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Auteur Fil de discussion: bulletin info AAF  (Lu 3704 fois)
cheminal
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« le: 03 Juillet 2015 à 17:03:22 »

complément d'information concernant le dernier bulletin d'information de l'AAF
http://autocarsanciensdefrance.fr/images/site/disk.gif

Paul Colinet était journaliste au magazine Autocar Grand Routiers et l’Equipement Automobile.
De quel N° de la revue sort cette étude et qui pouvait être le carrossier?



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Jean Louis Eschenlauer
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« Répondre #1 le: 07 Juillet 2015 à 08:40:48 »

Nous avons reçu plusieurs informations concernant cette étude.
Nous allons synthétiser cela dans le prochain numéro du bulletin d'information.
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cheminal
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« Répondre #2 le: 07 Juillet 2015 à 12:45:40 »

Chouette.
Une idée d'un inventeur ou d'un créateur technique?
Vu d'un constructeur?
Le mais, hormis le coût dans ce cas reste les questions techniques pour l'époque:
qui avait la possibilité de construire un moteur diesel "couché"?
qui avait le savoir de la traction avant de forte puissance?

Ne pas oublier qu'avant la guerre ,
les constructeurs de l'Est étaient souvent dans l'avant garde de la recherche technologique.

Il va être difficile d'attendre le prochain bulletin.

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yvon
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des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #3 le: 07 Juillet 2015 à 14:13:50 »



Paul Colinet était journaliste au magazine Autocar Grand Routiers et l’Equipement Automobile.
De quel N° de la revue sort cette étude et qui pouvait être le carrossier?


D'après mes recherches dans des revues justement "Autocar et Grands Routiers " la revue de l'époque sur l'équipement , revue technique - Auto & Carrosserie, j'ai retrouvé l'article d'origine dans le numéro 284 datant de Juin 1953 donc plus récent que l'ont ne pensait.

Voici la couverture et le sommaire , l'article reproduit les plans et le texte dans le bulletin de liaison de l'A.A.F. datant de Juillet 2015.

  

  

Le journaliste côtoyait un Designer de l'époque a savoir M. Philippe Charbonneaux  qui dessina pour l'industrie en général (voitures & camions ) de nouveaux produits pour des salons automobiles et du transport (Bruxelles-Milan-Genève-Turin)pendant plus de quarante ans.

« Dernière édition: 07 Juillet 2015 à 14:38:55 par enzo67 » Journalisée
enzo67
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« Répondre #4 le: 07 Juillet 2015 à 14:36:00 »


Eh bien, bravo et merci pour la recherche...  Clin d'oeil

il y avait donc du Charbonneaux là-dessous... Roulement d'yeux
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«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
cheminal
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« Répondre #5 le: 07 Juillet 2015 à 23:57:00 »





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cheminal
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« Répondre #6 le: 08 Juillet 2015 à 14:39:09 »

Le dessin est dans le style Charbonneaux et les idées de conceptions techniques de chez Antem.
En 1953 Charbonneaux leur faisait réaliser une série de Delahaye "235"
ainsi que le car pour l'armée de l'air sur base châssis poutre Chausson
qu'il a fallut renforcer du fait des ouvertures dans les flans.

D'où l'idée d'une carrosserie poutre structurellement encore plus allégé pour un nouveau car rapide.
 
Pour moi je verrais bien le moteur couché de chez Renault et un pont avant motopropulseur de chez Sinpar.

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