Salut les amis,
Et une pépite de plus, une !
Rien de neuf depuis le CH14 Currus ex Air-France, aperçu à Majunga il y a quelques temps déjà. Rien de neuf jusqu'à ce matin... où je tombe nez, en plein centre ville, avec un SC10 R !
Passé la surprise, je suis allé discuter avec les personnes se trouvant à bord, en l’occurrence, Rivo et Paul, les deux chauffeurs et Paulin, le mécanicien.
t Les chauffeurs et le mécanicien dorment dans le bus pour le surveiller et éviter les vols. Très sympas, ils m'expliquent que ce SC10 R ( avec boite de vitesses R 107) a été offert par le réseau de Montluçon à la commune d'Antsirabe (les deux villes sont jumelées), qui l'utilise essentiellement pour les déplacements "grandes distances; jugez plutôt: Antsirabe/Majunga, 800 Km par la route, 1 600 km aller-retour, pour transporter un groupe de personnes âgées venues en pèlerinage dans la région, à 60 km à l'heure ! mora-mora ...
Nos amis malgaches sont des gens patients et le tout se passe dans la bonne humeur, comme toujours par ici !
Rivo et Paul, nos deux chauffeurs
Les filets tendus entre les barres de maintien servent au transport des bagages, sous l'oeil de Paulin, le mécano
Rendez-vous un jour prochain, mora-mora...
Guy