< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Novembre 2024 à 23:25:01
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Sur la route j'ai vu...
| | |-+  bulletin info AAF
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: bulletin info AAF  (Lu 13605 fois)
cheminal
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« le: 03 Juillet 2015 à 17:03:22 »

complément d'information concernant le dernier bulletin d'information de l'AAF
http://autocarsanciensdefrance.fr/images/site/disk.gif

Paul Colinet était journaliste au magazine Autocar Grand Routiers et l’Equipement Automobile.
De quel N° de la revue sort cette étude et qui pouvait être le carrossier?



Journalisée

Franck Siegrist
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1274


« Répondre #1 le: 07 Juillet 2015 à 08:40:48 »

Nous avons reçu plusieurs informations concernant cette étude.
Nous allons synthétiser cela dans le prochain numéro du bulletin d'information.
Journalisée
cheminal
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #2 le: 07 Juillet 2015 à 12:45:40 »

Chouette.
Une idée d'un inventeur ou d'un créateur technique?
Vu d'un constructeur?
Le mais, hormis le coût dans ce cas reste les questions techniques pour l'époque:
qui avait la possibilité de construire un moteur diesel "couché"?
qui avait le savoir de la traction avant de forte puissance?

Ne pas oublier qu'avant la guerre ,
les constructeurs de l'Est étaient souvent dans l'avant garde de la recherche technologique.

Il va être difficile d'attendre le prochain bulletin.

Journalisée

yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #3 le: 07 Juillet 2015 à 14:13:50 »



Paul Colinet était journaliste au magazine Autocar Grand Routiers et l’Equipement Automobile.
De quel N° de la revue sort cette étude et qui pouvait être le carrossier?


D'après mes recherches dans des revues justement "Autocar et Grands Routiers " la revue de l'époque sur l'équipement , revue technique - Auto & Carrosserie, j'ai retrouvé l'article d'origine dans le numéro 284 datant de Juin 1953 donc plus récent que l'ont ne pensait.

Voici la couverture et le sommaire , l'article reproduit les plans et le texte dans le bulletin de liaison de l'A.A.F. datant de Juillet 2015.

  

  

Le journaliste côtoyait un Designer de l'époque a savoir M. Philippe Charbonneaux  qui dessina pour l'industrie en général (voitures & camions ) de nouveaux produits pour des salons automobiles et du transport (Bruxelles-Milan-Genève-Turin)pendant plus de quarante ans.

« Dernière édition: 07 Juillet 2015 à 14:38:55 par enzo67 » Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #4 le: 07 Juillet 2015 à 14:36:00 »


Eh bien, bravo et merci pour la recherche...  Clin d'oeil

il y avait donc du Charbonneaux là-dessous... Roulement d'yeux
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
cheminal
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #5 le: 07 Juillet 2015 à 23:57:00 »





Journalisée

cheminal
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #6 le: 08 Juillet 2015 à 14:39:09 »

Le dessin est dans le style Charbonneaux et les idées de conceptions techniques de chez Antem.
En 1953 Charbonneaux leur faisait réaliser une série de Delahaye "235"
ainsi que le car pour l'armée de l'air sur base châssis poutre Chausson
qu'il a fallut renforcer du fait des ouvertures dans les flans.

D'où l'idée d'une carrosserie poutre structurellement encore plus allégé pour un nouveau car rapide.
 
Pour moi je verrais bien le moteur couché de chez Renault et un pont avant motopropulseur de chez Sinpar.

Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !