< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 12:48:54
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Sur le net, dans la presse j'ai vu...
| | |-+  bus articule Berliet
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: bus articule Berliet  (Lu 30569 fois)
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #20 le: 26 Septembre 2013 à 14:35:07 »

Moi aussi j'ai roulé dans le dernier entre Ottrott est Molsheim de la carrière de Saint Nabord qui était une ligne de la CTS pour la semaine est le dimanche grâce aux bénévoles devenait une promenade le dimanche.

Hélas toutes les bonnes choses on une fin.

Vois tu encore quelques choses de gratuit aujourd'hui ? Le monde change est je le regrette simplement.
Journalisée
PA74
Conducteur
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #21 le: 26 Septembre 2013 à 22:05:27 »

Bon ça va Gilles , je ne dirais plus rien , si tu aime papoter sur les forums, j'adore aussi, mais je vois que tu aime la plaisanterie j'en rigole , j'attend les excuses de Patrick (Non c'est pour du rire )

Wouaff ..... Tire la langue Sourire Tr&egrave;s souriant Ind&eacute;cis
En effet Yvon, ma digression n'avait qu'un très lointain rapport avec le bus articulé Berliet Clin d'oeil. D'ailleurs, il me semble que si tu voulais en réaliser une maquette, tu as déjà réalisé une bonne partie de l'étude et de l'outillage pour le PHC. Sourire Surtout avec la face avant du PH, assez rare, ce serait une pièce originale..
Journalisée
PA74
Conducteur
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #22 le: 26 Septembre 2013 à 22:11:31 »

Yvon, en effet, je découvre des véhicules inattendus sur tes photos. Un sujet sur les activités de la CTS s'impose!
Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #23 le: 01 Octobre 2013 à 04:27:58 »

Pour répondre aux demandes sur la CTS ! Il y a quelque chose à faire effectivement.

Seulement je découvre encore moi même l'historique de cette compagnie, qui aujourd'hui à plus de 137 ans d'existence.  Donc longue histoire, beaucoup de retournement de situation.

Mais comme vous avez constaté ma rigueur est ma pertinence, j'arriverais à vous raconter cela, mais il faut que je rassemble encore d'autres documents, avant d'écrire sur ce forum. Cela ne ce fait pas du jour au lendemain, mais comme cette histoire m'intéresse moi même, je pense que je ne suit pas le seul a écrire sur cette compagnie qui est la CTS. Donc patience.

Merci pour la bonne Idée" PA 74" sur la maquette d'un bus articulé, c'est vrais que la base est identique au Berliet PHL donc long + une remorque c'est un beau projet du futur, je viens de comprendre que Berliet fut le premier à inauguré de tels engins. Donc affaire à suivre.

En découvrant les plans de ce PH 180 (prototype) - PH 12 180 (série) la similitude avec les PH en général, celui-ci mesure quand même 17 955 mm à l'échelle 1, ce qui nous donnent une maquette au 1/24 qui mesure 748 mm ! ça fait long sur la table........

J'ai aussi d'autres variantes en projet dont notament la variante du SC10 U Savien dont j'ai réalisé une beau prototype. que tous connaissent bien entendu. Donc pour le moment je vais me concentrer sur  une variante de ce bus, est vous mijoter avec ma cuisine de sorcier, une  version Re stylisé de cette autobus, la version SC10R bien entendu.

je finalise le Berliet PHC,  reste les petites pièces tels que: feux, clignotants, volant, tableaux de bord couler tout les sièges avec accoudoirs gauche et droit .......  L'expérience arrive à la fin de cette grande première, que vous attendez tous depuis un moment.  Voir prochainement dans le post de ce projet d'une maquette au 1/24 ème d'un autocar Berliet PHC.


Journalisée
yvon
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1811


des modèles reduits aux vrais sens du terme


« Répondre #24 le: 01 Octobre 2013 à 06:10:36 »

J'ai remarqué que notre Secrétaire Jean Louis Eschenlauer adore aussi les cars articulés, je dit car sinon je vais me faire tirer les oreilles.

Oui, il fut une époque ou l'entreprise Eschenlauer avez un omnibus articulé un Mercedes 0 317 de 92 places, d'ailleurs sur sont avatar, il est dessus en tout petit. 

Journalisée
miko91
Conducteur grand tourisme
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280


« Répondre #25 le: 19 Février 2016 à 22:37:12 »

Photo parue dans les DNA du 5 septembre 1979 pour illustrer un article intitulé "La CFIT menace de supprimer ses lignes régulières..."
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !