Bonjour Clément. Deux mots : félicitations et bon courage!
Ceux qui ont fait "le voyage à Nangis" n'ont pas pu s'empêcher au moins de rêver devant cette pièce unique.
Les circonstances de la découverte du car à Bobigny sont racontées sur le site de nos amis grenoblois Standard 216 dans la rubrique consacrée à leur Chausson APH 2/50. La photo que tu publies est de toute évidence prise là bas.
http://www.standard216.com/lespace-histo-bus-dauphinois/les-vehicules-preserves/chausson-aph-250/Daniel Crosnier raconte la genèse du véhicule dans Charge Utile n° 207 de mars 2010; le même magazine y revient dans le numéro 230 de février 2012 consacré à Di Rosa.
Magnifique réalisation conçue par Albert Lemaître, il n'aurait été produit qu'à 5 ou 6 exemplaires. Haute couture de la carrosserie, avec une capacité réduite à 36 places, il se retrouvait sur le segment occupé par Isobloc. Mais Chausson y a puisé des idées qui donneront au modèle 52 les clefs de son succès.
Tiens nous au courant de la suite !