
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 409


Je rentrais de la crèche...( RD130, bus 189?)


« Répondre #10 le: 14 Octobre 2014 à 22:49:41 »

 Clin d'oeil @Plouf:

sur le site safra.fr on voit plusieurs photos d'une semi pour articulé,
dont certaines sont zoomables....
Journalisée

“Toute tolérance devient à la longue un droit acquis.” (G. CLEMENCEAU)
Julien
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324


WWW
« Répondre #11 le: 14 Octobre 2014 à 22:58:06 »

Voici 3 photos sous des angles différents pour faire avancer le schmilblick.
Quel âge ont les autobus quand on les envoie en rénovation ? Celui-ci n'a pas l'air très ancien... Roulement d'yeux

Cet Agora €3 date de janvier 2002, ce qui lui fait déjà plus de 12 ans d'existence. Et oui, ça tourne !

Quant aux rénovations de bus, c'est variable selon les réseaux. Tous ne pratiquent pas de rénovation, d'ailleurs. Mais pour ceux qui le font, c'est plus ou moins à mi-vie. Tous les réseaux ne gardent pas leurs bus le même nombre d'années non plus.

Julien Roulement d'yeux
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !