< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 21:47:14
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  LE FORUM A.A.F.
| |-+  Remarques, suggestions.
| | |-+  HostingPics pour héberger ses photos.
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: HostingPics pour héberger ses photos.  (Lu 14870 fois)
kitbus1/24
Invité
« le: 14 Octobre 2014 à 02:29:05 »

Voici donc la marche à suivre pour héberger ses photos sur HostingPics en remplacement de Imageshack devenu payant. Tire la langue
Ce n'est peut-être pas le meilleur mais il devrait dépanner.
Tout d'abord l'inscription.
Un pseudo,une adresse mail valide,un mot de passe.
Je ne me souviens plus quand je me suis inscrit si j'ai indiqué mes coordonnées,laissez en blanc si ça ne passe pas le robot vous le signalera.
www.hostingpics.net


Une fois inscrit,il faut valider le lien dans  le mail reçu,puis se connecter avec les infos fournies lors de l'inscription.



A partir de là on accède à l'espace membre et on peut commencer à uploader c'est à dire aller chercher les photos situées sur son ordi pour les " héberger ".
En 3 on peut redimensionner les photos si elles ont une grosse capacité genre 500 Koctets ou plus sinon laisser sur " ne pas redimensionner ".Notre administrateur aime bien du 800x600 je crois. Clin d'oeil
Par défaut il y a 4 sélections de photos mais en cliquant sur le point 4 on peut en rajouter au fur et à mesure.



Une fois la photo téléchargée,pour faire notre 1er essai,on va récupérer le lien url qu'il faut copier et venir coller dans son message sur AAF et en principe ça doit marcher. Sourire



Apartir de là les images vont s'entasser les unes au dessus des autres,on va créer un ou plusieurs albums pour les ranger et les nommer." chausson "," chaussette "," chaussisson sec ",etc... Grima&ccedil;ant
cocher les photos,choisir l'album et déplacer.


 Avec l'habitude en fouinant sur tous les liens on peut même rendre privé ou publics des albums.

boa noite.
« Dernière édition: 14 Octobre 2014 à 02:51:40 par kitbus1/24 » Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #1 le: 14 Octobre 2014 à 10:14:43 »

Bravo Kitbus ! Et merci. J'épingle ton mode d'emploi... Clin d'oeil

Oui, redimensionnez de préférence vos photos à 800x600 pixels, elles seront tout d'abord plus rapides à héberger, et ensuite on ne risque pas, comme avec imageshack, qu'elles prennent leurs aises par la suite. Je suis en train de tout reprendre, mais j'en ai au moins pour un an... Ind&eacute;cis
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
loiseleur
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2 le: 14 Octobre 2014 à 15:27:18 »

C'est le moment de créer un emploi d'avenir pour enzo !  Grima&ccedil;ant
Sinon le plus simple (quoique pérenne serait plus exact) serait d'héberger les photos sur le serveur d'AAF mais ça demande un espace de stockage important et par conséquent potentiellement un peu plus coûteux.
Journalisée
cheminal
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #3 le: 14 Octobre 2014 à 17:23:57 »

perso j’utilise avec la même procédure :
http://fr.tinypic.com
ou
http://www.servimg.com

 Bisous
Journalisée

Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #4 le: 14 Octobre 2014 à 18:04:06 »

Par défaut il y a 4 sélections de photos mais en cliquant sur le point 4 on peut en rajouter au fur et à mesure.



avec un maximum de 8 photos
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #5 le: 14 Octobre 2014 à 19:29:36 »

Sinon le plus simple (quoique pérenne serait plus exact) serait d'héberger les photos sur le serveur d'AAF mais ça demande un espace de stockage important et par conséquent potentiellement un peu plus coûteux.

Tu as mis le doigt dessus... L&egrave;vres scell&eacute;es
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
kitbus1/24
Invité
« Répondre #6 le: 15 Octobre 2014 à 18:18:46 »

Je pense que l'on peut uploader jusqu'à 10 photos et une fois fait,on clique à nouveau sur upload et on recommence donc pas tellement limité.
Le non intérêt c'est que HP ne gère pas les vidéo.
Journalisée
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #7 le: 15 Octobre 2014 à 18:36:05 »

Je pense que l'on peut uploader jusqu'à 10 photos et une fois fait,on clique à nouveau sur upload et on recommence donc pas tellement limité.
Le non intérêt c'est que HP ne gère pas les vidéo.

J'avais essayé de charger plus de 8 photos sans succès,
depuis j'arrêtai à 8.  Ind&eacute;cis

Si cela fonctionne c'est beaucoup mieux  Clin d'oeil
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #8 le: 15 Octobre 2014 à 19:46:53 »


J'avais essayé de charger plus de 8 photos sans succès,
depuis j'arrêtai à 8.  Ind&eacute;cis

Si cela fonctionne c'est beaucoup mieux  Clin d'oeil

Il faut que j'essaye d'arrêter : 1302 photos hébergées depuis janvier... Roulement d'yeux
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !