< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 15:23:10
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Sur la route j'ai vu...
| | |-+  Joyeux Noël !
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Joyeux Noël !  (Lu 14007 fois)
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« le: 26 Décembre 2015 à 08:42:19 »

Bonjour les amis,

Avec un peu de retard, Joyeux Noël à toutes et à tous, membres et amis d'AAF !

Je viens juste de recevoir le dernier bulletin d'AAF (merci à toi, Jean-Louis !) et... que de chemin parcouru depuis les débuts ! AAF a désormais acquis une stature internationale et cela me remplit de joie; continuez comme ça les gars !

Je suis désormais en poste à Mahajanga (côte nord-est de Madagascar), dans une grande et belle Alliance Française et qui possède un véhicule de "transport en commun" pour le moins original ...



Un triporteur de marque Piaggio, décoré aux couleurs de l'Alliance Française. Je rêvais d'en conduire un depuis que je suis gamin, c'est désormais chose faite ! Pour info, environ 1500 de ces engins sillonnent la ville à la recherche d'un client, côtoyant d'innombrables "pousse-pousse" auxquels ils ont raflé la clientèle, le bonheur des uns faisant le malheur des autres ...

Voilà voilà; plein de belles choses pour vous à l'occasion de la nouvelle année et à un de ce jours !

Guy
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #1 le: 26 Décembre 2015 à 08:55:10 »


Salut Guy, et Joyeux Noël à toi.

Ce véhicule te sied à ravir... Choqu&eacute;
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Franck Siegrist
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1274


« Répondre #2 le: 26 Décembre 2015 à 10:29:31 »

salut Guy, tu n'as pas demandé à disposer d'un Chausson comme véhicule de fonction ?
Journalisée
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #3 le: 26 Décembre 2015 à 11:53:30 »

Salut Jean-Louis,

Pas de Chausson en vue (hélas) à Mahajunga, mon cher Jean-Louis !

Les transports en commun de la ville sont majoritairement composés de vénérables Mercedes 307D, avec accès par la porte arrière (la porte latérale étant verrouillée pour , gagner de la place) et "receveur"; on trouve aussi des Renault Trafic et quelques Citroën C35.

Je traque l'oiseau rare, un CH 14 carrosserie Currus, que j'ai aperçu récemment sans avoir eu le temps de le prendre en photo ...

Bonne journée !
Journalisée
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #4 le: 26 Décembre 2015 à 20:57:21 »

Bonjour les amis,

Avec un peu de retard, Joyeux Noël à toutes et à tous, membres et amis d'AAF !

Je viens juste de recevoir le dernier bulletin d'AAF (merci à toi, Jean-Louis !) et... que de chemin parcouru depuis les débuts ! AAF a désormais acquis une stature internationale et cela me remplit de joie; continuez comme ça les gars !

Je suis désormais en poste à Mahajanga (côte nord-est de Madagascar), dans une grande et belle Alliance Française et qui possède un véhicule de "transport en commun" pour le moins original ...



Un triporteur de marque Piaggio, décoré aux couleurs de l'Alliance Française. Je rêvais d'en conduire un depuis que je suis gamin, c'est désormais chose faite ! Pour info, environ 1500 de ces engins sillonnent la ville à la recherche d'un client, côtoyant d'innombrables "pousse-pousse" auxquels ils ont raflé la clientèle, le bonheur des uns faisant le malheur des autres ...

Voilà voilà; plein de belles choses pour vous à l'occasion de la nouvelle année et à un de ce jours !

Guy

Salut Guy
 bonnes fêtes de fin d'année.

Sur ce coup,
ce sera à ton tour de me faire conduire ton TC.
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #5 le: 26 Décembre 2015 à 22:40:28 »


Je traque l'oiseau rare, un CH 14 carrosserie Currus, que j'ai aperçu récemment sans avoir eu le temps de le prendre en photo ...

 

Alors là, tu as plutôt intérêt à le retrouver, celui-là ! Et relève bien toutes ses caractéristiques et son N° de châssis...  Choqu&eacute;

Allez, Guy, Allez, Guy, Allez, Guy,
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #6 le: 27 Décembre 2015 à 10:23:29 »





Au fait, Guy, si tu voulais ouvrir une filiale d'AAF  là bas, rien de plus simple, une lettre à ajouter, c'est tout... Clin d'oeil
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #7 le: 27 Décembre 2015 à 15:24:51 »

Tu as l’œil Enzo ! Je n'y avais pas pensé ...

Ça pourrait donner Alliance Automobile Française, ou mieux:
Alliance Autocariste de France !

Je vais en parler à mon DG, sait-on jamais ... tout comme un Chausson comme véhicule de fonction !

Plus sérieusement, ...heu... où faudrait-il chercher le numéro de châssis sur le CH 14, des fois que je retombe dessus ...? sur la plaque constructeur située normalement dans le compartiment moteur ? Ailleurs ?

Bonne fêtes à toi aussi, Plouf ! Tu ne crois pas si bien dire en parlant de cours de conduite TC... il faut tout de même une petite prise en main pour la conduite d'un triporteur, facilitée pour nous les motards, car embrayage à la poignée gauche et accélérateur poignée droite, MAIS...changement de vitesse poignée gauche également, ce qui signifie que la poignée d'embrayage fait office de sélecteur de vitesse; 1ère tout en bas, puis point mort, puis seconde, troisième et quatrième en montant. J'allais oublier le frein à pédale au pied droit.

De quoi en déstabiliser plus d'un au départ ... D'autre part, la tenue de route de l'engin est plutôt aléatoire, surtout dans les virages... le secret, rouler DOUCEMENT ! Mais, une fois qu'on a démarré, que du bonheur ...!

Bon dimanche à tous !

Journalisée
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #8 le: 27 Décembre 2015 à 15:30:40 »

En parlant de TC, mon cher Plouf, que dis-tu de celui-ci ? (photo prise sur la route de Tana à Majunga, 600 bornes, 12 heures de route). J'ai conduit le 504 pick-up des bonnes sœurs à Antalaha, avec 19 personnes à bord...que du bonheur !

Journalisée
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #9 le: 27 Décembre 2015 à 16:08:43 »

J'ai conduit le 504 pick-up des bonnes sœurs à Antalaha, avec 19 personnes à bord...que du bonheur !


19 personnes ....... donc il restait quelques places vides  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !