< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Novembre 2024 à 16:58:45
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Sur la route j'ai vu...
| | |-+  a BRESSUIRE
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: a BRESSUIRE  (Lu 28766 fois)
le nantais
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« le: 04 Juillet 2015 à 15:32:13 »






au grand prix de bressuire ce we . les fins connaisseurs mettrons un nom
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #1 le: 04 Juillet 2015 à 19:23:16 »

Allez, je me lance : Renault TN4 ??
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Julien
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324


WWW
« Répondre #2 le: 04 Juillet 2015 à 21:48:11 »

Je vote pour un TN6C2.

La perspective ne permet pas de juger exactement de la longueur du capot, mais ça semble être un 6 cylindres. Et les roues artilleries orientent vers cette série...

Julien Roulement d'yeux
Journalisée

le nantais
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #3 le: 05 Juillet 2015 à 06:34:05 »


plus de details avec cette photo
Journalisée
Julien
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324


WWW
« Répondre #4 le: 05 Juillet 2015 à 22:31:44 »

Alors, finalement c'est bien un 4 cylindres.

Le numéro 2946 correspond à un TN4C, une petite série de 50 voitures disparue des rues parisiennes depuis fort longtemps !

Julien
Journalisée

Gilles LENHARD
Conducteur
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #5 le: 07 Juillet 2015 à 07:02:59 »

Salut,

Mais à l'arrière, il porte le numéro 2184 !!!  Roulement d'yeux
Journalisée
miko91
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280


« Répondre #6 le: 07 Juillet 2015 à 21:53:51 »

Bonsoir.
Le n° de coquille 2184 était initialement celui d'un TN6A. La photo de ce bus est publiée en page 37 dans "Autobus de Paris" par Jean-Paul Machuré et Philippe Vielliard. Le numéro d'origine 2935 correspondant à un TN4C est plausible; la photo du 2938 circulant sur la ligne 175 est publiée dans le même ouvrage page 42.
Le TN4C était une version améliorée du TN4A avec un moteur à soupapes en tête commandées par culbuteurs et pistons en alliage léger. Roues "artillerie" à jantes amovibles et calandre droite.
Mais le numéro 2184 n'est pas faux non plus; la tôle ajourée à l'arrière tenait lieu de plaque d'immatriculation. Un faux n'est pas envisageable... donc ?
Trois hypothèses, à vous de choisir :
- dans les Deux Sèvres, à Bressuire les numéros sont "allés à Thouars"
- les Berliet PGR reprennent les numéros de cette série; les rares TN4C survivants sont renumérotés
- nos amis se sont amusés avec un rétroviseur droit "maison", un arrière refait avec des feux rajoutés et une indication de vitesse limitée portée à 85 km/h quand on sait qu'un TN bien lancé roulait moitié moins vite... 

« Dernière édition: 07 Juillet 2015 à 22:37:38 par miko91 » Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #7 le: 03 Janvier 2017 à 05:30:06 »

A la demande de leur auteur, les interventions accompagnées de photos de jac79300 ainsi que les réponses ont été supprimées par l'administrateur... Ind&eacute;cis
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !